CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

cocotte66

Bonjour bisane...

Je vais tel à ma gestionnaire aujourdhui, je doute qu.au terme de se re dépôt, que notre dossier soit recevable car loyer plus cher malgré notre bonne fois concernant se choix, plus de frais d.essence et  plus besoin du deuxième véhicule qui est en panne depuis 2 mois je dois précisé !

Alors petite question, si se re dépôt est juger irrecevable, s que nous concervons notre plan actuel ?

Bise cocotte

bisane

66, vous pouvez l'argumenter, cette augmentation de loyer !
Et vous ne pouviez pas prévoir la perte d'emploi !

Citationsi se re dépôt est juger irrecevable, s que nous concervons notre plan actuel ?
Normalement, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Bon ben alors qui ne tente pas , na rien  ::)

merci bisane, je vous tiens au courant...

Bise cocotte

cocotte66

Ça yé, petit coup de tel à ma  conseillère et bisane avait vu juste, on redeposse ! Si le dossier est irrecevable , on continu le plan actuel !

Voilou...

Bisous

bisane

delphine45

Citation de: cocotte66 le 26 Octobre 2011 à 11:39
Ça yé, petit coup de tel à ma  conseillère et bisane avait vu juste, on redeposse ! Si le dossier est irrecevable , on continu le plan actuel !

Voilou...

Bisous

Courage cocotte66  bbbo bbbo

cocotte66

Merci delphine, en espérant qu.il prenne en compte la baisse de revenu et qu.il ne tilt pas sur le surplus de loyer, ça serais le top !
Faudra faire une super lettre pour expliquer tous ça...

Bise

cocotte

delphine45

CitationFaudra faire une super lettre pour expliquer tous ça...

Je m'inquiètes pas pour cela, avec les pros du fofo c du gato ;D ;D

cocotte66

Vous lisez dans mes pensées delphine :o
J'allais justement sollicité bisane pour cette lettre qui fera toute la différence...

@ bisane et autre bien sur
Si vous n'êtes pas trop pris et si  vous le voulez bien, pourriez vous m'aider à rédiger cette fameuse lettre s.v.p, merci beaucoup ...

Bise

cocotte

catsen

Cocotte,

ne vous inquiétez pas pour ce redépôt  ça va aller

pour la lettre pas la peine de remonter en arrière, juste parler des modifications de situation

la perte d'emploi de votre mari est un point suffisamment important

Messieurs,

Suite à notre précédent dépôt de dossier de surendettement et au plan qui nous a été accordé, nous nous voyons dans l'obligation de redéposer un nouveau dossier pour les raisons suivantes :

1) M.     a perdu son emploi qui lui permettait d'avoir un salaire net de xxxxx €. Le revenu de remplacement qui va être octroyé par le Pôle Emploi sera approximativement de xxxxx  soit une diminution de revenus de xxxxxx €.

M. ayant les problèmes de santé suivants : xxxxxxxxxxx ne pourra pas reprendre un emploi sans une modification de ses compétences professionnelles et une reconnaissance en tant que travailler handicapé (cette procédure est en cours mais il est impossible de savoir dans quel délai elle sera finalisée)

2) suppression des allocations xxxxxxxxx depuis le mois de xxxxxx

soit une perte totale de revenus de xxxxxxxx

Compte tenu de ces éléments il est évident que le plan qui nous a été accordé ne sera pas tenable, aussi nous vous serions obligés de bien vouloir revoir notre situation et nous accorder la recevabilité qui nous a été accordée lors du précédent dépôt.

bon c'est pas top mais c'est un début
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cocotte66

Mais non c génial catsen...merci du fond du coeur.
Nous devons amener notre dossier à notre conseillère la semaine 46, pas possible avant car mon mari va être hospitalisé début novembre  :'(

bise

cocotte

alcyone

CitationNous devons amener notre dossier à notre conseillère la semaine 46, pas possible avant car mon mari va être hospitalisé début novembre 
bon courage pour votre mari  ;)

cocotte66

Merci alcyone, on croire les doigts pour qu.il trouve le traitement adéquate  xxl!

Bise

delphine45

Citation de: cocotte66 le 26 Octobre 2011 à 14:00
Mais non c génial catsen...merci du fond du coeur.
Nous devons amener notre dossier à notre conseillère la semaine 46, pas possible avant car mon mari va être hospitalisé début novembre  :'(

bise

cocotte

droit devant cocotte66

cocotte66

Oui, gardons le moral...mais la Ya tout qui s.accumule alors c pas facile...

Mais comme vous dites delphine, droit devant...

Le plus beau reste à venir !

Bise

cocotte

ZOUNOURS

Les BDF devraient accorder leurs violons...

Je m'explique : il y a deux ans, j'ai voulu redéposer en cours de plan et on m'a répondu que si mon dossier était irrecevable, mon plan actuel était caduc et que je devrais me débrouiller avec les créanciers....

Méfiance donc....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cocotte66

Merci du conseil zounours, je retel demaîn a ma conseillère pour plus de précision et pour savoir sur combien de temps celui durera si recevable !

Bise

cocotte

bisane

Madame, Monsieur,

Nous avons bénéficié le XX/XX/2011 d'un plan conventionnel de redressement (références complètes) que nous respectons scrupuleusement. Cependant, nous nous voyons dans l'obligation de redéposer un nouveau dossier pour les raisons suivantes :

1) Monsieur a perdu son emploi qui lui permettait d'avoir un salaire net de xxxxx €. Le revenu de remplacement qui va être octroyé par le Pôle Emploi sera approximativement de xxxxx  soit une diminution de revenus de xxxxxx €.

Monsieur étant atteint d'une maladie évolutive qui s'est récemment aggravée, il ne pourra pas reprendre un emploi sans une adaptation de son poste de travail et une reconnaissance en tant que travailler handicapé (cette procédure est en cours au près de la MDPH, mais il est impossible de savoir dans quel délai elle sera finalisée)

2) La suppression des allocations xxxxxxxxx depuis le mois de xxxxxx, pour une somme de 180 €.

Ces deux éléments réunis représentent une perte de revenus de xxxxxxxx

Nous vous signalons par ailleurs que depuis le précédent dépôt nous avons déménagé, afin de nous rapprocher de notre lieu de travail, et de diminuer ainsi les frais de déplacement, tout en nous mettant à l'abri d'une éventuelle panne d'un de nos véhicules, âgés respectivement de XX et XX ans. Le prix de ce loyer est quelque peu plus élevé que le précédent, mais cette hausse est largement compensée par la diminution des frais de transport.

Compte tenu de ces éléments il est évident que le plan en cours ne sera pas tenable, aussi nous vous serions obligés de bien vouloir revoir notre situation et nous accorder la recevabilité qui nous a été accordée lors du précédent dépôt, et de réévaluer les conditions du plan.

amandine

Bonjour Cocotte,

Bon courage ! tenez bon, hein !  :-*

cocotte66

@bisane , merci beaucoup
@amandine, on y croit fort !

Néanmoins je vais tel à ma gestionnaire pour avoir plus de renseignement sur se que ma dit zounours, faudrait pas que se  redépôt se solde par une irrecevabilité et que du coup notre plan actuel devienne caduc  :o

Bise

cocotte

bisane

Pour que le plan actuel soit rendu caduc, il faudrait que l'un de vos créanciers le dénonce...  >:D

cocotte66

cocotte66

Bonjour, tout le monde et je vous souhaites un trés trés bonne année  2012....

Desolée pour le si peu de nouvelles mais je n'avais plus internet.

Alors les.news, dossier redeposser debut décembre et on est dans l'attente de recevabilite ou pas, notre dossier passe en commission le 24 car ils ont du retard....

Esperons que tout se passe bien.

Bisous

Smilysoul

bonne année à vous  ;)
date rajoutée à notre calendrier
xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocotte66

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies