je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Un retour à meilleure fortune est ce qui pourrait augmenter significativement votre capacité de remboursement.
5000€ de plus par an augmente celle-ci significativement. 1000€, beaucoup moins.

Ce sera à vous d'évaluer. La BDF ne s'occupe plus de vos finances une fois le dossier abouti. Mais en cas de redépôt, ila notion de retour à meilleure fortune devient extrêmement importante, au delà de tout dilemne moral.

Cela dit, on parle un peu dans le vide pour l'instant. Procédez étape par étape... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

#151
Ok merci beaucoup! J'espère ne pas a avoir redeposer! Cette notion est importante pour moi avec ma société comme je vais me verser des dividendes. Merci en tout cas

Bon we a très vite

agathe

si vous montez votre entreprise en cours de dossier il va falloir avertir votre gestionnaire.

Venusse

Oui je vais l'ouvrir début mai en eirl, pour honorer mon contrat. Mais pour l'instant je ne me verserai rien tant que ce n'est pas bouclé, c'est juste pour continuer mon activité. Le compte sera du coup au nom de l'entreprise.

J'en avertirai évidemment mon gestionnaire, mais je peux la rouvrir maintenant?

Ulysse2013

Oui, en EIRL, pas de problème. Précisez que vous n'en tirez pas de revenus à l'instant T.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Merci non je pense attendre la fin d'année pour en tirer des revenus, les fonds serviront surtout a organiser les cérémonies dans le cadre de mon activité, je née versersi rien. Mais le montant ne dépassera pas 1000 euros. Bon we

bisane

Citation de: Venusse le 13 Avril 2019 à 07:49Dernière question.
Chiche ! :D ;D
Vous en avez posé au moins 3 autres depuis cette remarque... ;)

Mais ce n'est pas le problème, de poser des questions...
Celui-ci consiste plutôt au fait de devoir changer ses lunettes, regarder les choses autrement et envisager de vivre avec l'argent que l'on gagne.

Vous posez la question de la CR...
Pour tout rembourser en 84 mois, sans le moindre taux d'intérêt, il faudrait que vous déboursiez 1020 € par mois.
Ce n'est pas ce montant que la BDF retiendra, puisque votre CR est de 1285 €.
MAIS !
Si l'on peaufine les calculs, la BDF pourrait aussi considérer que, dans la mesure où vous êtes hébergée, votre CR réelle est de 1758 €.

J'ignore bien évidemment comment la BDF statuera.
Mais je me permets de souligner tout ça pour 2 raisons :
1/ votre fille a 2 parents
2/ il va vraiment falloir que vous mettiez en question tout votre mode de vie pour espérer vraiment sortir d'un surendettement chronique

Je dis cela sans le moindre jugement, hein ? ;)
Mais je crains qu'à force de chercher (et parfois trouver) des faux-fuyants, votre situation ne devienne vraiment inextricable à un moment donné... :-\
La vie est longue ! :P
Et si une rentrée d'argent vous permet de diminuer votre dette, qui s'élève à 85 000 € de 5000 €, ben c'est peut-être bon à prendre !

Pendant le traitement de votre dossier, après recevabilité, vous disposerez d'au moins 4 mois pour épargner près de 1800 € mensuels. Ne ratez pas cette occasion ! ;)
Ca représente une belle somme pour vous mettre à l'abri de tout imprévu indésirable.
Mais profitez aussi de ce délai pour remettre à 0 les compteurs avec votre conjoint, afin que vos contributions respectives soient réellement équitables.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

#157
Merci pour vos remarques, mais 1800 euros ce sera impossible puisque avec l'impôt sur le revenu et mon assurance il ne me reste plus rien. Donc je ne participe à aucune charge de la maison, c'est très étonnant.
Je suis hébergée puisque mon ami à acheté seul, mais je participe théoriquement auw charges courantes (au de la de notre contrat moral).

On a mis les choses au clair avec mon ami, mais jamais il ne pourra jamais prendre en charge tous les frais lié au foyer, à notre fille et la nourriture et mes charges courantes téléphone mutuelle...

SI ils ne le laissent que 150 euros pour vivre ça va être complsijer de faire les choses équitablement... ???

Je pourrais mettre de côté les 1200 euros par mois, mais impossible les 1800 euros.  :-\

Salaire net avant impôt 2050
Salaire après impôt 1900
Mutuelle et assurance 145 euros
Téléphone 40
Essence 60

On est déjà au dessus des 1800 euros et je ne participe à aucune charge de la maison ce n'est pas très équitable je trouve et ce ne sera pas possible.

Concernant la "Dernière question" c'est toujours le cas quand j'ecris mais j'en ai toujours une qui arrive après, alors je ne le préciserai si plus... lol  :D

Concernant les 5000 euros, évidemment que je préfère les mettre dans le remboursement de mes credits idem. Je me posais la question pour 1000 euros, mais a priori ce n'est pas assez.

bisane

Des fois, exagérer un peu, ça permet de remettre les pendules un peu à l'heure ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Ah ok, vos 1800 euros m,'ont fait tres peur.
Je compte bien tout dire, le but étant d'en finir le plus vite.

J'imagine que la bdf prend des décisions raisonnables!

Vous m'avez bien eu !
Bon dimanche

bisane

Citation de: Venusse le 14 Avril 2019 à 09:10Vous m'avez bien eu !
Ne le prenez pas comme ça, svp... je ne joue pas... :-\
La réalité a parfois la vie dure... et durable !
Je vous invite simplement à mettre toutes les cartes sur la table, afin de pouvoir assumer, par exemple, les 2000 € d'activités extra-scolaires de votre fille durablement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

#161
Je ne prends rien à la légère .... j'avais bien compris le sens de votre intervention. J'ai dit ça dans le sens où ça m'a fait réagir...

Venusse

#162
Bonjour à tous,

J'ai refais un tour de mes credits et deux questions me tarraude...

1)Concernant mon crédit chez C....our, je compte les attaque pour violation du secret bancaire. En effet, la très gentille dame à appelé mon conjoint n'arrivant pas à me joindre, pour lui expliquer tout le fonctionnement de mon compte et réclamer le retard. Je rappelle que mon conjoint n'était ni signataire ni au courant et que ça a failli mené à la rupture...
Dois je attendre dans la mesure où ils apparaissent sur le dossier?

2) une réserve chez ce...em m'a été accordée pour un montant de 10 000 euros alors que j'avais fait une demande pour 6000 et que sur le contrat C'est bien 6000 euros. Je n'ai rien dit car pour le coup ça m'a permis de souffler quelques mois pour payer mes mensualités, mais du coup avec les grosses mensualités, je n'ai pas soufflé longtemps. Est ce vice dans le contrat? Sqcahnt que j'ai fait un avenant pour 1000 euros de plus l'année suivante.

Merci par à avance

agathe

pour le cas n° deux vous faites un peu fort, vous vous êtes servie des 4000 euros en trop et cela vous a arrangé au lieu d'immédiatement avertir Ce....  m que le montant n'étais pas conforme à votre demande, et en plus vous redemander 1000 euros de plus l'année suivante....
vous marqueriez des points auprès du juge si vous contestiez.

Venusse

#164
Je préfère vous poser la question de manière honnête. Cette demande a été faite au moment ou j'étais au plus mal, entre le harcèlement moral que je subissaits au travail qui m'a mené à un burn out, cette honte qui me rongeait de plus en plus chaque mois qui passait de ne pouvoir en parler à personne, effectivement je n'ai pas eu le réflexe de les appeler. J'ai juste vu ca comme une bouee pour payer les mensualités quelques mois..

J'ai compris que je ne dois pas le mentionner.


Merci pour votre retour.

bisane

Vous êtes absolument certaine de votre 2 ?  :o ???



Citation de: Venusse le 16 Avril 2019 à 14:00à appelé mon  online n'arrivant pas à me joindre, pour lui expliquer tout le fonctionnement de mon  imité
C'est qui votre online et quoi votre imité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

#166
Bonjour, désolée j'ai corriger, faute de frappe....  :P

Oui à 90%, d'ailleurs je leur ai redemandé mes contrats signés ce jour, ils me les renvoie.

Tout remonte à la surface quand on devient lucide sur notre situation....

bisane

Ne modifiez pas vos messages !!!
C'est impossible à suivre pour nous... :P
Rendez vous compte que vous n'êtes pas absolument toute seule sur le forum et que l'on lit les derniers messages postés, sans être aucunement informés que les précédents ont été modifiés.
Par ailleurs, ma réponse devient parfaitement incompréhensible, ce qui n'est pas très cool... :-\


1/ comment avaient-ils les coordonnées de votre conjoint ?

2/ je persiste à avoir quelques doutes...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Pardon Bisane... je vais essayer d'appliquer les règles du forum.

Ils avaient les coordonnées de mon conjoint puisqu'ils m'avaient demandé les informations relatives à mon foyer : conjoint téléphone et métier. Ca n'a pas dérangé pusqu'il n'etait pas signataire.

Pour le 2, j'attends les contrats et reviendrai vers vous...




Venusse

#169
Bisane, est ce que je pourrai  vous envoyer les éléments que j'ai retrouvé en mp?

Ulysse2013

Envoyez les sur le mail du forum. Je vous l'envoie en mp. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Super, j'envoie ça par mail  des receptions du contrat.
Comme il y a des releves de compte je ne veux pas trop les mettre sur le forum.

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 16 Avril 2019 à 22:08Comme il y a des releves de compte je ne veux pas trop les mettre sur le forum.
Nous non plus, on ne veut pas, sauf si tout était anonymisé et ça vous prendrait une éternité  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse


Venusse

Bonjour,

Je suis en train de préparer mes différents paiements (mensualite de contact) pour la fin de semaine prochaine. Sur le site on conseille de donner la même sommes à chacun, du coup pour certains ça va être la moitié de la mensualité et pour d'autres un dixième. Ma proposition de donner 25% de la mensualité est elle une bonne idée? En effet, mes mensualités sont trop différentes (de 6o à 320 euros).

Merci par avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies