dossier de surendettement

Démarré par cece17, 22 Août 2019 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: cece17 le 23 Août 2019 à 15:18j'ai poster ce matin le tableau (1er message)
Excusez-moi... je crois que que j'ai "sauté" quelques messages... :-\


Cette question est en effet importante !
Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 15:33pourquoi n'avez vous pas intégré tous les crédits dont certains datent de 2011.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece17

la société qui a rachete mes prêts n'a pas voulu pour celui de 2011, en fait il est prelevé directement à la source

pour le reste en fait les dates mentionnées dans le tableau sont les dates d'ouvertures des renouvelables (2015)

pour justifier j'ai les factures acquitées du dentistes pour info cela represente plus de 25 000 euros et à ce jour les frais continus à chaque RDV en moyenne 400 euros ....
Pour l'aide financiere de ma mere cela va être complique de récupérer des justificatifs

cece17

l'octroi de prêts dans ma situation est très simple pas de charge locatives gaz electricité , fonctionnaire , du pain béni pour les C***m C****is et compagnie


agathe

vous n'avez aucun remboursement pour ses frais de dentiste ?

cece17

mon conjoint a du se faire poser des implants 4 + les soins 25 000 euros remboursement 1000 euros en fait il souffre d'une maladie parodontale qui n'est pas remboursée par la sécu et pas du tout par la mutuelle sauf cette participation de 1000 euros

tous les 6 mois il doit faire des soins non remboursés environ 600 euros ( detartrage parodontale )

à partir de janvier 2020 il aura une participation de la mutuelle de 415 euros (c'est toujours ça ) dans l'éducation vous pouvez changer de formule de mutuelle mais effectif que en janvier et à condition d'en faire la demande avant fin octobre.

Vu les messages que vous me postez je me sens encore plus stressée de déposer mon dossier !!

agathe

il n'y pas a stresser davantage toutes ces questions risquent de vous être posées par votre gestionnaire.

bisane

Citation de: cece17 le 23 Août 2019 à 17:50l'octroi de prêts dans ma situation est très simple pas de charge locatives gaz electricité , fonctionnaire , du pain béni pour les C***m C****is et compagnie
Surtout quand on ne déclare pas ses autres encours ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece17

oui  :P

je viens de recevoir un sms de ma banque carte bleue bloquée jusqu'au retour positif ! allez hop bon we qui se prépare...

j'ai pris RDV pour déposer mon dossier vendredi prochain, je n'ai toujours pas fini mon dossier quellques photocopies et ça devrait le faire

par contre ma lettre me parait peut être pas assez explicite !!!
 

noirkate

ouvrez un compte sain soit chez Nickel en bureau de tabac, soit chez c zam chez Carrouf ...  Vous y domicilierez vos prochains revenus  et vos prochains prélèvements de charge .. Pour monsieur aussi ..Pas de compte joint dans ces néo banques .

Evitez d'aller  puiser dans vos révolving pour combler le découvert ..C'est un cercle vicieux 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

cece17

oui j'y pense sauf que dans la fonction public pour que notre changement de compte soit effectif il faut au moins 2 mois en attendant c'est le caca...
Pourtant ma conseillère m'avait assuré de ne pas bloquer mes cartes sauf que là congés mat, son remplacant m'a l'air beaucoup moins conciliant
pour les reserves pas de dangers tout est bloqués !!!
donc rien jusqu'à .... mercredi
je prècise que je suis à découvert de 790 et 500 euros autorisés et mercredi + 2700 

agathe

Votre lettre de saisine est trop détaillée, inutile de mettre des chiffres qui sont dans le dossier, seule la raison qui vous mène à être surendettés est importante. Une lettre de surendettement devrait faire une page recto voir en plus une demie verso, pensez que votre gestionnaire traité plusieurs dossiers par jour. Du factuel récent rien que cela.

agathe

Rien d'étonnant le retrait de carte bleue si vos comptes disfonctionnent il faut bien arrêter l'hémorragie.

noirkate

oui, mais au plus vous attendez pour créer ce compte sain , au pire ce sera ! Vous pouvez le créer et y virer de l'argent dessus à partir de votre ancien compte en attendant que l'employeur le prenne en compte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

cece17

Donc pour vous mises à part les charges détaillées dans ma lettre je peux la laisser comme ça ou faut il que je développe ?
est ce que je peux mettre également que j'ai débloqué également pour des plaisirs persos et partagés ou cela n'est pas une bonne idée ?

de plus le fait de ne pas avoir signalé les encours pour faire accepter un prêt est ce une mauvaise foi de ma part ?

noirkate

On reviendra sur votre lettre dans la semaine ..Essayez de la réduire ... 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bis repetita enlevé...


Quand un compte dysfonctionne gravement, las "conseillers" perdent souvent la main.


Citation de: cece17 le 24 Août 2019 à 10:14j'ai débloqué également pour des plaisirs persos et partagés
On y vient peu à peu...
Pourriez-vous vous montrer plus explicite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece17

en Fait la plupart du temps quand j'ai débloqué mes réserves c'était pour éviter le découvert du coup le compte fonctionne correctement pendant 3 mois et hop de nouveau limite et ré déblocage etc... les échéances grandissantes et cercle infernal... les achats compulsifs pour faire plaisirs ont contribues également aux gouffres

cece17

Je précise également que l'endettement de 100000 ne sais pas fait en 2 ans j'avais eu un rachat de crédit ensuite la même société a racheté une 2 e fois et ensuite déblocage des réserves
Entre les 2 rachats j'ai énormément dépenser dans des trajets de mon domicile à chez mes parents pendant presque une année tous les WE je faisais 500 km pour accompagner et relayer ma mère qui s'occupait de mon père alité' en fin de vie à domicile
Et là financièrement j'assurai l'intendance du foyer de mes parents je vous passe les détails .... mais je pense que c'est à cette période que tout est parti en « live » . Jusqu'à cette période nous assurions plutôt bien nos finances mais limite quand même au niveau endettement
C'est donc maintenant que nous payons les conséquences
Voilà mon histoire

agathe

Vous saviez que vous ne deviez faire aucun crédit après un rachat ?

cece17

Bien sûr que je savais mais vu les circonstances
Mais l'émotion a pris le déçu sur la raison ...j'ai perdu pied à cette époque, en plus mon conjoint avait sombré dans l'alcool ...enfin bref lui c'est fait soigné à ce jour nickel moi j'ai consulté pour me recentrer



c'est vrai que nous avons la chance d'avoir un travail, un salaire correct mais maintenant on a ce gros « boulet » à rembourser je ne renouvellerai pas cette situation croyez moi autant financière que moralement
On s'accroche et ne lache rien mais depuis 3 mois c'est galère d où le dossier ...

bisane

Citation de: cece17 le 24 Août 2019 à 18:09mais depuis 3 mois c'est galère d où le dossier ...
La galère était déjà là avant, mais vous ne le saviez pas ! ;)


On y voit un peu plus clair en tout cas, et c'est bien cette période qu'il faut mentionner dans votre lettre de saisine, de manière synthétique, pour expliquer ce qui vous a conduits à "trop" vous endetter.
L'alcoolisation de votre conjoint a-t-elle d'une quelconque manière alourdi votre endettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece17

Bien sûr  que la galère était là avant mais en débloquant nous arrivions à faire face mais toutes les réserves épuisées... alcoolisation de mon conjoint a contribué fatalement pas facile de vivre avec un addict donc on fait n'importe quoi mais à ce niveau tout va bien aujourd'hui chacun a repris sa place et bien sûr lui aussi est conscient que la situation actuelle est en partie à cause de lui entre les dents et l'alcool ce qui est fait est fait maintenant il faut regarder devant. Toujours on a bien grandit l'un et l'autre

bisane

Citation de: cece17 le 24 Août 2019 à 18:29mais toutes les réserves épuisées
Quand je dis que la galère était là avant, c'est que ce que vous nommez des "réserves", contrairement à une épargne, n'en sont pas, mais représentent bel et bien des crédits.
Vous viviez sur ce que vous n'aviez pas, ce qui n'est pas du tout la même chose que de puiser sur ses propres "réserves", donc sur de l'argent que l'on a bel et bien.


Dans la lettre de saisine, élaguez tout ce qui peut/doit l'être et écrivez quelque chose du genre :
Tout est devenu plus compliqué quand le père de madame est tombé gravement malade, ce qui a engendré des frais et l'a conduite à faire de nombreux allers-retours chez ses parents, et à se livrer à quelques achats compulsifs. Dans le même temps, monsieur, qui comprenait bien la situation mais s'est senti quelque peu délaissé, a connu une courte période d'addiction à l'alcool dont il est maintenant guéri.
Durant cette période, nous reconnaissons ne pas avoir géré correctement notre budget et que nous avons par la suite eu recours aux crédits pour pouvoir honorer nos échéances, ce que nous avons toujours mis un point d'honneur à faire, jusqu'à ce que nous nous apercevions que nous ne faisions ainsi qu'aggraver notre situation, déjà précaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece17

Oui exactement ça ...merci pas facile de se livrer vous avez parfaitement résumé la situation

bisane

"Parfaitement", certainement pas...
Mais ça aura au moins le mérite de faire un peu comprendre le processus à la commission... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies