Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ne reste plus qu'à attendre les explications de votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour alors j'ai eu la BDF et le gestionnaire de mon dossier au téléphone.

La mensualité retenue est bien 703,39 euros.
Ils ont mis les revenus de la CAF dans la partie contribution aux charges de mes ressources.

J'ai demandé pourquoi une mensualité si basse elle m'a expliqué qu'il pouvait prendre jusqu'à 1119 euros d'après mon dossier mais que la quotité saisissable au vue de ma situation familiale ne permet de prendre que le maximum du barème en l'espèce 703,39 euros.

Voilà.

Maintenant j'attend que les créanciers se manifestent.

noirkate

hé bien tant mieux pour vous !!!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 27 Janvier 2020 à 14:53Maintenant j'attend que les créanciers se manifestent.
Ce qui n'est pas du tout certain .. ;D

Profitez de votre recevabilité et essayez de commencer le cagnottage de votre CR..i
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Oui merci on verra bien.

Je commence à cagnotter des ce mois ci.

J'ai reçu un courrier d'une société du groupe CO*** qui gère maintenant le suivi de mon dossier de surendettement pour un compte bancaire et 2 prêts que j'ai chez eux.

Ils m'ont envoyé un identifiant et je vais recevoir un mot de passe.

Ils me disent également que si j'ai contracté une assurance emprunteur je dois payer la cotisation d'assurance. Pas de soucis pour ça.

Je prend attache avec eux du coup pour régler les assurances emprunteur ?

Merci

Smilysoul

Citation de: Dede23 le 27 Janvier 2020 à 18:14Je prend attache avec eux du coup pour régler les assurances emprunteur ? 
oui et n'hésitez pas à en demander l'annulation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dede23

Citation de: Smilysoul le 27 Janvier 2020 à 18:49
Citation de: Dede23 le 27 Janvier 2020 à 18:14Je prend attache avec eux du coup pour régler les assurances emprunteur ?
oui et n'hésitez pas à en demander l'annulation  ;)

D'accord mais pourquoi demander l'annulation ?

agathe

Parce que ce sera à prendre sur votre minimum vital, le plan est sans assurance.

Smilysoul

et parce qu'elle ne sert pas à grand chose ... ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Seules les assurances sur l'immo sont à conserver; pour le reste, résiliez les ;)

Dede23

D'accord merci pour vos réponses rapides !
Un simple courrier à chaque organisme afin de demander la résiliation des assurances emprunteurs et j'envoie à chaque créancier?

J'ai un créancier qui a enlevé mes 3 prêts de mon espace client,je ne sais pas si c'est normal

BRUYERE

noirkate

pour annuler des assurances il fvaut mieux faire des courriers en recommandé

Votre créancier, au vu de votre dossier de surendettement recevable  a peut être transféré votre dossier dans une agence de recouvrement  (style Neuilly concon) à qui vous devrez régler vos mensualités  ... ce qui explique que vous n'avez plus race des prêts sur son site ..  Auquel cas, la société chargée du recouvrement vous contactera lorsque les MI auront été établies ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

D'accord merci.
Du coup excusez moi si ma question va vous paraître bête mais cette histoire d'assurance vu qu'elles sont liées à mes prêts elles ne peuvent pas être réintégrées dans les futures échéances ?

Car la en gros la BDF va faire en sorte que mes prêts soient baissés au niveau des intérêts ?

J'ai un peu mal à saisir cette histoire d'assurance vu que je vais continuer de rembourser les prêts initiaux.

Désolé

noirkate

En général les taux sont revus à la baisse par le bdf ..

Et vos assurances sont complètement inutiles, saut pour l'immobilier, ou les crédits affectés  pour la voiture, par exemple 

Dede23

Citation de: noirkate le 27 Janvier 2020 à 22:23En général les taux sont revus à la baisse par le bdf ..

Et vos assurances sont complètement inutiles, saut pour l'immobilier, ou les crédits affectés  pour la voiture, par exemple

D'accord merci

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 27 Janvier 2020 à 21:32Du coup excusez moi si ma question va vous paraître bête mais cette histoire d'assurance vu qu'elles sont liées à mes prêts elles ne peuvent pas être réintégrées dans les futures échéances ?
les mensualités d'un plan BDF sont établies hors assurances; donc si vous les maintenez cela va augmenter votre CR et ce sera à prendre sur votre reste à vivre ..
Donc, on vous conseille de ne garder que les indispensables..

Dede23

Citation de: BRUYERE le 27 Janvier 2020 à 22:59
Citation de: Dede23 le 27 Janvier 2020 à 21:32Du coup excusez moi si ma question va vous paraître bête mais cette histoire d'assurance vu qu'elles sont liées à mes prêts elles ne peuvent pas être réintégrées dans les futures échéances ?
les mensualités d'un plan BDF sont établies hors assurances; donc si vous les maintenez cela va augmenter votre CR et ce sera à prendre sur votre reste à vivre ..
Donc, on vous conseille de ne garder que les indispensables..

Merci de l'info. Je vais donc les résilier.

Nouvelle question :

Puis je effectuer la demande de résiliation maintenant ou dois je attendre la fin de la période de contestation et la mise en place du plan ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour,

J'ai une banque qui a converti mon découvert en une offre personnalisée avec une échéance dans 3 ans ça me fait rembourser 185 euros par mois avec un taux à 5,55%

Je m'en suis rendu compte en me connectant ce matin cependant je n'ai pas été contacté pour ça. Dois je les joindre ou j'attend ?

J'ai également 4 créanciers qui m'appellent sans laisser de message ou qui envoient un SMS en demandant de les contacter par rapport à mon dossier surendettement.

Est ce que le fais ? J'appréhende car je me doute que la situation ne doit pas plaire car ils vont récupérer l'argent moins rapidement.

Merci

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 29 Janvier 2020 à 13:15J'ai une banque qui a converti mon découvert en une offre personnalisée avec une échéance dans 3 ans ça me fait rembourser 185 euros par mois avec un taux à 5,55%

Je m'en suis rendu compte en me connectant ce matin cependant je n'ai pas été contacté pour ça. Dois je les joindre ou j'attend ?

Pour moi, c'est tout à fait illégal !! >:( 5,5% et puis quoi !!

Si ce découvert figure bien dans le dossier BDF, il doit être remboursé dans le cadre du plan, et uniquement dans ce cadre sans petits arrangements bien à leur avantage !!

Prévenez vite votre gestionnaire !!

Citation de: Dede23 le 29 Janvier 2020 à 13:15J'ai également 4 créanciers qui m'appellent sans laisser de message ou qui envoient un SMS en demandant de les contacter par rapport à mon dossier surendettement.

Est ce que le fais ? J'appréhende car je me doute que la situation ne doit pas plaire car ils vont récupérer l'argent moins rapidement.
Ne les contactez pas avant la mise en place du plan .. Vous le ferez à ce moment là pour mettre en place les paiements mais avant çà ne sert à rien ;)

noirkate

vous ne répondez à rien   ! Votre dossier est recevable et vous attendez la suite ..

Toute proposition pourrait être assimilée à une tentative d'extorsion de fonds, et si vous l'acceptiez, cela pourrait tout faire capoter ...

Prévenez votre gestionnaire bdf 

Dede23

Clair, rapide et précis comme toujours !

Merci pour vos réponses.

Du coup le fait que ma banque est déjà prévu un remboursement du découvert sur 3 ans c'est pas bon de leur part ?

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 29 Janvier 2020 à 13:50Du coup le fait que ma banque est déjà prévu un remboursement du découvert sur 3 ans c'est pas bon de leur part ?
Cela ne présage pas forcément d'un recours, si c'est ce que vous craignez ..
Soit ils sont  totalement incompétents en matière de surendettement.. ce dont je doute un peu..
Soit ils tentent un "passage en force" en escomptant que vous, vous n' y connaissiez rien ..

Dede23

Citation de: BRUYERE le 29 Janvier 2020 à 13:56
Citation de: Dede23 le 29 Janvier 2020 à 13:50Du coup le fait que ma banque est déjà prévu un remboursement du découvert sur 3 ans c'est pas bon de leur part ?
Cela ne présage pas forcément d'un recours, si c'est ce que vous craignez ..
Soit ils sont  totalement incompétents en matière de surendettement.. ce dont je doute un peu..
Soit ils tentent un "passage en force" en escomptant que vous, vous n' y connaissiez rien ..

Merci. Du coup je maintiens le silence radio sauf avec la BDF.

Si je ne signe rien et n'accepte rien on est d'accord qu'ils ne peuvent pas me prélever pour cette ligne de crédit personnalisée ?( C'est le libellé dans mon espace client) et c'est la banque du lion

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies