17 juillet 2019 à 00:40:55

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Surendettement suite addiction aux jeux

Démarré par aligator, 03 mai 2018 à 08:48:56

« précédent - suivant »

En bas

aligator7

06 mai 2019 à 15:47:39 #165 Dernière édition: 06 mai 2019 à 15:57:16 par aligator7 »
Citation de: agathe le 06 mai 2019 à 15:23:46pour la LOA tout dépend si votre plan intègre la somme à payer pour le rachat comme un crédit, ce que je ne pense pas.

Le montant du restant du à la date du dépôt de dossier concernant la LOA apparaît bien comme un crédit que je vais rembourser.
Le truc c'est que j'ai continué à payer la LOA donc la somme est plus élevé que je qu'il me reste a payer en réalité.
Pour la LOA j'avais stipulé sur mon courrier avoir besoin de mon véhicule pour le travail, le conseillé, au téléphone, m'avait dit que je garderais ma voiture.
Encore une fois : conseillé très sympa, il m'a appelé 3 fois pour me dire directement l'évolution des choses
Je conseille à tous de jouer franc jeux et d'être clair dans ses demandes vis à vis de la BDF. Ils sont là pour nous aider du moins concernant une première demande.

Les sommes indiquées peuvent évoluer si des créanciers se rapprochent de la BDF je suppose ?

aligator7

Citation de: noirkate le 06 mai 2019 à 15:19:44
Citation de: aligator7 le 06 mai 2019 à 11:43:02Le montant total a rembourser est bien : montant restant dû + montant impayé ?
C'est le montant restant du qu'il faut prendre en compte ( le montant impayé est compris dans le montant dû) A part pour les impôts, ou normalement il n'y a qu'un montant impayé ..
ok, oui c'est vrai : impôts et découvert bancaire de la date de dépôt.

aligator7

3 à 4 mois de gagnottage supplémentaire  vont me mettre à l'aise pour passer ces  3 ans .....
Franchement avec le recul tout est pour le mieux .... Grâce à vous surtout : Merci !!!!

Mais je suppose qu'il faut aussi rajouter les intérêts .... Pour ce qui est du plan de remboursement

agathe

le taux d'intérèt est souvent minime voir nul.

bisane

Citation de: aligator7 le 06 mai 2019 à 15:47:39Le truc c'est que j'ai continué à payer la LOA donc la somme est plus élevé que je qu'il me reste a payer en réalité.
Ben il faut actualiser la somme, hein ? :P

Le tableau joint à votre 1er message serait à actualiser... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aligator7

06 mai 2019 à 21:03:40 #170 Dernière édition: 09 mai 2019 à 18:59:15 par bisane »
Ben il faut actualiser la somme, hein ? :P
Je pense que le créancier va le faire mais de toute facon j'ai le tableau avec les montants d'achat du véhicule tout les mois...
Je pense qu'il vont me virer la somme et que je vais payer le créancier pour racheter la voiture... Je vous tiendrais au courant

Citation de: bisane le 06 mai 2019 à 20:26:16Le tableau joint à votre 1er message serait à actualiser... ;)

il change tout les mois .....

bisane

Ce qui fera référence, c'est la somme inscrite dans l'état définitif des créances ! :P

Citation de: aligator7 le 06 mai 2019 à 21:03:40il change tout les mois .....
Oui, mais vous pourriez au moins y mettre la LOA et la CR retenue par la BDF, et depuis 2018 il doit quand-même y avoir des modifications assez notables !

aligator7

Citation de: bisane le 07 mai 2019 à 07:28:27Ce qui fera référence, c'est la somme inscrite dans l'état définitif des créances ! :P

Citation de: aligator7 le 06 mai 2019 à 21:03:40il change tout les mois .....
Oui, mais vous pourriez au moins y mettre la LOA et la CR retenue par la BDF, et depuis 2018 il doit quand-même y avoir des modifications assez notables !

OK Je le modifie

bisane

Citation de: bisane le 07 mai 2019 à 07:28:27Ce qui fera référence, c'est la somme inscrite dans l'état définitif des créances ! :P
Avez-vous bien pris la mesure de cette remarque ?
Il faut absolument le signaler à la BDF !

aligator7

Citation de: bisane le 08 mai 2019 à 05:35:40
Avez-vous bien pris la mesure de cette remarque ?
Il faut absolument le signaler à la BDF !

Merci Bizane, oui j'appelle la BDF cette après midi, je continue a payer la LOA donc effectivement il est difficile de fixer un montant.
La somme reprise est celle de juillet 2018...
Est ce que la somme va être créditée sur on compte est dans ce cas il y aura un restant du, ou ils paient directement le vendeur de la voiture ?

bisane

Citation de: aligator7 le 09 mai 2019 à 12:19:01Est ce que la somme va être créditée sur on compte est dans ce cas il y aura un restant du, ou ils paient directement le vendeur de la voiture ?
Heu...
Quel vendeur ?

aligator7

Citation de: bisane le 09 mai 2019 à 18:59:31
Citation de: aligator7 le 09 mai 2019 à 12:19:01Est ce que la somme va être créditée sur on compte est dans ce cas il y aura un restant du, ou ils paient directement le vendeur de la voiture ?
Heu...
Quel vendeur ?
Peugeot le concessionnaire

agathe

si c'est une LOA, le montant est donné au concessionnaire qui vous a loué le véhicule, et celui ci va vous demander de régler le solde restant du.

bisane

et le tableau n'est toujours pas mis à jour... :P

phil bdv

Ce n est pas le découvert et le montant dû aux impôts de la date du dépôt mais de la date de recevabilité qui doit figurer sur l'état détaillé des créances

En haut