j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

CitationD'ailleurs BQE C....O à fait reprendre sa créance par L...R C.....GA et c'est eux maintenant qui m'envoi les courriers !!
Non. Ca c'est une fusion/rachat/jesaispasquoi...
Ca ne change rien pour vous...

La déchéance du terme aurait dû vous être signalée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Vu que ce n'est pas le cas, si demain je reçois une IP de leur part, ai-je un recours ou pas ?

D'ailleurs à ce sujet, mon IP pour FIN-NCO qui concerne le prêt classique, je n'ai pas reçu de déchéance de terme non plus !

J'ai deux dossiers chez eux une réserve et un prêt classique, il m'ont fais parvenir la déchéance de terme pour la réserve mais pas pour le prêt ! Par contre Monsieru à reçu la déchéance de terme pour le prêt mais pas pour la réserve !!!

C'est quoi encore cette galère !! Y a t'il quelque chose à tenter par là ? Je n'ai aps encore vu mon avocate, juste eu par mail et téléphone, on doit se voir fin aout.

Merci de vos lumières sur ce sujet.

CHRISTINE

Citation de: BINA le 15 Juillet 2011 à 11:49
Je me suis plongée dans mon dossier ( épais...) de créanciers !!

Il y en a deux M.....s et Bqe C.....O qui m'indique avoir déclaré la déchéance du terme à certaines dates, mais de mon côté je n'ai reçu aucun courrier me le signifiant ?

Est-ce normal ?

D'ailleurs BQE C....O à fait reprendre sa créance par L...R C.....GA et c'est eux maintenant qui m'envoi les courriers !!

9a veut dire que j'ai un nouveau créanciers ? ou ils sont juste là en guise de recouvrement ?

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur ce site, et je remercie déjà votre mobilisation pour mon dossier. En ce qui concerne b....e C....o qui a fait reprendre votre dossier par La... C.....A, j'ai reçu le même courrier la semaine dernière ayant avec eux 8 dossiers en cours, tout est géré par LA...R  C....A. Ils prêtent sous d'autres entités mais les dossiers sont tous gérés au même endroit, pour info cet organisme m'a souscrit 8 révolving différents pour + de 40 000 €.

Gardez courage.... ;)

CHATEL

Bina

Si vous recevez une IP, vous faites immédiatement opposition à celle-ci auprès du Tribunal et en copie à l'Huissier qui vous l'aura délivrée. >:D et vous transmettez le tout à votre avocat.  ;)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BINA

bonjour à tous !

des nouvelles du front...! une signification d'acte m'a été déposé dans ma boite aux lettres jeudi dernier ! puis samedi matin j'ai reçu un courrier de cet huissier, qui me joint une copie de l' IP quiu m'atend chez lui !

de ce fait l'ai vu qur c'était notre ami à tous... le charmant bonhomme vert !! mais pou quel dossier ??? ce n'est pas précisé ! sauf qu'il indique le tauc d'intêret qui continue de courir et il s'avère que c'est 17.62% ....donc j'en déduis que c'est pour la réserve d'argent et auquel cas, le contrat que j'ai en ma possesion est à la hauteur de 1000 euros... et le montant actuellement attribué et utilisé est de 7000 euros sans leurs frais etc... !

Donc si je ne m'abuses, ils l'ont dans l'os !!! sauf pour les milles euros ???

Cependant, le fait que j'ai reçu une copie de cette IP par courrier, ne veut en aucun cas dire qu'il me l'ont remise, le délai d'1 mois pour l'opposition n'à pas commencé à courir ?

Je vais allé chercher cette IP cette semaine et y faire opposition dans la foulée !

Merci de votre retour sur le sujet !

bisane

Le délai court en effet à compter de la remise en mains propres.

Les montants des sommes reconnues par le juge ne figurent pas dans ce que vous avez reçu ?
Ca m'étonne...

Il va en effet falloir ressortir le contrat et tout l'historique du compte.

BINA

Sur la copie que j'ai reçue, il est indiqué le montant en effet, qui est de 8500 euros et des brouettes, avec les frias, pénalités at autres trucs !! Mais il n'y a pas le n° du contrat pour lequel ça correspond !! c'est uniquement le taux d'intêret qui me fait dire que c'est le revolving !!

Et comme je vous disais, le contrat est à hauteur de 1000 € sur un durée de 12 mois , et aufur et à msure, ils sont augmenté sans me faire signé d'avenant ! Par précautions je vias leur demandé de m'envoyés tous les contrats et avenants relatifs à ce dossier !

Mais de toute façon je vias faire opposition !

bisane

BINA

J'ai bien  3 mois pour aller chercher cette ip ? et 1 mois pour faire opposition à cette dernière ? je vais essayer d'allerla chercher dans la semaine mais vu que je suis en vacances, j'ai pas très envie de me stresser avec ça !! et puis vu que c'est les vacances judiciaires, de toute façon mon oppostion ne sera traité qu'à la rentrée !! et puis je me dis plus je parde à aller la chercher, plus l'audiance sera devant le jex sera passée ... et j'espère recevable !!

bisane

C'est exact !
En même temps, arriver devant le JEX avec une IP qui aurait été quelque peu rabotée, ça peut le faire aussi !  >:D

BINA

en effet !! merci beaucoup de vos conseils avisés !!

valykeal

Bonsoir BINA,

Tout va bien, en ce moment, ns sommes partis qq jours dans la famille en BRETAGNE, quel bonheur de ne plus aller chercher ce maudit courrier chaque jour... ;)

Ca fait du bien de penser à autre chose qu'aux huissiers, aux IP, au Tribunal...

Je demande simplement à mes parents si "mes amis" sont passés me voir mais non...rien!!! c l'été, ils sont eux aussi en vacances et vont reprendre de plus bel ds 1 mois...c'est tjs bon un peu de répit!!!

Et vous, comment se passent vos vacances?
Des nouvelles pour votre passage devant le JEX?

je reviens bietôt pour prendre de vos nouvelles à tous.

A bientôt

Amicalement

BINA

bONJOUR,

J'ai reçu ce jour un courrier de menaces.... comme d'hab ! de nos amis Ne......y Cont....x qui m'indique que pour mon dossier n° machin pour lequel je dois 2250 € environ, ils vont demander une hypothqèue sur mon bien immobilier !!!

Peuvent-ils vraiment faire ça ? et si ils le font, j'imagine que je dois être avertis ?

bisane

Oui, ils peuvent le faire.
Non, vous ne serez pas forcément avertie.

Par contre, pour qu'elle devienne effective, il faut une décision de justice, et ça, vous le saurez.

Ceci dit, ça ressemble davantage à une intimidation qu'à une ferme décision de poursuivre en justice...

BINA

Dans quelles mesures et avec quel décision de justice peuvent - ils faire ça ?

Mais en effet cela ressemble plus à encore une fois un courrier d'intimidation !!!

bisane

CitationNon, vous ne serez pas forcément avertie.
... au préalable !

Bina, je crois que cela est assez bien résumé dans ce billet : Petit lexique juridique - hypothèque conservatoire, et dans les 2 auxquels il renvoie...

Ils peuvent faire ça (enfin, le faire confirmer) avec n'importe quelle décision du tribunal reconnaissant leur créance : IP ou assignation.

BINA

donc je pourrias faire opposition à cette eventuellle ip  ou assignation ?

BINA

Ils me font ch... tous ces c... j'en ai ras le bol de leurs menaces et autres intimidations, ça me fou hors de moi... je rage ...

J'espère que le JEX sera compatissant avec moi et me donnera la chance de m'en sortir par le biais d'un plan !!

bisane

Citationil ne peuvent donner une hypothèque à un autre créancier ?
Si. Et si elles doivent être actionnées, il y en a qui sont prioritaires par rapport à d'autres.

Bina, je comprends votre colère.
En même temps, ils sont aussi en droit de défendre leurs intérêts.

Et bien sûr que vous pourrez aussi défendre les vôtres !  ;)

valykeal

Bonjour BINA,

Comment allez-vous? vos vacances se passent bien?

Je viens de faire les frais de cette décision d'hypothéque... c'est démoralisant!!! comme dit si bien Bisane, on ne peut les empêcher de se défendre mais à force, c'est usant!!! où aller chercher la force pour tout cela? :-\

Je reviens de quelques jours de repos en famille et la boîte aux lettres est pleine de courriers en tout genre, de toutes les couleurs en envoi simple, en RAR...un vrai bonheur!! nous voilà reparti dans les ennuis aprés ces qq jours "normaux".

Enfin voilà...

Amicalement

Valy

BINA

Quelqu'un à t'il déjà entendu parler de la société NEMO ? non je ne plaisante pas !!! j'ai eu un message téléphonique ce jour, me disant qu'il reprenait mon dossier ( lequel je ne sais pas !!! ) et que je devait les rappeler au 04.37.......

Merci de vos retours.

victoire

C'est, il me semble une société de recouvrement... >:D >:D >:D
Pas des huissiers assermentés. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BINA

oui je crois que c'est une société de recouvrement !! avec un nom pareil de toute façon !!!  Les huissiers génralement il s'empresse de dire huissiers machin truc pour que l'on ai bien peur ... mais manque de bol, je n'ai plus peur !!!

victoire

Citation de: BINA le 09 Août 2011 à 18:19
oui je crois que c'est une société de recouvrement !! avec un nom pareil de toute façon !!!  Les huissiers génralement il s'empresse de dire huissiers machin truc pour que l'on ai bien peur ... mais manque de bol, je n'ai plus peur !!!
La peur nous paralyse et c'est ce qu'ils cherchent!!!
Vous avez raison de réagir ainsi. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies