Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#125
si un créancier fait recours a ce niveau c'est qu'il contestera la recevabilité et il se peut que ce soit les ressources que vous avez déclaré ou votre patrimoine, auquel cas vous seriez irrecevable par le juge. Si ce n'est pas cela la capacité de remboursement ne devrait guère changer.
La BDF ne s'occupe pas de la quotité saisissable, les mensualités sont toujours inferieures.

Dede23

Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 15:39si un créancier fait recours a ce niveau c'est qu'il contestera la recevabilité et il se peut que ce soit les ressources que vous avez déclaré ou votre patrimoine, auquel cas vous seriez irrecevable par le juge. Si ce n'est pas cela la capacité de remboursement ne devrait guère changer.
La BDF ne s'occupe pas de la quotité saisissable, les mensualités sont toujours inferieures.


Je n'ai comme patrimoine qu'un véhicule estimé à 7.800 euros ( il est d'août 2013)

Du coup est ce normal cette mensualité et dois je m'inquiéter ?

bisane

Citation de: Dede23 le 24 Janvier 2020 à 09:24Mensualité de remboursement retenue par la commission : 703,39 euros.
Vous êtes bien certain de ça ?

Parce que 2613 - 1494, ça ne fait pas vraiment 703....
Et un tel écart avec les données du tableau est rarissime....


Je ne sais pas pour autant si c'est en une quelconque façon inquiétant ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Si vous mettiez la page de votre recevabilité ou il y a le tableau en l'anonymisant nous aurions sans doute l'explication.

Dede23

Je vais vous mettre ça alors.

Sachant que la participation de mon épouse n'est pas pris en compte il ne reste que le salaire 2292- 1494 soit
790 si ça se calcule comme ça. Moi aussi j'ai trouvé la mensualité très basse.

Je vous le prouve des que je rentre alors.


Dede23

Si ça peut vous donner une idée.
Par contre dans le tableau il y a une erreur pour un créancier dans le montant restant c'est marqué 2300 au lieu de 2800 je ne sais pas si ça fait grand chose.

Ce n'est pas le tableau complet s'il le faut vraiment je le scannerai et cacherait les noms.

agathe

#131
Pour le creancier cela n'a aucune importance puisque chacun d'eux va declarer et ce que vous devez.

Dede23

Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 16:55Oourclexcreancier cela n'a aucune importance puisque chacun d'eux va declarer et ce que vous devez.

D'accord merci Agathe.

agathe

Il est logique qu'il y est une difference importante vous pas déclaré les ressources a la BDF que celles portées sur le tableau du forum, celui ci à un total de 3243 euros.

Dede23

Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 16:59Il est logique qu'il y est une difference importante vous pas déclaré les ressources a la BDF que celles portées sur le tableau du forum, celui ci à un total de 3243 euros.

J'ai tout déclaré cependant dans la lettre reçue les ressources de la caf et du remboursement mensuel du complément de garde ne sont pas intégrés.

Je ne sais pas pourquoi.


agathe

Il faut appeler votre gestionnaire d'urgence, il faut savoir le pourquoi, mais il y a forcément une erreur. Vous risquez fortement des recours.

Dede23

Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 17:05Il faut appeler votre gestionnaire d'urgence, il faut savoir le pourquoi, mais il y a forcément une erreur. Vous risquez fortement des recours.

Je viens d'essayer c'est fermé. Réouverture lundi.
Donc coup de téléphone lundi.

Ma joie est retombée avec vos propos et je vais passer un long week-end à stresser

agathe

Il est probable que ce qu'avait prevu le tableau du forum est plus proche de la réalité. L'important est que vous soyez recevable.

Dede23

Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 17:20Il est probable que ce qu'avait prevu le tableau du forum est plus proche de la réalité. L'important est que vous soyez recevable.

Oui et je m'étais préparé à ça.

La j'étais content car je me suis dit que cela aurait moins d'incidence sur la vie de famille et que cette mensualité était idéale.

Ce n'est pas possible justement que les modalités de commissions permettent maintenant un remboursement sur le délai maximum des 7 ans ? ( J'essaye de me rassurer )
Je suis seul à travailler avec 2 enfants est ce que ça vient de ça ?

Je suis assez déboussolé la je vais arrêter avec mes interrogations car j'en ai tellement dans la tête.

Merci pour le temps que vous m'accordez.


agathe

Lectableaunse basé sur les critères de la Commission de surendettement.

Dede23

#140
Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 17:50Lectableaunse basé sur les critères de la Commission de surendettement.

Oui j'avais déjà eu une question de ce genre et on me l'avait expliqué.

J'espère avoir une réponse lundi.

Et ça serait trop beau d'espérer que cette mensualité est peut être justifiée ?

Vous ne pensez pas que d'ici lundi peut être que certains créanciers auront déjà lancés des contestations ? Car si vous vous dites qu'il y a urgence j'imagine un créancier...

noirkate

je ne sais pas si les créanciers se lancent dans un calcul savant et vérifient la cr avant de contester une recevabilité ...

Ils regardent surtout si le surendetté est de bonne ou de mauvaise foi  avec l'accumulation de crédits et/ou des crédits cachés pour en avoir d'autres, ou une mise délibérée en surendettement   

Mais bon c'est bizarre quand même, car même ans ajouter la caf à vos revenus, la cr devrait être plus importante ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Citation de: noirkate le 24 Janvier 2020 à 18:08je ne sais pas si les créanciers se lancent dans un calcul savant et vérifient la cr avant de contester une recevabilité ...

Ils regardent surtout si le surendetté est de bonne ou de mauvaise foi  avec l'accumulation de crédits et/ou des crédits cachés pour en avoir d'autres, ou une mise délibérée en surendettement   

Mais bon c'est bizarre quand même, car même ans ajouter la caf à vos revenus, la cr devrait être plus importante ..

Caf + cmg nounou ça faisait environ 930 à 970 suivant les mois. (303 caf + 625-665 cmg). En ajoutant les 900 et quelques avec la CR on est pas trop loin du tableau.
 Je vois que ça mais j'aurai sûrement une réponse lundi.

bisane

Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 17:05Vous risquez fortement des recours.
Ben on n'en est pas là, hein ?
S'il y a une erreur, ce n'est nullement la faute De Damien....
Par ailleurs, ce n'est pas cette erreur qui conduira, ou pas, à contester la recevabilité.

Sur quel compte sont versées les allocations ?


Citation de: Dede23 le 24 Janvier 2020 à 17:31Ce n'est pas possible justement que les modalités de commissions permettent maintenant un remboursement sur le délai maximum des 7 ans ?
NK a déjà répondu à cette question. ;)
Non !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#144
 Bien entendu ce n'est aucunement la faute de Damien mais il faut redresser l'erreur rapidement avant que les créanciers ne réagissent, c'est le sens de ma phrase.
Il faut que ce soit redressé avant le plan.

Dede23

Citation de: bisane le 24 Janvier 2020 à 18:15
Citation de: agathe le 24 Janvier 2020 à 17:05Vous risquez fortement des recours.
Ben on n'en est pas là, hein ?
S'il y a une erreur, ce n'est nullement la faute De Damien....
Par ailleurs, ce n'est pas cette erreur qui conduira, ou pas, à contester la recevabilité.

Sur quel compte sont versées les allocations ?


Citation de: Dede23 le 24 Janvier 2020 à 17:31Ce n'est pas possible justement que les modalités de commissions permettent maintenant un remboursement sur le délai maximum des 7 ans ?
NK a déjà répondu à cette question. ;)
Non !

Oui désolé d'avoir reformulé la même question.

Elles sont versées sur mon compte.

Dede23

#146
Bonjour,
Je suis tombé sur une lettre de recevabilité sur le forum et elle est différente de la mienne.

Et l'objet de la lettre c'est :
Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes

Dans la page au dos j'ai cette phrase :

La commission a également décidé de vous imposer des mesures de réaménagement. Vous disposez d'un délai de 30 jours à la réception de ce courrier pour nous communiquer vos éventuelles observations.

Est ce que ça justifierai cette mensualité ?

Dois je faire un courrier pour dire que j'accepte les conditions proposés et que j'ai bien reçu la lettre ?

Merci

noirkate

j'avais cette phrase aussi sur mon courrier de recevabilité, et je n'ai pas répondu ..

Vous pouvez essayez d'appeler votre gestionnaire pour savoir pourquoi tous vos revenus n'ont pas été pris en compte 

Cette caf +cmg nounou, vous allez percevoir ça jusque quand ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Le courrier est tout à fait normal et ne change rien au reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Citation de: noirkate le 25 Janvier 2020 à 10:35j'avais cette phrase aussi sur mon courrier de recevabilité, et je n'ai pas répondu ..

Vous pouvez essayez d'appeler votre gestionnaire pour savoir pourquoi tous vos revenus n'ont pas été pris en compte

Cette caf +cmg nounou, vous allez percevoir ça jusque quand ??

Cmg jusqu'à ce que j'arrête la nounou donc rentrée du 2 ème enfants pour septembre 2021.

Caf je ne sais pas.

Merci pour vos réponses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies