Suspendre prélèvements crédits

Démarré par Astre83, 20 Décembre 2019 à 12:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astre83

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé.

J'ai déposé seul mon dossier de surendettement le 26 novembre 2019 à l'agence de ma ville.

J'ai reçu le récépissé de mon dépôt.

À ce jour je n'ai pas de nouvelles mais c'est normal je pense.

Ma question est : j'ai le droit de suspendre mes prélèvements de mes crédits depuis mon espace client de ma banque ?

Aussi dois-je changer de banque ?

Bien à vous.

Astre83

agathe

Vous pouvez les révoquer si vous etes incapable de régler vos charges courantes, ou abaisser les prélèvements. Ne révoquer ni les LOA ni le crédit immobilier Continuez de les regler en entier.
La recevabilité arrêtera tous les prélèvements credits

BRUYERE

Bonjour Astre,

Voici un message d'accueil qui devrait répondre à vos questions et vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget : oui il est conseillé de révoquer ses crédits et de changer de banque, surtout si vous avez un gros découvert.

Ce message comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre tout premier message : cela nous permettra de vous aider efficacement.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astre83

#3
Bonjour Agathe et BRUYERE,

Merci pour vos réponses.

Pour information je suis locataire sans aide au logement pour refus.

J'ai un découvert autorisé de 1000 EUR.

La révocation par écrit est obligatoire ? Ou le faire sur mon espace bancaire est suffisant ?

C'est dommage j'ai découvert votre forum après constitution de mon dossier, j'espère que la commission sera clémente au regard de ce dernier.

Bien à vous,

Astre83

Smilysoul

Citation de: Astre83 le 20 Décembre 2019 à 14:45La révocation par écrit est obligatoire ? Ou le faire sur mon espace bancaire est suffisant ?
aucun problème à le faire via votre espace bancaire si c'est possible !
assurez vous que ce n'est pas une opposition (qu'il faudrait renouveler chaque mois)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Astre83 le 20 Décembre 2019 à 14:45J'ai un découvert autorisé de 1000 EUR.
Actuellement utilisé (voire dépassé..) ?
Le tableau rempli nous permettrait de vous renseigner plus efficacement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astre83

#6
Encore merci pour vos réponses si rapides.

Oui je suis à découvert mais il reste un peu plus de 10 jours afin de recevoir mon ARE, donc le plafond va être dépassé.

Dès que je peux je mets le tableau en lien.

Je n'ai pas fait de copie de mon dossier de surendettement, puis-je me rendre à l'agence pour en demander une copie ?

Bien à vous.

Astre83

bisane

Bonjour !

Citation de: Smilysoul le 20 Décembre 2019 à 15:28aucun problème à le faire via votre espace bancaire si c'est possible !
Mais il faut quand-même faire un courrier aux créanciers...

Citation de: Astre83 le 20 Décembre 2019 à 17:44puis-je me rendre à l'agence pour en demander une copie ?
Vous pouvez toujours essayer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

#8
Bonjour,

Je ne peux plus retirer d'espèces ou bien même payer avec ma carte bancaire malgré que j'ai un plafond de découvert autorisé.

Comme je l'ai compris je suis fiché FICP mais cela a-t-il une incidence sur les retraits et paiements ?

Ou bien ma banque m'a-telle interdit bancaire sans m'en informer ?


Edit : Je viens de voir sur mon espace personnel banque qu'ils m'ont enlevé mon plafond de découvert sans me prévenir et s'en m'en informer ? Ont-ils le droit ?

Bien à vous.

Astre83

agathe

Ne seriez vous pas en attente d'un avis à tiers détenteur ?

Astre83

#10
Citation de: agathe le 21 Décembre 2019 à 13:10Ne seriez vous pas en attente d'un avis à tiers détenteur ?

Non pas à ma connaissance.

Par contre comme vous pouvez le voir j'ai édité mon message car en me connectant je viens de m'apercevoir qu'ils ont supprimer mon autorisation de découvert sans m'en informer.

Ont-ils reçu un courrier de la banque de France me concernant qui aurait déclenché cela. Me voilà bien embêté je ne peux plus rien faire avec.

Bien à vous.

Astre83

BRUYERE

Bonjour Astre,

C'est malheureusement une pratique fréquente .. >:( >:( >:( >:(  Ils sont sensés vous en aviser .. mais bien peu le font et vous n'êtes héla spas le premier sur le forum à subir cela..

D'où notre conseil récurrent d'ouverture d'un compte sain.

Révoquez très vite vos crédits et ouvrez un autre compte cela limitera les dégâts pour le mois prochain .. Vous reste-t-il de quoi retirer des espèces ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astre83

#12
Bonjour BRUYERE,

Non je ne peux plus rien faire avec ma carte, ni retirer ni payer.

J'ai deux comptes bancaires.

Chez l'un j'ai un découvert autorisé de 1000 euros mais je suis dans le rouge et l'autre découvert de 100 euros qu'ils viennent de me supprimer.

Je ne peux plus rien faire jusqu'au versement de mon ARE à compter du 2 janvier prochain.

J'ai demandé un acompte auprès de pôle emploi pour le moment sans réponse.

Auriez-vous des noms de banques sur internet qui ne demandent pas d'obligation de versement minimum par mois ?

Bien à vous.

Astre83

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

Citation de: bisane le 21 Décembre 2019 à 17:22le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)
le compte bancaire tous publics.... en hypermarché
Des banques à 2 € par mois avec chéquier


Essayez quand-même de vous rendre en agence pour retirer un peu de liquide.

Merci Bisane,

Malheureusement ce sont deux comptes en ligne donc pas d'agences.

Je suis un peu perdu, je dois donc ouvrir un compte sain et je dois modifier mon RIB pour chaques organismes sauf les crédits mais si mon dossier n'est pas recevable alors que je révoque les crédits ?

De plus j'ai lu sur le forum que les banques s'occuperont des découverts si dossier recevable.

Bien à vous.

Astre83

bisane

Citation de: Astre83 le 21 Décembre 2019 à 17:34mais si mon dossier n'est pas recevable alors que je révoque les crédits ?
Ben ça ne changerait pas grand chose, si, puisqu'ils vont être rejetés, ce qui va entraîner des frais supplémentaires inutiles...
Très peu de dossiers ne sont pas recevables.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

#16
Merci Bisane pour ta réponse.

Je suis fiché FICP et j'ai vu sur le forum que certaines banques déclinent l'ouverture de compte.

Je compare les banques qui sont le moins regardante sur le fichage.

Astre83

#17
Une révocation des prélèvements lors d'un découvert est-il conseillé ?

bisane

Citation de: Astre83 le 21 Décembre 2019 à 21:47Je compare les banques qui sont le moins regardante sur le fichage.
Celles que je vous ai indiquées ne consultent pas le FICP.


Citation de: Astre83 le 21 Décembre 2019 à 21:50Une révocation des prélèvements lors d'un découvert est-il conseillé ?
Ben oui, d'autant plus !!!!


Avez-vous bien pris le temps de lire notre message d'accueil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

Bonjour,

Lors d'une création d'un nouveau compte bancaire compte courant, faut-il en aviser le gestionnaire de l'instruction du dossier de surendettement s'il vous plaît ?

Bien à vous.

Astre83

agathe

Oui, lui comme iquer le numéro de compte, l'établissement et le premier relève de compte

Astre83

#21
Citation de: agathe le 24 Décembre 2019 à 12:28Oui, lui comme iquer le numéro de compte, l'établissement et le premier relève de compte

Merci pour votre réponse.

Le premier relevé, je suis en train de regarder pour le moment les banques afin d'ouvrir un compte dit sain mais le temps de recevoir le 1 er relevé, je pense (j'espère) que j'aurai reçu déjà une réponse de ma recevabilité ou non de mon dossier.

Il n'y a point de mal à leur faire parvenir ce relevé après, j'imagine ?

Bien à vous.


Astre83

Voici la réponse d'un de mes créanciers sur ma demande de révocation de prélèvement :

Bonjour ,

Vous nous faites part de votre demande et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que le mode de paiement par prélèvement est obligatoire sur nos prêt, aussi, pour enregistrer votre demande, nous vous invitons à nous adresser un nouveau votre relevé d'identité bancaire (RIB ou IBAN) original par courrier postal uniquement à :

Nous vous remercions d'indiquer clairement votre numéro de contrat pour tout envoi afin de lui assurer le meilleur traitement.

La prise en compte pour votre prochain prélèvement sera effective si votre RIB ou IBAN nous parvient au moins 20 jours avant la date de votre échéance.

Nous espérons avoir répondu au mieux à vos attentes et restons à votre écoute.

Bien cordialement

agathe

Vous signalez des maintenant l'ouverture de ce compte dites  que dès  la réception vous l'adresserez . Donnez surtout le numéro de ce compte et l'établissement comme deja dit.

bisane

Citation de: agathe le 24 Décembre 2019 à 14:10Vous signalez des maintenant l'ouverture de ce compte dites  que dès  la réception vous l'adresserez . Donnez surtout le numéro de ce compte et l'établissement comme deja dit.
Heu... >:( >:( >:( grrr grrr grrr grrr


Vous classez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies