trop de charges fixes, retard d'impots et prélèvement à la source...

Démarré par Romano, 17 Janvier 2019 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Romano

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter sur le site de la Banque de France, à priori, mon dossier est traité :  Statut : Traitée - réponse envoyée par courrier

Je n'ai pas encore reçu le courrier c'est très stressant...

xxl!
plaie d'argent n'est pas mortelle

BRUYERE

Si c'est bien le cas, vous allez très vite recevoir le courrier .. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Romano

Aucune information par téléphone, ils m'indiquent que le dossier sera traité d'ici fin avril
plaie d'argent n'est pas mortelle

noirkate

ce qui apparaît sur leur site, c'est sans doute le dépôt du dossier avec leur courrier d'accusé réception ...

N'oubliez pas qu'ils peuvent aller jusqu'à trois mois pour traiter votre dossier, et c'est plus souvent 2 mois ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Romano

oui, vous avez raison, il s'agit peut être du courrier d'accusé reception, étant donné que je ne m'étais jamais allé verifier sur le site internet de la BDF je ne sais pas si le statut a avancé récemment ou non.

dans tous les cas la réponse devrait maintenant être proche
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

J'ignorais qu'on pouvait créer un compte sur le site de la BDF... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

si ! Moi j'avais pris rendez vous via leur site pour déposer mon dossier, et pour ce faire il fallait créer mon compte chez eux ..Mais j'avoue ne pas m'en être servie depuis !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

Hello à tous,

Je n'ai toujours pas reçu de courrier, cela confirme donc le fait que l'indicateur 'dossier traité' que je voyais sur le site de la BDF était lié à la bonne réception du dossier et non de son passage en comité.

En attendant cette réponse, j'ai une question. nous avions évoqué, dans mon cas qu'il serait sans doute intéressant de déposer un dossier afin de suspendre pendant le temps de la procédure mes charges, et ne pas forcement aller jusqu'à la mise en place d'un plan.

J'ai lu par ailleurs sur le forum que dans le cas ou l'on refuserait la mise en place du plan, il y aurait reprise des remboursement pour les différents créanciers. Cela me semble normal, mais je ne sais pas s'il faut rembourser aussi toutes les mensualités suspendues ou s'il faut juste reprendre le remboursement, et que la durée des différents crédits serait allongée du temps de suspension... ?

plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

oui il faudra dans le cas de refus faire face à toutes les mensualités (au taux contractuel) suspendues pendant l'instruction du dossier; cela rallongera d'autant la durée de vos remboursements

Romano

plaie d'argent n'est pas mortelle

Romano

Bonjour,

En attendant la réponse de la BDF, j'ai mis à jour le fichier excel en indiquant strictement les mêmes données que celles du dossier

l'attente est vraiment longue je suis vraiment très stressé :(
plaie d'argent n'est pas mortelle

noirkate

#162
Ça devrait arriver courant avril ... Rappelez vous que plus de 90 % des dossiers sont recevables .. Votre BDF doit sans doute être débordée  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

Bonjour à tous,


Mon dossier n'est toujours pas passé en commission (haut de sine)

mon compte principal est à -2000
le 25/04 je vais avoir à régler mes impôts (fractionnement en 6 fois) => 2200 €
je vais devoir également payer mon crédit immobilier (à la même date) => 1200 €

mon salaire pour le mois sera de 3300 €

J'ai appelé le crédit frondier pour un report d'échéance => pas possible sur mon contrat...

je ne sais pas trop comment gérer la chose :(

pensez vous que je puisse faire un mail à la BDF afin de leur demander de débloquer mon PERCO ? 

merci de votre aide
plaie d'argent n'est pas mortelle

Ulysse2013

Appelez déjà la BDF pour savoir s'ils peuvent vous donner une date pour le passage en commission!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

J'ai appelé la BDF en début d'après midi, la personne au téléphone m'a dit que mon dossier a bien été pris en par un conseiller mais qu'il n'y a pas encore de date. Au plus tard, à la fin du mois
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

#168
Si si j ai bien un compte sain, mais le problème c est que le mois prochain je ne pourrai pas payer toutes les charges si je règle et les impôts et le prêt immobilier :/
plaie d'argent n'est pas mortelle

Ulysse2013

Je m'avance un brin, mais vos charges étant prioritaires, je suggérerais de différer le paiement de l'immo. Le gros risque avec les impôts serait qu'ils vous réclament la somme totale en cas de non recevabilité.

C'est franchement une solution bancale.  Je croise les doigts pout un passage en commission imminent... xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et cela dit, si vous avez touché 3300 au lieu des 4500€ du tableau, je ne vois même pas comment effectivement, vous pourriez payer les impôts... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

Sur le tableau j'ai indiqué le salaire annuel moyen, ça intègre les primes (2xpar an) 
plaie d'argent n'est pas mortelle

Romano

Donc priorité aux impôts le mois prochain, si toutefois le dossier n'etait Pas encore passé en commission ou s'il était refusé  xxl!
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

Si je puis me permettre : le 25/04, ce n'est pas le mois prochain... :P


Et pardon de ne pas avoir bien compris votre question, mais ceci m'a induit en erreur :
Citation de: Romano le 05 Avril 2019 à 16:06mon compte principal est à -2000
Le crédit immo est-il toujours prélevé sur ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

Je suis payé le 20 du mois, d'où mon petit décalage  ;D

J'ai laissé tous les prélèvements sur ce compte en attendant et je l'alimente avec mon compte sain 
plaie d'argent n'est pas mortelle

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies