De la dépression à l'action ;-)

Démarré par Oxymore78, 28 Novembre 2019 à 15:12

« précédent - suivant »

Événements liés

Oxymore78

Très bien. Il va falloir que je change de compte bancaire à nouveau car la banque a bloqué toute possibilité de virement pour pouvoir prélever le montant du prêt... et c'est reparti...
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

bisane

Citation de: Oxymore78 le 26 Juin 2025 à 17:43.. et c'est reparti...
Ben oui... >:( >:( >:(

Peut-être qu'un jour vous arriverez à vous simplifier la vie !  ;)
C'est en tout cas ce que je vous souhaite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oxymore78

Bonjour bbbo J'ai enfin des nouvelles de la BDF : mon dossier est accepté pour la troisième fois ! bbbo  Je vais donc pouvoir bénéficier d'un plan en adéquation avec mes ressources. Un grand merci à Bisane de m'avoir encouragé à le redéposer — sans ce coup de pouce, je n'aurais jamais osé ni même imaginé le faire.
CR retenue : 1577,77€ soit -500€ par rapport au précédent plan avec un réaménagement des dettes donc maintien du logement pour mon frère. Je suis soulagée  :D 
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

bisane

Bonne nouvelle !!!  bbbo  bbbo

Citation de: Oxymore78 le 05 Septembre 2025 à 15:32CR retenue : 1577,77€
Ca paraît beaucoup au vu de votre tableau, qui ne doit donc pas être correctement rempli...  :-\

Citation de: Oxymore78 le 05 Septembre 2025 à 15:32avec un réaménagement des dettes
Cela ne signifie aucunement que la BDF ne préconise pas la vente du logement...  :P

Petit rappel :  Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Oxymore78

Citation de: bisane le 05 Septembre 2025 à 19:25Ca paraît beaucoup au vu de votre tableau, qui ne doit donc pas être correctement rempli...  :-\
Ils ont retenu 3143€ de ressource... j'avais pris le revenu imposables et divisés par 12... et ils ont minoré mes charges... j'ai sans doute mal rempli effectivement ...

J'ai crié victoire trop tôt... bon et bien nous verrons... j'ai de toute façon été transparente avec mon frère sur cette éventualité...

Question? (J'en suis à mon troisième dossier mais j'ai quand même besoin de votre confirmation). Nous sommes d'accord que la banque ne doit plus prélever la mensualité du précédent plan à partir du moment qu'il y a une nouvelle recevabilité? Si tel est le cas, que dois je faire si elle m'a déjà prélevé la mensualité de ce mois-ci (crédit immobilier)?

bisane

Citation de: Oxymore78 le 06 Septembre 2025 à 11:44Ils ont retenu 3143€ de ressource
Ca fait quand-même un très gros écart avec les 2 565 € renseignés dans le tableau... :P

Citation de: Oxymore78 le 06 Septembre 2025 à 11:44Si tel est le cas, que dois je faire si elle m'a déjà prélevé la mensualité de ce mois-ci (crédit immobilier)?
Vérifier qu'elle sera déduite lors de la réception de l'état détaillé des dettes.

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Oxymore78

Citation de: bisane le 06 Septembre 2025 à 17:06Ca fait quand-même un très gros écart avec les 2 565 € renseignés dans le tableau... :P
oui, effectivement

Citation de: bisane le 06 Septembre 2025 à 17:06Vérifier qu'elle sera déduite lors de la réception de l'état détaillé des dettes.
Ce sera chose faite.

La suite au prochaine épisode ...

Oxymore78

bisane

Citation de: Oxymore78 le 08 Septembre 2025 à 19:13
Citation de: bisane le 06 Septembre 2025 à 17:06Ca fait quand-même un très gros écart avec les 2 565 € renseignés dans le tableau... :P
oui, effectivement
Comment l'expliquez-vous ?

Oxymore78

Citation de: bisane le 09 Septembre 2025 à 06:46Comment l'expliquez-vous ?
Bonjour Bisane, j'ai pris mes trois derniers bulletins de salaire et ils ont pris un peu moins que le revenu imposable. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne vois pas non plus autres choses...

bisane

Des primes, un 13ème mois, des avantages en nature ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies