trop de charges fixes, retard d'impots et prélèvement à la source...

Démarré par Romano, 17 Janvier 2019 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Romano

bbbo

j'ai reçu un appel hier de mon gestionnaire qui m'annonçait que mon dossier était passé en commission et que j'allais recevoir le courrier cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard et que je revienne vers lui s'il y a une différence entre les sommes prises en comptes par la commission et le réel, notamment sur l'épargne

c'est vraiment un soulagement pour moi, mais aussi d'un autre côté aussi un constat d'échec sur ma gestion... j'apprécie cette main tendue et encore merci pour votre aide MERCI
plaie d'argent n'est pas mortelle

Ulysse2013

Dites, Romano, vous laissez de côté le mot magique en brûlant les étapes  ;): donc, votre dossier est bien recevable?! bbbo bbbo bbbo



Citation de: Romano le 30 Avril 2019 à 10:27mais aussi d'un autre côté aussi un constat d'échec sur ma gestion... 
Oui, ben ça, ce n'est pas vraiment une surprise, hein ;D?
Et je vous rassure, ou pas, vous êtes en bien bonne compagnie sur ce forum en terme de déficients gestionnaires... au moins pré-dossier... ;)

Calendrier complété et fil déplacé avec joie et soulagement. Prochaine étape (après la réception du courrier) : état détaillé des dettes, à vérifier soigneusement!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

le mot magique n'a pas été prononcé par mon gestionnaire, et je n'ai pas de courrier... mais vu son message, je ne peux que me réjouir
bbbo
 
plaie d'argent n'est pas mortelle

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et un peu de lecture sur la suite de la procédure ;)
Citation de: Romano le 30 Avril 2019 à 10:27mais aussi d'un autre côté aussi un constat d'échec sur ma gestion...
Certes .. mais ensuite ... on devient de vrais champions en bonne gestion !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 30 Avril 2019 à 12:05Pour la lecture promise par Bruy ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

---!!!  .. j'ai encore oublié de noter sur la liste des courses : " acheter un cerveau ". >:D

Merki Ulysse !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: BRUYERE le 30 Avril 2019 à 12:11---!!!  .. j'ai encore oublié de noter sur la liste des courses : " acheter un cerveau ". >:D
T'en as pas assez avec un ? ;D
Moi, j'aurais du mal à en gérer 2 ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Romano

J'ai reçu mon recommandé aujourd'hui : Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes bbbo

Mensualité de remboursement retenu par la commission : 2277 €

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire :

- cagnotter et utiliser mon épargne pour le paiement de mes dettes d'impôts et annuler le dossier de surendettement

- aller jusqu'au bout de la procédure de réaménagement, régler toutes mes dettes en 12 ans, ce qui me fait vraiment gagner du temps sur le remboursemet de mon crédit immobilier qui est actuellement sur 25 ans... et pour finalement une mensualité pas beaucoup plus elevée que ce que je peux avoir aujourd'hui...
plaie d'argent n'est pas mortelle

noirkate

#209
Citation de: Romano le 06 Mai 2019 à 15:12- aller jusqu'au bout de la procédure de réaménagement, régler toutes mes dettes en 12 ans, ce qui me fait vraiment gagner du temps sur le remboursemet de mon crédit immobilier qui est actuellement sur 25 ans... et pour finalement une mensualité pas beaucoup plus elevée que ce que je peux avoir aujourd'hui...

Ça me semble pourtant clair !!   La différence entre les mensualités est de combien ???  Et gardez le cagnotage pour d'éventuels coups durs ! Et ne vous précipitez pas trop, vous n'êtes pas à l'abri d'éventuels recours ..

Et  bbbo encore pour la recevabilité !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#210
attention au potentiel recours de votre préteur immobilier, qui pourrait ne pas apprécier pour un crédit d'un fort montant et récent, une renégociation des mensualités et du taux, impactant de manière importante la durée.

attendez que le délai des recours soient passés pour tirer des plans sur la comète.

Romano

La différence serait de 150 euros par mois.

Oui, vous avez raison, je vais attendre avant de tirer des conclusions trop hâtives. Je reviendrai vers vous le moment venu
plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

n'oubliez pas au moment de votre décision , le dossier est aussi une protection.

bisane

Merci de compléter la case B 24 de votre tableau... ;)

Elle est "avantageuse", cette CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Romano le 06 Mai 2019 à 15:46La différence serait de 150 euros par mois.

Oui, vous avez raison, je vais attendre avant de tirer des conclusions trop hâtives. Je reviendrai vers vous le moment venu
Alors, moi, je sais ce que je ferais, mais je ne suis bien sûr pas dans vos pompes  ;)

Mais, si le dossier va jusqu'au bout, 12 ans de tranquilité avec une mensualité à plutôt gérable, et sortie du fichage FICP après 5 ans... Ca vaut vraiment le coup d'y penser très fort...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

#216
J'ai mis à jour mon tableau avec les éléments pris en comptes par la BDF, qui prend en compte :
- l'intégralité du prêt de la résidence secondaire sur laquelle je suis en indivision
- les revenus déclarés en décembre 2018
- le montant des impôts payés en 2018 (sur les revenus de 2017)

Tout ceci est plutôt à mon avantage, et sera à comparer avec l'état détaillé lorsque je l'aurai reçu

Mon gestionnaire m'avait demandé de lui envoyer l'actualisation de mon épargne, ce que je vais faire

Je ne sais pas du tout quelles vont être les préconisations de la BDF... à suivre
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Romano le 07 Mai 2019 à 11:09Je ne sais pas du tout quelles vont être les préconisations de la BDF... à suivre
Et en attendant, profitez de l'accalmie... et cagnottez  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j ai reçu un appel de natiti, filiale de BPCE ou j ai également mon compte perso (bpop). Natiti me dit ne pas avoir reçu la recevabilité de la bdf et me demande que je leur envoie toutes les pages du courrier de la bdf... qu'en pensez vous ? La bpop elle de son côté a bien reçu la recevabilité et à recredite mon compte du montant du découvert...

Merci :) 
plaie d'argent n'est pas mortelle

Ulysse2013

Envoyez leur le courrier de recevabilité.  Tous les créanciers sont de toutes les manières informés de l'existence des autres.
Mais je serais bien étonnée que la BDF ne leur ait pas envoyé le courrier. D'autant qu'avec les établissements bancaires, elle procède bien souvent par voie électronique...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

Ok Ulysse, j'étais hésitant ne sachant pas les informations envoyées par la BDF aux créanciers. 

Par ailleurs je trouve les conseillers recouvrement natiti vraiment exécrables... (menace de refus du plan etc... pour une mensualité de 35 euros non réglée et une dette totale de 730 euros... incroyable)
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

Prenez le temps d'un courrier... ça ne mange pas de pain ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

#223
Un courrier Bisane  ?
plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

Les créanciers reçoivent les mêmes courriers que vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies