j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

Oui, en effet, c'est ce que je me suis dis en lisant différents fils sur ce forum, de ce fait j'ai jeté un oeil et il s'avère que :

gemalpoli ( 1 en mars et  1 en avril et pour ma réserve pas de news hormis des courriers menaçant !!)
le kangourou (en avril ),
la banque acc ( 2 en mars et  1 en janvier )
Fi...co, 1 en décembre et l'autre ras
Me....is, un courrier en mars précisant que sous 1 mois se sera prononcé mais dernier courrier n'indique pas la déchéance du terme alors je sais pas !!

Combien de temps après la déchéance du terme arrivent les IP ?

Et pour ceux qui envoi ( je suppose ... ) tjs leurs courriers à la mauvaise adresse, que va t'il se passer s'ils ont prononcer la déchéance et que je ne l'ai aps reçue ??? si les courriers leurs sont renvoyer avec NPAI, ils vont faire quoi à votre avis ?

Merci de votre aide !!

D'autre part, je ne sais plus si je vous l'ai dit mais ça y est l'avocat de monsieur à fait partir il y a environ deux semaines maintenant les courriers aux créanciers pour lesquels je l'ai inclus en leur préciant qu'ils ne fallait pas lui réclamer quoi que ce soit car il n'as pas signé de sa main leurs offres de pret ( en gros, je n'ai pas vu la les courriers !!)

Qu'en pensez- vous ? que va t'il m'arriver ? jusqu'à présent il était au courant par téléphone et vu qu'il ne note ou ne comprenne jamais rien, il n'y a pas eu de suite mais la qu'ils ont un écrit et d'un avocat en plus ???

Merci de votre retour sur ce sujet également, j'ai quand même peur de la suite des évenements !!!

bisane

CitationCombien de temps après la déchéance du terme arrivent les IP ?
Quand c'est très rapide un mois.... Des fois beaucoup beaucoup plus !

Pour l'adresse... je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que vous envoyiez la bonne...

La démarche faite par l'avocat de votre compagnon le protègeront, lui.
Je ne crois pas que vous risquiez quoi que ce soit de plus, vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane,

Je leurs envoient la bonne adresse depuis le dépot du dossier à la BDF , à savoir fin octobre 2010, puis tous le smois, ils ont un courrier qui accompagne avec mes paiements de bonne foi, et dessus j'y indique toujours mon adresse ( la bonne ) et mon numéro de portable !

Et en plus il y en à certains que j'ai eu au téléphone et je leur ai redonné la bonne adresse également ! en fait il doit y en avoir trois ou quatre pour qui je n'ai pas de nouvelles , donc à mon avais, ils ne prennent pas en compte mes courriers !!

Pour les IP, espérons que ça prenne le plus de temps possible tout comme pour moi avec le JEX ....!!!

bisane

CitationPour les IP, espérons que ça prenne le plus de temps possible tout comme pour moi avec le JEX ....!!!
Pas sûr !
En fonction des crédits, et de leurs éventuelles irrégularités, vous pouvez peut-être y gagner !

BINA

[En fonction des crédits, et de leurs éventuelles irrégularités, vous pouvez peut-être y gagner !

Qu'entendez-vous par là ?

bisane

BINA

en effet, cela montre que l'on peut encore se battre et même débouter certians créanciers !!

Mais je me dis que dans mon cas, avec l'imitation de signature de mon conjoint, le fait d'avoir cacher que j'avais d'autres prêts pour en obtenir d'autres, etc, etc...

Comme je le disais à Valy, j'ai très peur de mon avenir !! des combats que je vais de voir mener et de la souffrance psychologique que cela entraine ...

julia26

Bonjour Bina

Citationdes combats que je vais de voir mener et de la souffrance psychologique que cela entraine ...

Vous avez choisi de vous battre Bina il faudra vous accrocher !! vous pourrez compter sur nous  quand le moral sera en berne  ;) Courage
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BINA

Bon ça y est, la première IP est arrivée !! Un monsieur gentil cela dit est venu me l'apportée il y a moins d'une heure !!

Je suis dans tous mes états, j'ai peur, j'ai envie de pleuruer mais je en peux pas !! c'est super difficile !!

J'ai appelé mon avocate qui me dit de faire l'oposition dès demain, elle m'à indiqué des termes à précisé mais pouvez-vous me donner une modèle de lettre pour la rédiger au mieux !!

J'ai de suite appellé mr pour lui donné son exemplaire et qu'il appelle son avocat, je vous laisse imaginer...!! je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux, je crois qu'il va falloir que je parte, je ne vais pas pouvoir continuer à rester sous le même toit que lui et lui faire subir tout ça !! c'est au dessus de mes forces !!

A l'instant présent, heureusement il y a chez moi mes enfants, la fille d'une amie et la nièce de mr, et bien heureusement, car  j'ai envie de prendre ma voiture et allez me foutre dans un fossé et en finir avec tout ça !! c'est trop dur, vraiment trop dur...

Smilysoul

Citation de: BINA le 28 Avril 2011 à 17:52
mais pouvez-vous me donner une modèle de lettre pour la rédiger au mieux !!
courage BINA  ;)

Modèle de lettre ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.msg15#msg15
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

BINA

je vous ai joint le courrier que je viens de préparer sur les conseils de mon avocate !! mais j'ai besoin de votre avis car elle me dir de rajouter une phrase que vous ne mettez pas dans vos modèle sde lettres ! qu'en pensez-vous ?

Je suis au plus mal, je m'y attendais pourtant mais c'est dur, de voir encore une fois le desarroi de mon concubin à cause de mes conneries... j'en ai marre, je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux !!!

Merci de aide et soutien.

alcyone

Bina ce qui est fait est fait maintenant l'énergie que vous mettez à vous en sortir est tout à votre honneur  :-*

BINA

Alcyone,

Merci pour votre soutien, c'est très gentil !

Vous savez, c'est dur de se regarder tous les jours dans une glace après ce que j'ai fait !! tous le sjours j'y pense, toutes les nuits ça me hante, chaque personne que je vois qui est acourant je me sens plus bas que terre, pourtant il ne me dise rien, mais j'ai tellement honte de mes actes passés que...!

La souffance est telle que pour le moment ma seule issue favorable serait la mort !! je n'aurias jamais le courage d'affronter toutes ces procédures !! et par dessus tout le désarroi de mon compagnon, j'ai encore la chance qu'il soit présent aujourd'hui ! mais demain car je ne me fais pas d'illusion, un jour ou l'autre, il va décider de me quitter, comment paut-il me supporter ? je ne me supportes pas moi même !!  Et la comment ferias-je pour subvenir aux besoins de mes enfants ? je n'en aurias ni le smoyens ni la force !! et on ne me laissera sûrement même pas la garde de mes garçons ! je ne les méritent pas !!

alcyone

Bina il est temps que vous arretiez de vous faire du mal hein ! qui n'a jamais fait de bêtises  ???
Tout ce que vous avez voulu faire c'est faire vivre votre famille correctement. Alors certes ce n'était pas de la meilleure façon que ce soit mais pensez vous que nous serions sur ce forum si nous n'avions pas fait des erreurs nous non plus  ???
Vos enfants vous en voudraient beaucoup plus si vous commettiez un acte irréparable ! Par contre, aujourd'hui vous leur donnez l'image d'une maman qui fait tout pour s'en sortir. Alors la seule chose que vous devez voir en vous regardant dans le miroir c'est une femme tout ce qu'il y a de plus honorable.
Bina surtout ne lachez rien  :-*

sacha

Chère Bina,

C'est certain nous ne sommes pas là juste à côté en vous tenant la main mais même virtuellement nous sommes tout de même là pour vous.

ne lâchez pas, vous avez pris conscience de vos actes, ça c'est fait !

maintenant c'est de rester en forme et plus sereine pour vous battre.

ne jamais oublier que vous vous battez pour vos enfants, qu'ils pourront être fière de voir que ok vous avez fait des erreurs mais que vous faites votre possible pour les réparer et repartir sur de bonnes bases.

personne n'est parfait et votre mari doit bien avoir ses défauts, ca reste dur pour lui mais il faut qu'il prenne conscience que pour vous aussi.

Courage, ne lâchez surtout pas !!

bisane

"que le premier qui... jette la pierre à..."...
Je ne suis pas très sûre qu'un fossé résoudrait le problème !  ;)

Quant à la lettre, la terminologie est plus juridique... mais le sens est le même...

cath

bonjour bina

j ai connu cette envi de finir droit dans le fossé, mais c est pas la solution, vous avez reçu un ip et bien vous faites opposition ce qui vous laissera souffler un peu, ensuite on vous aide a préparer votre défense.
Regardez bien votre contrat si il n y apas de défaut dedans, comme une augmentation de crédit sans avenant car là c est tout bon pour vous
Dans ma propre expérience ma dette a diminué grace a tous ces ip que j ai recu

On avance petit a petit et on fini par voir la lumière et comme je dit toujours la roue fini toujours par tourner

un jour vous vous réveillerez avec une nouvelle vie, un plan, un mari aimant a côté de vous et vos enfants alors surtout ne gachez pas ce proche futur qui vous attend
La vie est dur mais elle nous rend plus fort

courage on est avec vous
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Merci à tous pour vos messages de soutien !

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai passer une rès mauvaise soirée et nuit !! En plus une migraine du tonerre est venue se greffer ce qui n' à rien arranger !! plus le petit deuxième qui s'est réveiller à 2h45 et rendormi à 5 h !!! Heureusement que je suis en congés cette semaine et que mr à pris le relais cette nuit car avec cete migraine, je n'étais capable de rien !!

Concernant cette IP, je me suis rendue compte que je n'ai pas reçue de déchéance de terme ! j'en ai reçue une de chez eux mais pour la réserve et la, l'IP est pour le pret ! Cependant, j'ai le souvenir que c'est monsieur qui à reçue la déchéance du terme pour le pret ! qu'en pensez-vous ?

D'autre part, comment ça va se passer pour Mr, doit-il faire opposition lui aussi mais pas pour les mêmes raisons que moi ? puisque lui il n'as pas signé ce prêt de sa main ? Il à contacté son avocat, il était absent et sa secrétaire lui à dit de ne pas s'inquiéter qu'il avait un mois pour faire opposition et que son conseil le rappellerai lundi.

Ont-ils le droit de demander une IP au tribunal dont je ne dépend pas ? je dépend de l'autre tribunal de l'oise qui est bien plus engorger à en voir les délais pour cette IP !! et moi qui n'est pas de nouvelles de mon passage devant le JEX !!

Sinon, combien de temps après environ je vais recevoir la convocation pour cette audience ? d'ici 2 mois je pense, vu que j'ai déjà 1 mois pour faire opposiiton ?

En fait le pire pour moi c'est pas toute cette bataille juridique que je dois mener, mais plutot d'entrainer l'homme que j'aime et que je fais souffrir depuis maintenant 8 mois, de tjs resasser que je l'ai trahi, menti et d'avoir désorienter sa vie !! Sans compter les démarches juridiques et fiancière que tout ça lui côute !! je me déteste pour tout ça ! et c'est surtout pour ça que je veux mourir !!

cette idée m'est fixe déjà depuis un moment, j"y pense chaque jour, je n'en ai pas parlé à mon psy car déjà qu'il est mécontent que je ne parle pas à voie ouverte de mon mal être et d ema detresse avec mr alors si je lui dis ça il va me faire enfermer ou me coller des cachetons !!

Pourtant mr est assez présent et redevenu un peu plus comme avant avec moi mais c'est moi qui ne fait pas l'effort, car j'ai trop honte des mes actes passés et de tout le ma que je lui fait ainsi qu'à mes bébés !!

bisane

Citationsi je lui dis ça il va me faire enfermer
Heu....

Elle est au nom de qui, l'IP ?

BINA

Bisane,

Dans la case débiteur il est écrit mon nom et dans la case deuxième débiteur il est écrit le nom de mr.

Je viens de sortir le dossier de ce créancier, j'ai reçu la déchéance pour la réserve en date du 30/12 par RAR, il ont continuer à m'envoyer un courrier pour chaque contrats chez eux en janvier et en février et depuis plus rien !

A mon bon souvenir mr à reçu la déchéance du pret le 30/12 comme moi !

Je n'y comprends rien !! en plus il y a plein de truc écrit à la main qu'ils sont rajoutés, c'est limite lisible!!!

Je ne vois pas la date de demande d'ip sur le document ( je crois voir 4/01/2011...), c'est caché par leur tampon, par contre, le tribunal a reçu la demande d'ip le 10 février et à signé l'ordonnance le 21/03 ! rapide je trouve !!

Malheuresuement ce n'est pas le cas de tous les tribunaux !! comme à déjà pu le dire valy, la justice est à deux vitesses et jamis dans le bon sens pour nous !!

Vous ne m'avez pas répondu pour le tribunal, ils ;ont le droit de demander cette ip à un tribunal différent de celui dont je dépEnd ?

loganserval

bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé pour répondre à votre question sur la compétence.

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

A lire juridiction compétente.

Loganserval

bisane

Citationils ;ont le droit de demander cette ip à un tribunal différent de celui dont je dépEnd ?
... ça dépend où habite votre mère...

catsen

Bina,

Il faut tenir le coup

Une IP c'est effrayant mais vous pourrez vous défendre, faire des propositions de paiement et peut être demander un report d'audience le temps de passer devant le JEX et de savoir à quoi vous en tenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Oui, je compte bien faire opposition afin d'attendre la décision du JEX !! Comme je disais, je m'étais plus ou moins préparer à ces IP, mais c'est tjs dur à digérer, je vois sans cesse cet homme arriver devant ma porte et me donner ce document, pourtant il à été agréable, c'est aps le souci, mais c'est une étape difficile à vivre !

Je sais que je ne suis aps la seule et que toutes les personnes qui en ont reçu une s'en s'ont remis et n'en sont pas mort enfin je l'espère !!!

Dans ma situation personnelle et comme je l'ai déja dit, c'est plus l'effet que ça à sur mon compagnon, et tjs ma culpabilité, et la honte qui repose sur moi !! Je n'arrive pas à m'en défaire !!!

Je lui fait tant de mal moralement et psychologiquement que je m'en veux encore plus chaque jour !! Il ne devrait pas rester avec moi, je ne le mérite pas, et même si tout le monde va me dire que tous le monde fait des erreurs et bien je ne supporte pas ce que j'ai fait ! et même pour mes enfants, je ne les méritent pas !! quelle honte d'avoir une mère comme moi !!

Je sais de quoi je parle car ma mère à eu des problèmes avec des huissiers quand j'été petite et je me souviens bien de ce que je pensais d'elle et de ce qu'elle nous faisins vivre !! je m'étais juré de ne pas faire vivre ces mêmes événements à ma famille quand je serias plus grande et comme une pauvre c...... que je suis , c'est même pire que ce que j'ai vécu !! Pour moi je en suis qu'une m.... qui ne mérite pas de vivre..

Ils serait bien mieux sans moi et mes problèmes ! et tous ceux qui vont surement suivre !!!  Sans compter que sa famille doit être au courant de cette IP que j'ai du encore en prendre plein mon grade !! mais je ne peux meêm pas leur en vouloir car je me deteste moi même alors ...pourquoi pas eux !!

Je suis encore une fois de plus désolée de me répendre autant sur le forum, mais je n'ai que vous !! pour faire part de mon mal être ! personne dans mon entourage ne s'inquiète de savoir comment je vais, comment je vis la situation ! ça fait 8 mois qu'on ne m'à pas demandé comment j'allais ? c'est beau la vie n'est ce pas !! alors pourquoi me battre puisque personne ne se souci de moi !!

ça me fait très mal d'être autant isolée , j'en souffre à point qu'il ne peuvent imaginer !! meêm si je le cache bien.... car je ne suis pas du genre à étaler mes problèmes ! mais je peux vous dire que je suis profondément détruite, depuis que j'ai découvert tout ce que j'avais rééllement fait ! même si vous trouvez ça fou et incomprehensible, je ne me suis vraiement aps rendu compte de ce que je faisais, tant que tout se passer bien, tout se passer bien...!,

Mais en même temps je crois que je peux les comprendre, j'ai détruit la vie de leur fils/ frère !! comment ne pas m'en vouloir ????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies