j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Bina, il semble que bien des choses dans votre histoire expliquent votre comportement.... cela ne sert pas à grand chose de le faire tourner en boucle.
Et si vous vous relevez la tête, les autres vous regarderont aussi autrement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Eh Bina chez mes parents aussi il y a eu des huissiers et je suis toujours là, je n'en ai pas voulu à mes parents

C'est pas une maladie honteuse, si tant est qu'il existe des maladies honteuses....... c'est la vie........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

il faut pas avoir honte , vous etes pas la seule a avoir vu les huissiers, et cachés des choses a votre mari, ici beaucoup on fait de mm
quand on doit tout gérer c est pas toujours évident, et tout le monde a le droit de commettre des erreurs
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Désolée si je vous ai gonflée avec mon attitude morbide du moment ! Mais il n'y a qu'ici que je peux le faire ...

cath

non pas du tout et ca fait du bien de pouvoir dire ce qu il nous passe par le coeur, vous avez raison de vous défouler

bisane

Bina, vous ne gonflez personne, hein ! Enfin, je crois....  :P
Mais ce n'est pas toujours facile de se manifester au travers d'un clavier et d'un écran...  ;)

BINA

pas de souci, je comprends !!

Dites moi, j'ai une question sur l'opposition à faire à cette IP ! Monsieur à contacté son avocat, pour savoir que faire à cette IP pour laquelle il est inclus en tant que deuxième débiteur.

Moi de mon côté je fais opposition dans le cadre de mon dossier du surendettement, mais lui, il vaf aire une IP pour dire qu'il n'à rien signé !!! logique, mais comment va être traité l'IP de ce fait ? et lors de l'audience ou je serais convoqué va t'il de voir venir aussi ou son avocat ?

C'est tellement complexe mon affaire que je suis perdue !

Pouvez me répondre et m'aider sur ce sujet ?

Merci !

catsen

a t il envoyé un courrier à ce créancier?

BINA

Oui, son avocat à fait partir un courrier à chancun des créanciers pour lequel je l'ai concerné...!!! donc celui ci en fait parti, cependant, l'ip à été demandé avant que le courrier soit envoyé !!!

Récap : ip signé du tribunal le 21/03 et reçu chez nous le 28/04/2011 - courrier envoyé par son avocat aux alentours du 15/04/2011 !!!

Qu'en pensez vous ?

bisane

Vous serez présents en même temps... avec des intérêts différents...
Et il est fort probable qu'il y ait un report d'audience.

celtic

Citationil vaf aire une IP pour dire qu'il n'à rien signé !!! logique, mais comment va être traité l'IP de ce fait ?

Pas tout  compris l 'oiseau  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Mr Bina va contester être signataire, et donc solidaire, de ce crédit.

Quant à Bina... ben il faudra à tout le moins qu'elle tente de diminuer les frais !

BINA

De mon côté je veux surtout un report dans l'attente de mon passage devant le jex !

Mais vu que le juge va avoir deux oppositions à cette IP comment va t'il faire ?

Quelle galère !!! je vais jamais m'en sortir !!

Car là j'ai le cerveau dans tous les sens !! je me poste tellement de question ???

celtic

Citation de: bisane le 02 Mai 2011 à 13:06
Mr Bina va contester être signataire, et donc solidaire, de ce crédit.

Quant à Bina... ben il faudra à tout le moins qu'elle tente de diminuer les frais !

Donc Monsieur , fait opposition à l'IP mais ne fait pas une IP  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

au moins les choses seront claires pour ce créancier,

les JEX ne sont pas aveugles les signatures pour le conjoint sont courantes je dirais donc ce point ne devrait pas être un obstacle à la diminution des intérêts, il faut voir si les contrats de ce créancier ne présente pas des failles car c'est un PROFESSIONNEL et c'est la-dessus qu'il faut se défendre

c'était à lui de prendre des précautions, de contrôler

BINA

CATSEN, quand vous dites c'est un professionnel ??? vous voulez dire qu'ils sont l'habitude de faire des failles ???

C'est un contrat de pret classique, pas une réserve donc peut-il y avoir des failles ?

D'autres part, j'ai une réserve chez eux aussi et par contre je n'ai pas eu d'IP pour ce dossier, il aurait fait les deux en même temps je pense ? ou croyez-vous qu'ils peuvent déclencher une autre IP plus tard ?

C'est vraiement compliqué pour moi, je ne sais plus quoi penser pour mon dossier, parfois je me dis qu'il faudrait mieux que je sois confirmer irrecevable et avoir toutes les IP et me défendre et ensuite trouver une solution de paiement avec les créanciers ?? Mais vu le nombre, ça me fait flipper aussi !!

bisane

Failles rares dans les prêts classiques.
Ils ne lancent pas forcément toutes les IP en même temps : chaque contrat est traité indépendamment.
Un dossier recevable serait quand-même plus facile à gérer que 22 IP !  ;)

catsen

C'est sur.....

Je veux pas dire qu'ils ont tous des failles mais pas mal de revolving ne suivent pas la loi.....

valykeal

Bonsoir BINA,

Désolé, je ne prend connaissance que ce jour de votre IP.
Situation difficile...

Votre avocate vous représentera pour cette audience?
Pour nous, ce fût le cas.Elle a géré l'opposition, la 1ére audience et le report. Et croyez-moi , elle a du travail... :P

Je ne suis pas mécontente de sa présence jeudi...

Surtout ne paniquez pas ( plus facile à dire qu'à faire).

Je vous soutiendrais au maximum.

Bon courage BINA et ne perdons pas espoir, NOUS ALLONS GAGNER!!!! bbbo

BINA

Oui je sais le courage doit être là !! mais dur dur !!

En effet un dossier recevable serait plus favorable que 22 ip mais en même temps c'est sûrment ce qu'il va m'arriver puisque je doute fort de la recevabilité de mon dossier avec le mic - mac que c'est !!!

Pfffff !! je ne crois plus à une issue favorable !! J'ai trop cumulé de conneries, ma dette approche tout de meme les 250 000 euros sans compter le prt immo et la dette "familiale" !!! que dire ??? que faire ???

J'ai souscrit une protection juridique au cas ou je devrais aller au tribunal pour chaque IP, pour limiter les frais d'avocat, la prise en charge est tout de même pas négligeable !!

Est ce qu'il se peut que certains créancier ne donne aucun signe de vie ?

Ce matin, Mon.....q m'a dit de ne plus envoyer mes mensualités de contact car cela ne servait à rien !!! Et il n' à pas tort, pourquoi continuer à faire parvenir si peut à mes cranciers !!

Ca fait deux mois que je donne sue 5 € à chancuns de mes créanciers et les mois qui arrivent, ayant une baisse de salaire de presque 500 € je ne vias certianement pas pouvoir donner quoi que ce soit !! alors ma bonne foi me parer bien compromise !!

Je suis complètement perdue sur l'attitude à adopter !! et comment faire pour men sortir ??

alcyone

Bina il ne faut pas lâcher le combat ça va être compliqué mais il y a toujours une solution  ;)
Pour les mensualités de contact même si faibles soient elles, il faut les maintenir ça prouve tout de même que vous voulez quoiqu'il en soit payer vos dettes  ;)
Courage Bina  ;)

cath

rien n est perdu d avance moi aussi mon dossier etait compliqué mais le juge ma quand mm déclaré recevable, alors pourquoi pas vous

catsen

Je suis Alcyone dans son raisonnement, maintenez les mensualités de contact

valykeal

Courage BINA,

Nos dettes sont à un poil prés les mêmes et moi, je ne donne aucun versement de bonne foi!!
C'est bien ce que l'on nous reproche du reste...

Seulement, nous versons 1528euros par mois pour le remboursement de nos dettes familiales. Mais chez Crésus, on m'a dit que je favorisais certains par apport à d'autres, que ce n'était pas bon et la BDF m'avait dit de privilégier mon prêt immobilier et mes dettes familiales alors vous voyez, suis comme vous, littéralement perdu.

Nous avons fait le choix des dettes familiales!! nous avons assez de pb sans en plus nous mettre notre famille à dos...

Si j'avais su, c'est dans le droit que j'aurais étudié... ;)

BINA

Comme je vous comprends Valy...!

Pour ma part, la juriste qui me suis ( elle travaillé avant à la BDF et siégé au comission !!! ) m'à indiqué que il fallait priviligier en priorité le credit immo et les prets de notre banque ou employeur ensuite pour les créanciers de leur donner ce que l'on peut tous les mois suivant le reste à vivre !!

Moi aussi j'ai une dette familliale envers mes beaux parents et mon conjoint et je ne leur ai rien donné, ça me mets mal à l'aise vis à  vis d'eux mais j'ai pas le choix ! je ne peux leur donné quoi que ce soit !! Cela dit ce n'est pas comme vous, ils n'ont pas souscrit de pret pour moi et de ce fait n'ont pas d'échéances à honorées comme vos parents.

Je pense à vous tous les jours Valy, je sais que c'est demain votre passage, je croise les doigts pour vous !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies