assistante maternelle

Démarré par valou192, 11 Mars 2020 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

valou192

Bisane 
oui pour les revenus c'est exactement cela,  le fait d'inclure les frais provoquent la variation des revenus



Pour être tout à fait précis, et bien que cela soit très rare, il faut savoir que la recevabilité peut être remise en cause à tout moment de la procédure.
Que veux tu dire , que j'aurai pu contester plus tot dans la procedure ( la technicienne qui s'occupe de mon dossier m'avait dit d'attendre la fin) ou que le juge pourrait annnuler la recevabilite?

noirkate

oui cela veut dire que le juge pourrait annuler la recevabilité, mais à ce stade c'est très rare ..

Il faudra faire valoir que les frais de repas que vous percevez servent à acheter et préparer la nourriture que vous donnez aux enfants , et ne constitue donc pas une partie de salaire
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

valou192

Citation de: noirkate le 25 Août 2020 à 18:21Il faudra faire valoir que les frais de repas que vous percevez servent à acheter et préparer la nourriture que vous donnez aux enfants , et ne constitue donc pas une partie de salaire
Je doit argumenter dans le courrier ou seulement devant le juge?

bisane

Argumentation minimale dans le courrier, argumentation détaillée pour le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

bonjour 
y a til des modele de lettre  poiur faire appel pour avoir une idee de la trame ou des formule a mettre a  l'interieur
merciii

bisane

Heu... Vous traînez un peu la patte, non ?

Non, il n'y a pas de modèle de lettre, tant les situations sont spécifiques.
Indiquez simplement ce que vous contestez et pourquoi, en rappelant bien les références de votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

#131
Citation de: bisane le 08 Septembre 2020 à 08:04Heu... Vous traînez un peu la patte, non ?

Non, il n'y a pas de modèle de lettre, tant les situations sont spécifiques.
Indiquez simplement ce que vous contestez et pourquoi, en rappelant bien les références de votre dossier.


desole je n'ai pas compris  l'expression
merci je vais faire comme cela

noirkate

Bisane a voulu dire que vous n'êtes pas pressée de faire cette demande de recours ... Il n'y a plus de temps à perdre !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

valou192

ah d'accord oui oui vous avez raison faut que je fasse vite merciiii

valou192

Dossier transferé au tribunal pour la contestation ce 16/9/2020

plus qu'a attendre la convocation

je ne sais pas combien temps cela va mettre 
le technicien m'a dit d'attendre quelques temps et d'appeler le tribunal pour voir si une date d'audience est fixee

merci de votre aide 
je vous tiens au courant

Ulysse2013

Fil déplacé. Et commencez à bâtir votre argumentaire dès maintenant. Les audiences arrivent toujours plus vite qu'on ne le croit... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: valou192 le 16 Septembre 2020 à 12:34je ne sais pas combien temps cela va mettre
le technicien m'a dit d'attendre quelques temps et d'appeler le tribunal pour voir si une date d'audience est fixee
Surtout profitez de ce délai supplémentaire pour cagnotter tout ce que vous pourrez .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 16 Septembre 2020 à 13:20commencez à bâtir votre argumentaire dès maintenant.
En suivant ces recommandations si vous souhaitez l'aide du forum : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

bonjour tout le monde
desole si le sujet n'est pas à sa place
je me pose une question
mon mari pour aller au travail fait 40000km par an ne pe pas covoiturer car personne pres de chez nous et pas de train car horaire trop atypique
donc dans 1ans ou 2 il nous faudra changer notre vehicule, nous avons mis de cote et mettrons encore d'ici la (enfin nous l'esperons)
mais si nous n'avons pas la somme requise arrive le moment donner
savez vous si nous pouvons avoir autorisation exceptionnel de la banque defrance pour un credit pour completer notre bourse
si pas de voiture pas de travail et ne pourrons plus rembourser le plan

valou192

bonjour  a tous
nous avons recu notre convocation pour le tribunal l'audience est fixé au 5 fevrier 15h

Ulysse2013

Ajouté à votre calendrier ;). Et n'oubliez pas:

Citation de: bisane le 16 Septembre 2020 à 17:57En suivant ces recommandations si vous souhaitez l'aide du forum : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Citation de: valou192 le 30 Décembre 2020 à 15:21bonjour tout le monde
desole si le sujet n'est pas à sa place
je me pose une question
mon mari pour aller au travail fait 40000km par an ne pe pas covoiturer car personne pres de chez nous et pas de train car horaire trop atypique
donc dans 1ans ou 2 il nous faudra changer notre vehicule, nous avons mis de cote et mettrons encore d'ici la (enfin nous l'esperons)
mais si nous n'avons pas la somme requise arrive le moment donner
savez vous si nous pouvons avoir autorisation exceptionnel de la banque defrance pour un credit pour completer notre bourse
si pas de voiture pas de travail et ne pourrons plus rembourser le plan
J'ai fusionné votre message avec votre fil habituel .. ce message , vu sa date d'édition est donc venu s'inscrire avant votre annonce de date d'audience . C'est pourquoi je le copie ici pour qu'on s'y retrouve dans les questions réponses ! 


Veillez à toujours poser vos questions quelles qu'elles soient sur ce fil. 

En étant en plan de surendettement, il est possible de demander l'autorisation de faire un crédit auprès de la banque de France . Une fois que vous avez cette autorisation il vous faut trouver l'établissement qui accepte de vous faire ce crédit , et il faut plutôt vous  tourner vers  des solutions de micro crédit
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

C'est curieux, de vous préoccuper d'un éventuel remplacement de véhicule avant-même de savoir si vos arguments, pour contester les MI, seront retenus ou pas par le tribunal !
Ce sera, en tout cas, un des arguments à faire valoir.
Mais rendez vous compte que le 5 février, c'est "demain", et qu'il faut préparer tout votres dossier en amont ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

Citation de: bisane le 30 Décembre 2020 à 18:56C'est curieux, de vous préoccuper d'un éventuel remplacement de véhicule avant-même de savoir si vos arguments, pour contester les MI, seront retenus ou pas par le tribunal !
Ce sera, en tout cas, un des arguments à faire valoir.
Mais rendez vous compte que le 5 février, c'est "demain", et qu'il faut préparer tout votres dossier en amont ! :P
je comprend que cela semble etrange
on ne reflechis peut etre pas de la bonne maniere :-\
mais pour les contestations des MI on ce dit que de toutes manieres le plan sera la et qu'il faudra rembourser

pour le vehicule je m'explique mon mari fait plus de 40000 km par an pour se rendre a son travail donc pendant le plan de redressement il faudra forcement a un moment remplacer le vehicule et au vue des kms on ne peux pas acheter un vehicule à 500e et 200000km. Nous avons deja mis de l'argent de cote pour l'instant pas assez. on reflechis peut etre trop et peut etre trop loin...... :-\ :-\

bisane

La question n'est pas de savoir si l'on peut comprendre ou pas votre préoccupation ! Elle est de vous rappeler que le 5 février, c'est tout bientôt, et que vous ne semblez guère avancer sur votre argumentation et la constitution du dossier à présenter devant le juge ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies