Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Il faut rajouter aux 15 jours deux délais courriers ce qui fait que c'est proche du mois.

Dede23

Citation de: agathe le 10 Février 2020 à 23:35Il faut rajouter aux 15 jours deux délais courriers ce qui fait que c'est proche du mois.
Merci du coup j'ai peut être espoir que ce soit bon pour moi même si je vais attendre encore.

agathe

Dede23

Citation de: agathe le 11 Février 2020 à 00:07Il y a peu de recours.

D'après ce que je peux lire oui.

Je vous confirme que pour la banque du lion il s'agit d'un prélèvement prêt personnel. Le compte s'est actualisé tout comme le nom de l'opération.

Ils peuvent pas reprendre le prélèvement ? Après mon dossier a été confié à une agence de recouvrement chez eux peut être que ça vient de la..

bisane

Attendez un où 2 jours pour voir l'état de votre compte... Sinon, il faudra leur écrire.

Et le délai pour un éventuel recours et en effet en ligne de mire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 10 Février 2020 à 19:04J'ai la banque du lion qui a essayé de prélever une mensualité aujourd'hui alors qu'ils ne l'ont pas fait et que j'ai fait le courrier de révocation. J'ai demandé à ma conseillère pourquoi et j'attend une réponse.
Vous n'aviez pas révoqué directement sur le site de votre banque?

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 07:12Ils peuvent pas reprendre le prélèvement ? Après mon dossier a été confié à une agence de recouvrement chez eux peut être que ça vient de la..
Il devrait y avoir ajustement des sommes au moment de l'état détaillé des dettes, qui sera à vérifier soigneusement, et du côté du découvert, et du côté du prêt personnel.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Citation de: Ulysse2013 le 11 Février 2020 à 07:29
Citation de: Dede23 le 10 Février 2020 à 19:04J'ai la banque du lion qui a essayé de prélever une mensualité aujourd'hui alors qu'ils ne l'ont pas fait et que j'ai fait le courrier de révocation. J'ai demandé à ma conseillère pourquoi et j'attend une réponse.
Vous n'aviez pas révoqué directement sur le site de votre banque?

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 07:12Ils peuvent pas reprendre le prélèvement ? Après mon dossier a été confié à une agence de recouvrement chez eux peut être que ça vient de la..
Il devrait y avoir ajustement des sommes au moment de l'état détaillé des dettes, qui sera à vérifier soigneusement, et du côté du découvert, et du côté du prêt personnel.

Si j'ai révoqué l'ensemble des prélèvements. C'est pour cela que je suis étonné de cette ligne de prélèvement.

Vous parlez d'ajustement ça veut dire que ça va être recalculé par rapport à l'état détaillé que la BDF m'a envoyé suite à ma recevabilité ?

agathe

Signalez le problème a la Banque du loin, elle n'a pas du prévenir l'organisme  de recouvrement. 

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 15:24
Vous parlez d'ajustement ça veut dire que ça va être recalculé par rapport à l'état détaillé que la BDF m'a envoyé suite à ma recevabilité ? 

ce que la BDF vous a envo Avec la recevabilité est simplement un tableau récapitulatif de vos dettes d'après vos propres déclarations. L'état détaillé des dettes, que vous devriez recevoir d'ici quatre à six semaines prendra en compte les sommes déclarées par vos créanciers. Ce Etat est définitif et c'est sûr celui-ci que se monte le plan, d'où l'importance de le vérifier soigneusement. 
Mais voyez ce que vous répondra votre conseillère. 

Dede23

Ma conseillère m'a répondu : oui il s'agit bien du prélèvement de votre prêt personnel dont il reste 3 mensualités.

Je vais donc lui demander comment c'est possible sachant que j'avais révoqué les prélèvements.

bisane

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 18:41Je vais donc lui demander comment c'est possible sachant que j'avais révoqué les prélèvements.
C'est surtout que c'est parfaitement illégal suite à la recevabilité ! grrr grrr grrr

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

Dede23

Citation de: bisane le 11 Février 2020 à 19:36
Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 18:41Je vais donc lui demander comment c'est possible sachant que j'avais révoqué les prélèvements.
C'est surtout que c'est parfaitement illégal suite à la recevabilité ! grrr grrr grrr

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

Merci pour le lien vers cette lettre.

Je lui ai fait part de mon étonnement suite à ce prélèvement, je lui ai également que la BDF m'a interdit de favoriser un créancier par rapport à un autre et que j'avais révoqué le prélèvement.

J'attend sa réponse dans l'espoir qu'elle annule ce prélèvement sans frais. J'attend une réponse d'ici demain ou jeudi.

Ça peut me porter préjudice ce prélèvement ?

Smilysoul

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 19:42Ça peut me porter préjudice ce prélèvement ?
non vous n'y êtes pour rien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dede23

Citation de: Smilysoul le 11 Février 2020 à 19:44
Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 19:42Ça peut me porter préjudice ce prélèvement ?
non vous n'y êtes pour rien  ;)
Ouf...

Je vais voir avec la réponse de la conseillère j'espère juste que ça ne va pas l'agacer et qu'elle va du coup contester ma recevabilité ( je suis peut être parano la ...)

En tout merci comme toujours pour vos réponses rapides et qui me rassure.

Ulysse2013

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 19:50Je vais voir avec la réponse de la conseillère j'espère juste que ça ne va pas l'agacer et qu'elle va du coup contester ma recevabilité ( je suis peut être parano la ...)
Agacée ou pas, ce n'est pas au niveau de votre conseillère que la recevabilité serait contestée, et certainement pas pour ce genre de motif ;).

Quand à un recours, on ne va pas pavoiser tout de suite, mais vous devriez pouvoir commencer à respirer...

Dede23

Citation de: Ulysse2013 le 11 Février 2020 à 19:57
Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 19:50Je vais voir avec la réponse de la conseillère j'espère juste que ça ne va pas l'agacer et qu'elle va du coup contester ma recevabilité ( je suis peut être parano la ...)
Agacée ou pas, ce n'est pas au niveau de votre conseillère que la recevabilité serait contestée, et certainement pas pour ce genre de motif ;).

Quand à un recours, on ne va pas pavoiser tout de suite, mais vous devriez pouvoir commencer à respirer...

Je croise les doigts aussi.

Question bête : on reçoit un courrier si la période de contestation de la recevabilité est terminée et qu'aucun créanciers n'a contesté ?

bisane

Votre "conseillère" est obligée de respecter la loi, comme tout un chacun ! :P

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 20:13on reçoit un courrier si la période de contestation de la recevabilité est terminée et qu'aucun créanciers n'a contesté ?
Non... On ne reçoit un courrier que s'il y a une contestation !
Mais s'il n'y en a pas, l'état détaillé des dettes ne devrait pas tarder. ;)

Dede23

Citation de: bisane le 11 Février 2020 à 20:16Votre "conseillère" est obligée de respecter la loi, comme tout un chacun ! :P

Citation de: Dede23 le 11 Février 2020 à 20:13on reçoit un courrier si la période de contestation de la recevabilité est terminée et qu'aucun créanciers n'a contesté ?
Non... On ne reçoit un courrier que s'il y a une contestation !
Mais s'il n'y en a pas, l'état détaillé des dettes ne devrait pas tarder. ;)

Merci on croise les doigts ;)

Dede23

Bonjour
J'ai téléphoné à la BDF ce matin par rapport aux contestations des créanciers etc pour savoir s'ils en avaient eu.

Il m'a dit non pour le moment mais ce sera définitif que vers début mars c'est à la date du recommandé que le délais de recours commence et il m'a dit je ne sais pas comment mais le dernier créancier (le facteur) a été prévenu par AR le 5 février donc il m'a dit d'ici fin février début mars ça sera la limite pour la contestation..

Concernant la banque du lion il m'a dit vous demandez le remboursement et au pire si ça ne vous met pas en difficulté ça sera recalculé dans l'état détaillé.

bisane

Envoyez quand-même le courrier ! :P

Dede23

Citation de: bisane le 12 Février 2020 à 10:47Envoyez quand-même le courrier ! :P

C'est prévu d'ici la fin de la semaine.

J'espère que ça va le faire avec la banque du facteur ça me rajoute 2 semaines et demi de petit stress quand même ;)

bisane

Pourquoi ça ne le ferait pas ? ? ? :o ???

Dede23

Citation de: bisane le 12 Février 2020 à 10:56Pourquoi ça ne le ferait pas ? ? ? :o ???

Pour aucune raison c'est juste que je stress des éventuels recours même si c'est rare.

agathe

Pourquoi vous avez omis de déclarer tous vos problèmes.

Dede23

Citation de: agathe le 12 Février 2020 à 11:36Pourquoi vous avez omis de déclarer tous vos problèmes.
Non c'est comme je l'avais expliqué sur un post précédent je me met à la place du créancier et cela ne plairait pas qu'un client fasse un dossier BDF et engendre du retard dans les remboursements etc

Du coup je pense que c'est normal de stresser.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies