Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

Dede23

Citation de: Ulysse2013 le 20 Juillet 2020 à 15:25Double bonne nouvelle, donc!

Les mesures seront à mettre en place au plus tard à la fin du mois suivant la réception du courrier. Attention, celui-ci arrivera en courrier simple.
Oui c'est une bonne nouvelle. 
Donc au mieux fin août le plan sera mis en place sinon ça sera pour fin septembre. 
Vous me confirmez que c'est plus judicieux de mettre en place un virement chaque mois ? 
Sachant que mon 1 er pallier c'est le remboursement du découvert dans la banque du lion pour une durée de 11 mois ( découvert qui est toujours en cours) ils ne l'ont pas crédité pour le transformer en crédit. ( Peut être qu'ils attendent la mise en place du plan)
Merci pour vos réponses

Ulysse2013

Si vous recevez le plan en août, ce sera un démarrage au plus tard au 30 septembre...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Citation de: Ulysse2013 le 20 Juillet 2020 à 17:13Si vous recevez le plan en août, ce sera un démarrage au plus tard au 30 septembre...
Cool merci

bisane

Et oui, privilégiez les virements, en précisant bien l'objet de ces derniers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour
J'ai reçu un mail ce matin d'une des banques dans laquelle j'ai un découvert qui me dit qu'elle m'envoie ma nouvelle carte bancaire qui me sera facturée 15 euros. Carte inutile car le compte est toujours à découvert du montant déclaré lors du dépôt.

L'ancienne carte est bloquée depuis le dépôt banque de France car c'était une carte débit différé. 
Je ne me sers plus de ce compte depuis le dépôt. 

Vous pensez que je peux la refuser ? Car j'ai rien demandé.

Merci

agathe

Refusez cette carte.

noirkate

La banque devrait normalement vous faire signer un nouveau contrat , que vous pouvez refuser de signer ! 
Faites leur donc remarquer que vous n'avez rien signé et que vous ne voulez plus de moyens de paiement avec ce compte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et c'est à faire en RAR ! ;)

Dede23

J'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone.

Il m'a été expliqué que je possédais une carte à débit différé mais que suite à mon découvert persistant les conditions font que cette carte est bloquée pour me fournir une carte à débit immédiat. 

Les 15 euros vont être prélevés du compte et rajouté au découvert total sauf que j'ai expliqué que j'attendais la mise en place définitive du plan pour rembourser ce que je dois, que rien ne pouvait être rajouté comme somme et je ne sais pas comment les 15 euros de la carte vont être payés...

J'ai dit que je n'avais rien demandé ni signé on m'a dit c'est compris dans les conditions d'ouverture de compte...

Du coup vous me conseillez de faire quoi ?

bisane

Heu...
Citation de: bisane le 29 Juillet 2020 à 18:15Et c'est à faire en RAR ! ;)
Résiliez cette carte dont vous n'avez aucun besoin, et arrêtez de procéder par téléphone ! :-\

noirkate

ils disent n'importe quoi ! Vous changez de carte , et donc de conditions de paiement .. L'ancien contrat est caduque,et ils étaient en droit de le révoquer.

Mais  ils doivent en faire un nouveau, précisant les nouvelles conditions !!

Donc faites un courrier en AR pour préciser votre volonté quant à ce compte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dede23

Je voulais quand même avoir une explication par téléphone. 

Merci des conseils. Je fais faire cela par écrit et en A/R.  ;)

agathe

Vous n'avez rien à demander ous signer du fait d etre en surendetrement votre banquier doit vous proposer un compte pour client fragile c'est ce qu' il a fait

noirkate

A part que la proposition pour client fragile doit être accompagnée d'un nouveau contrat à signer ..

agathe

Pour moi aucun contrat à signer mais une faculté de résiliation de 2 mois.
Le banquier identifiant le client fragile et le basculant automatiquement sur cette gestion particulièrement avantageuse

couac40

Citation de: agathe le 01 Août 2020 à 11:04Pour moi aucun contrat à signer mais une faculté de résiliation de 2 mois.
Le banquier identifiant le client fragile et le basculant automatiquement sur cette gestion particulièrement avantageuse

c'est vrai, ce sont des bisounours qui sacrifient leur chiffre d'affaires (non, leur produit brut bancaire) pour la survie des populeux...
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-plafonnement-des-frais-d-incidents-bancaires-les-banques-infligent-un-camouflet-au-gouvernement-n80963/

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Dede23

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous. Je vous écris car moralement ça ne va pas.

Ma femme a reçu un recommandé d'un des créanciers sur lequel elle était co emprunteur et il demande de rembourser la totalité de l'impayé  du contrat sous 15 jours soit 3300 euros.

Je ne sais pas quoi faire je pensais que la mise en place prochaine du plan allait tout arranger.

Que dois je faire ?

Merci

agathe

Quel'est ce créancier, est il bien au dossier pour ce contrat.

BRUYERE

Bonjour Dédé,

D'après vos premiers messages, vous aviez déposé seul car, disiez-vous, votre femme n'était co emprunteur d'aucun des crédits...

D'où sort-il celui ci ?? Et pourquoi ne figure-t-il pas au dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Il figure au dossier. Et j'avais expliqué plus tard que j'avais reçu des lettres demandant à mon épouse de payer.

C'est le seul crédit sur lequel elle figure. Je ne m'en souvenais plus au moment du dépôt et c'est lorsqu'elle a reçu une demande de payer plusieurs mois après que je l'avais signalé ici.

Je l'avais expliqué en pages 11-12 de ce message.

Pour être plus précis le courrier de ce matin dit que ma femme doit rembourser l'impayé en cours sous 15 jours sinon ils peuvent exiger le remboursement intégral du prêt.

Un peu comme la lettre du mois de mars.
Le plan doit être mis en place le mois prochain, je ne comprends si c'est du bluff ou pas mais je le vis mal.

agathe

Tout dépend si votre épouse est signataire du dossier
Si elle est deposante et donc signataire rien ne doit lui être réclamé
Si vous etes le seul déposant, donc votre seule signature est au dos du dossier,  il est normal que Madame soit sollicitée pour le pret, etant co empruntice elle est engagee a 100&% pour le pret tout comme vous.

Dede23

Non elle n'est pas signataire du dossier BDF. 

C'est la même lettre qu'au mois de mars. 
Je croyais que comme le prêt figurait sur le plan il ne me reste plus qu'à rembourser tout le monde chaque mois conformément au plan. 

Donc je dois payer le montant réclamé ?

agathe

Donc le courrier est tout a fait normal, vous etes protégé pas elle. 
Le creancier actionne le coemprunteur à hauteur de ce qui est du, puisque vous ne couvrez pas ce qui est demande au contrat.

Dede23

Comme au mois de mars donc.

Mais que dois je faire car je ne peux pas sortir une telle somme tout de suite et surtout si je rembourse ça va avoir une incidence sur le plan et je favorise un créancier ? 

J'espère que vos conseils utiles pourront me rassurer.

agathe

Il va falloir essayer de négocier avec ce créancier une mensualite raisonnable qui ne remette pas en cause votre plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies