Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous êtes recevable plus aucun prélèvement pour vos crédits.

Dede23

Citation de: agathe le 29 Janvier 2020 à 14:09Vous êtes recevable plus aucun prélèvement pour vos crédits.
Oui c'était par rapport à cette offre personnalisée que la banque a mis sur mon interface. Est ce qu'ils peuvent faire ça et me prélever sans que j'ai signé quoi que ce soit ?

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 29 Janvier 2020 à 14:12
Citation de: agathe le 29 Janvier 2020 à 14:09Vous êtes recevable plus aucun prélèvement pour vos crédits.
Oui c'était par rapport à cette offre personnalisée que la banque a mis sur mon interface. Est ce qu'ils peuvent faire ça et me prélever sans que j'ai signé quoi que ce soit ?
S'ils faisaient cela sans votre signature, ils courraient au devant de gros ennuis et vous pourriez les attaquer >:( >:(

Envoyez à votre gestionnaire copie de leurs manoeuvres. Ne signez rien, ne répondez à rien ni personne. Tous vos créanciers au dossier n'ont maintenant qu'un seul interlocuteur: la BDF!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Citation de: Ulysse2013 le 29 Janvier 2020 à 14:51
Citation de: Dede23 le 29 Janvier 2020 à 14:12
S'ils faisaient cela sans votre signature, ils courraient au devant de gros ennuis et vous pourriez les attaquer >:( >:(

Envoyez à votre gestionnaire copie de leurs manoeuvres. Ne signez rien, ne répondez à rien ni personne. Tous vos créanciers au dossier n'ont maintenant qu'un seul interlocuteur: la BDF!

D'accord merci.

Je commence à recevoir des courriers de société de recouvrement qui prennent en charge les dossiers de certains créanciers. Ils font mention de mon dossier de surendettement et m'indique le montant que je dois actuellement.

J'ai une question si un créancier s'oppose à la recevabilité il doit écrire à la BDF je suppose mais est ce que je suis moi aussi informé par ce créancier ou c'est la BDF qui m'informe une fois le délai de 1 mois passé ?

Merci bonne après midi

noirkate

la bdf vous informe dès qu'elle a connaissance d'un recours .. C'est votre seul interlocuteur jusqu'à la mise en place du plan ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Citation de: noirkate le 30 Janvier 2020 à 14:06la bdf vous informe dès qu'elle a connaissance d'un recours .. C'est votre seul interlocuteur jusqu'à la mise en place du plan ..

Merci. J'avais compris donc même pour la question du courrier c'est la BDF la patronne.

Allez encore quelques ouvertures de la boîte lettre et on espère que ça va le faire.

noirkate

Vous savez, il n'y a pas tant de recours que ça !!  restez zen ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 30 Janvier 2020 à 14:09donc même pour la question du courrier c'est la BDF la patronne.
De vous comme des créanciers. Et s'il y avait recours à un moment ou un autre du dossier, là, c'est le juge qui devient le patron. Mais franchement, on en est pas là. Profitez de votre recevabilité toute fraiche... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Je suis zen mais je me dis que dans la situation du créancier  ce ne doit pas être agréable de voir que son argent n'est pas remboursé chaque mois. C'est pour ça que même si je suis zen je stresse à chaque ouverture de boîte.

Je suis d'accord que dire que je suis zen et stressé en même temps c'est bizarre

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 30 Janvier 2020 à 14:22Je suis zen mais je me dis que dans la situation du créancier  ce ne doit pas être agréable de voir que son argent n'est pas remboursé chaque mois.
Vous savez, ce sont surtout les créanciers privés (bailleurs ou créanciers familiaux et/ou amicaux..) qui en sont contrariés..
Pour les autres, filiales de grands groupes financiers, ces sommes étant provisionnées dans des comptes Pertes et Profits, ils ne vont pas s'en trouver trop affectés..
C'est davantage pour le principe qu'ils font éventuellement des recours ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

bah ! ils n'attendent pas après votre argent  pour rester en vie !!  Bien sur on a pris un prêt et on doit rembourser , et avec un plan de surendettement, il y a un peu plus de chances qu'ils en revoient une partie !

Les saisies en tous genres ne leur donnent pas toujours l'effet escompté et leur coûtent aussi en frais de gestion , même si ils se remboursent copieusement sur leurs endettés !! Bref, à part pour des particuliers, on ne va pas pleurer sur le sort des organismes de crédit non plus !

Dede23

C'est sur je ne vais pas pleurer pour eux.

Merci encore à tous pour vos informations.

Dede23

Je viens de recevoir un document sur mon espace Sauf....
Vous n'avez pas tenu de compte de nos relances nous clôturons donc votre crédit renouvelable conformément aux conditions du contrat.
Cependant vous continuerez d'être prélevé mensuellement jusqu'au remboursement du prêt.

Depuis ma recevabilité c'est le seul à m'envoyer 2-3 messages/documents par jour comme s'ils ne savaient pas pour mon dossier de surendettement...

Ça fait quoi qu'ils procèdent à la clôture ?

noirkate

??? C'est un credit revolving ???  Parce que clôturer et continuer les prélèvements , ça ne peut se comprendre que pour ce genre de crédit !  Ah bin oui, je viens de relire !

Vous n'avez pas révoqué ces prélèvements  ?

Répondez en envoyant copie de la recevabilité, bien qu'ils doivent l'avoir reçue !! Sans doute le document n'a pas atterri dans le bon service !

La cloture, fait que vous ne pouvez plus puiser dans cette réserve d'argent ...

Et vous ne devez plus payer aucun créancier jusqu'à l'établissement du plan

Dede23

Citation de: noirkate le 30 Janvier 2020 à 20:17??? C'est un credit revolving ???  Parce que clôturer et continuer les prélèvements , ça ne peut se comprendre que pour ce genre de crédit !  Ah bin oui, je viens de relire !

Vous n'avez pas révoqué ces prélèvements  ?

Répondez en envoyant copie de la recevabilité, bien qu'ils doivent l'avoir reçue !! Sans doute le document n'a pas atterri dans le bon service !

La cloture, fait que vous ne pouvez plus puiser dans cette réserve d'argent ...

Et vous ne devez plus payer aucun créancier jusqu'à l'établissement du plan

Exact revolving. Prélèvements révoqués.
Depuis le dépôt je ne touche plus aux réserves et je ne paye plus de créanciers depuis la recevabilité.

Merci je vais envoyer une copie alors.

bisane

Si je puis me permettre, ce n'est pas la peine de leur envoyer quoi que ce soit !
Ne prêtez plus attention à ce genre de message, envoyé de manière automatique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour à tous,

quelques nouvelles et une question aussi.  ;D

À ce jour toujours aucun recours. ( Je croise les doigts pour que ça reste comme ça)

J'ai deux découverts pris en compte dans le plan.
La banque du lion m'a dit qu'elle prenait en compte la mesure de la BDF et qu'on mon découvert était bloqué à la somme mentionné au plan et que je devrais fonctionner en position créditrice uniquement mais si je veux on peut discuter pour un petit découvert et une carte avec autorisation etc pour 3€ par mois. Je n'ai pas donné suite à cette proposition.

La 2 ème banque I** ne m'a toujours pas écrit suite à la recevabilité j'ai juste reçu un SMS me disant clôture du compte imminent et fichage FICP alors régulariser vite... Je croyais qu'ils avaient déjà clôturé mon compte  ???

J'ai également plusieurs créanciers qui n'ont toujours pas répondu à cette recevabilité ( So***, le facteur, FrF***, le lion)

Ma question est la suivante et suivant vos expériences est ce normal cette absence de réponse de la part de certains créanciers ?

J'ai profité de ce mois de cagnottage pour changer la courroie de distribution de mon véhicule ainsi que 2 pneumatique et j'aurai même un peu d'argent de côté ce mois ci. Et après je n'ai plus de frais prévu. Donc cagnottage  bbbo

Bonne journée à tous.

noirkate

votre seul interlocuteur c'est la bdf . ! Les créanciers ne vous contacteront que lors de la mise en place du plan .

Si il y a un découvert, qui doit être transformé en crédit à rembourser, votre compte ne peut pas être cloturé .. 

Pour la carte et le compte à 3 euros, pourquoi pas , mais refusez le découvert !!!

Dede23

Citation de: noirkate le 07 Février 2020 à 14:01votre seul interlocuteur c'est la bdf . ! Les créanciers ne vous contacteront que lors de la mise en place du plan .

Si il y a un découvert, qui doit être transformé en crédit à rembourser, votre compte ne peut pas être cloturé ..

Pour la carte et le compte à 3 euros, pourquoi pas , mais refusez le découvert !!!

Merci. J'ai compris que mon interlocuteur c'était la BDF.
J'ai des créanciers comme le bonhomme vert ou Co** qui ont répondu qu'ils avaient pris en compte la recevabilité etc et ils ont mentionné ce que je devais c'est pour ça que je "m'étonne" du manque de réponses de certains.

J'ai déjà la banque du facteur qui m'offre la même prestation pour 2€/mois avec 40 euros de découvert.

Après j'ai un compte sain chez Ni*** sur lequel j'attend que mes rentrées d'argents soient toutes transférées.

Merci pour votre réponse.

agathe

les créanciers n'ont pas à vous contacter, certains le font c'est bien.

Dede23

Citation de: agathe le 07 Février 2020 à 14:16les créanciers n'ont pas à vous contacter, certains le font c'est bien.

D'accord c'est bien clair du coup j'attend patiemment que le délais passe en attendant la suite.

Merci et bonne après midi.

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 07 Février 2020 à 14:28
Citation de: agathe le 07 Février 2020 à 14:16D'accord c'est bien clair du coup j'attend patiemment que le délais passe en attendant la suite.

Oui : soufflez un peu ! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Bonsoir,

Pour le moment toujours rien.

J'ai la banque du lion qui a essayé de prélever une mensualité aujourd'hui alors qu'ils ne l'ont pas fait et que j'ai fait le courrier de révocation. J'ai demandé à ma conseillère pourquoi et j'attend une réponse.

Du coup ils me font depasser le découvert mentionné par la BDF.

Je ne comprends pas et j'attend une réponse.

Bonne soirée à tous

bisane

Il s'agit souvent d'opérations comptables. Le solde du compte ne devrait pas bouger. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Citation de: bisane le 10 Février 2020 à 21:27Il s'agit souvent d'opérations comptables. Le solde du compte ne devrait pas bouger. ;)

D'accord merci.

Par contre je suis confus de lire plusieurs sujets la possibilité de recours des créanciers est de de 15 ou 30 jours ?

Désolé pour cette question.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies