assistante maternelle

Démarré par valou192, 11 Mars 2020 à 17:20

« précédent - suivant »

Événements liés

valou192

Citation de: bisane le 06 Mai 2020 à 18:41Merci ! ;)

Les chiffres du tableau correspondent-ils à ceux de la la BDF ?

je ne sais pas j'attend le courrier , j'ai juste eut un gestionnaire au telephone mais pas celui de mon dossier. des que je l'ai recu je reviens vers vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

bonjourrrr

j'ai recu mon courrier de recevabilite avec reamenagmeent de la dette ce jour

j'ai des petites questions :

- je suis ass mat : la gestionnaire a fait une moyenne sur 3 mois des mes salaires net a payer, donc avec mes frais entretiens et repas inclus, ce qui varient tous les mois, je pensais que l'on prendrai que les salaires de base?

- il est noté que pendant la procédure jusqu'a 2 ans : cela veux dire que ca peut mettre deux ans avec de recevoir le plan de surendettement?

- si par exemple je recoit mon plan en septembre : je commencerai à rembourser en septembre et ce pour la durée estimée ? OU cela sera retroactif et je devrai verser la somme equivalente de maintenant a septembre puis apres tous les mois?

- en moyenne combien de temps pour recevoir le plan?

merci de votre aide, je vai envoye un mail a mon gestionnaire mais si vous pouvez m'aider a y voir plus clair

agathe

Les 2 années sont une précaution si vous aviez des contestations, généralement 6 mois suffisent pour avoir un plan, peut etre un peu plus dus au corona et les dépôts de dossiers qui vont arriver, les recevabilité étant prioritaires.
C'est tres étonnant que  votre gestionnaire ait tout compte appelez la.
Quand vous aurez votre plan définitif vous aurez un mois pour mettre en place les mensualités du plan et rien ne sera rétroactif.
DANS environ de4ux mois pour avoir l'état détaillé de vos dettes qui sera à vérifier.
Puis comptez minimum encore deux mois pour avoir un  plan, les délais de traitement risquant d'être allongés, plus ç' est long plus vous pourrez mettre de cote', il faut d'ailleurs commencer des maintenant de mettre de côté la capacité de remboursement.

valou192

Citation de: agathe le 13 Mai 2020 à 12:55C'est tres étonnant que  votre gestionnaire ait tout compte appelez la.

je n'ai pas de numero je ne peux que envoyer un mail ce que j'ai fait. car la plateforme m'a dit que ce n'ete pas logique

Citation de: agathe le 13 Mai 2020 à 12:55Quand vous aurez votre plan définitif vous aurez un mois pour mettre en place les mensualités du plan et rien ne sera rétroactif.
DANS environ deux mois pour avoir l'état détaillé de vos dettes qui sera à vérifier.

avec le courrier il y a une etat des dettes (ce que j'aivais dans dossier), je vais encore en recevoir un autre?

Citation de: agathe le 13 Mai 2020 à 12:55Puis comptez minimum encore deux mois pour avoir un  plan, les délais de traitement risquant d'être allongés, plus ç' est long plus vous pourrez mettre de cote', il faut d'ailleurs commencer des maintenant de mettre de côté la capacité de remboursement.

oui c'est ce que l'on va faire et au moin on prendre les bonne habitude de suite

Ulysse2013

Citation de: valou192 le 13 Mai 2020 à 13:07avec le courrier il y a une etat des dettes (ce que j'aivais dans dossier), je vais encore en recevoir un autre?
Ce que vous avez reçu, c'est le récapitulatif de vos dettes telles que vous les avez indiquées à la BDF. L'état détaillé des dettes qui vous sera envoyé est établi selon les déclarations des créanciers, d'où la nécessité absolue de tout bien vérifier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valou192

Citation de: Ulysse2013 le 13 Mai 2020 à 14:04
Citation de: valou192 le 13 Mai 2020 à 13:07avec le courrier il y a une etat des dettes (ce que j'aivais dans dossier), je vais encore en recevoir un autre?
Ce que vous avez reçu, c'est le récapitulatif de vos dettes telles que vous les avez indiquées à la BDF. L'état détaillé des dettes qui vous sera envoyé est établi selon les déclarations des créanciers, d'où la nécessité absolue de tout bien vérifier.

d'accord merci

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

valou192

Bonjour tous le monde

Je viens de recevoir ma nouvelle CB c'est une Ma....o de chez Crebit Agride, avec cette carte je peux tres peux acheter sur le net. n'aimant pas faire les boutiques c'est le moyen le mieux pour moi pour les depenses croquettes animaux, loisir livre, course...... Je l'ai tester et sur mes sites habituels elle ne passe pas .

J'envisage de prendre une carte prepaye chez le buraliste ou je mettrai dessus un montant X fixe tous les mois pour ces depenses et une pour mon mari pour son essence ca me permettrait aussi de ne pas depasse le budget fixe pour ces de pole de depense

quand pensez vous?un conseil?

Ulysse2013

Un compte Nickel devrait effectivement régler votre problème ;).

valou192

J'ai eut la banque de France au telephone , n'ayant pas de reponse a mes mail ni derappel du gestionnaire, pour avoir unexplication sur le calcul de mes salaire
La personne ma conseiller d'ecrire un courrier que cela serai plus efficace.

Voici ce que j'ai noté pouvez vous me dire si cela irai, je pensais joindre a nouveau mes fiches de paie.

Numéro dossier :
Gestionnaire :
Section :

Objet : perte salaire pour madame et soucis avec salaire retenue pour calcul de Madame

Madame,

Apres avoir pris conseil auprès d'un de vos collègue et suite aux deux mails sans réponse, nous nous permettons de  vous envoyer ce courrier suite à la réception de la lettre de recevabilité.

Pour les salaires de Madame, assistante maternelle, avez vous pris en compte les frais entretiens et repas pour le calcul ?
Ces frais ne sont pas fixe et font varier le salaire tous les mois, votre collègue me dit qu'en théorie il ne sont pas pris en compte. Je ne comprend donc pas comment vous êtes arrivé à ce montant mensuel de 2724e. Pourriez - vous m'éclairer ?

Comme vous pouvez le voir dans le tableau suivant sans les frais ou avec cela fait une difference non négligeable qui pourrait nous amener les mois ou les frais sont peu ou inexistant a des difficultés financières

net sans I et sans R                         net avec frais decembre 2019                      01/01/2020 net avec frais           fevrier 2020 net avec frais
B G                              232,3                                                              276,3                                           290,4                                                     279,8
T P                              302,71                                                             349,51                                        420,01                                                    371,74
L  G                             365,57                                                              427,07                                        476,27                                                    439,37
C V                             392,26                                                             477,51                                      474,96                                                     488,96
E L                             482,73                                                              501,28                                       545,88                                                    549,13
C LL                           243,71                                                            254,68                                           259,53                                                   281,08
J VB                            233,98                                                          313,93                                          344,68                                                     289,33

total                            2253,26                                                      2600,28                                       2811,73                                                      2699,41

De plus à compter du 1er juin le contrat de J VB s'arrete ( ci-joint le courrier de fin de contrat) ce qui va implique un manque financier de minimum 233.98 e.

sRAIT IL POSSIBLE QUE VOUS ME CONTACTIEZ AU .........afin que nous puissiions echanger sur le dossier, en vous remerciant de votre aide et de l'interet que vous portez a notre dossier

veuillez recevoi........

Ulysse2013

J'ai supprimé le nom de vos clients. 

Avis à suivre sur le contenu... ;)

bisane

Je ne vois pas très bien en quoi un courrier serait plus efficace que des mails... surtout en ce moment !  :P

Reprenez le cumul net mensuel (sans les frais, donc), depuis janvier figurant sur vos dernières fiches de paie (d'avril, je suppose...).

valou192

Citation de: bisane le 15 Mai 2020 à 18:16Je ne vois pas très bien en quoi un courrier serait plus efficace que des mails... surtout en ce moment !  :P

Reprenez le cumul net mensuel (sans les frais, donc), depuis janvier figurant sur vos dernières fiches de paie (d'avril, je suppose...).

sur les fiche pajemploi il ny a pas de cumul net
juste un cumul net imposable

bisane

Citation de: valou192 le 15 Mai 2020 à 18:28juste un cumul net imposable
Ben c'est très bien, ça ! ;)

valou192

Citation de: bisane le 15 Mai 2020 à 19:05
Citation de: valou192 le 15 Mai 2020 à 18:28juste un cumul net imposable
Ben c'est très bien, ça ! ;)

sa inclus la csg et la crds  non deductible aussi c'est pas grave?

valou192

jai rajoute tous mes bulletin de paie de decembre a avril pour qu'ils voient l'evolutuion

bisane

Parfait !
La BDF s'y retrouvera...

valou192

Bonjour ,
Mon compte a la  Sauce Grenouille est debiteur de 116e car il ont mis des frais commission intervention courrier et rejet..... pour debut avril
Ont il le droit de le faire ?

bisane

Ces frais sont sans doute liés à des opérations antérieures à la recevabilité, donc oui...

valou192

oui ok donc la je doit renfloue le compte alors pour les honorer??

agathe

Non vous ne renflouez rien, le découvert va être declare en totalité par le créancier en vue de faire le plan.

noirkate

C'est ce compte qui était déjà débiteur et que vous avez déclaré en tant que créancier à la bdf ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

valou192

oui oui ce compte ete debiteur et il a ete remisa 0 par la banque lors de la decision de recevabilite du cou la il et a -116

noirkate

attendez donc de voir quelle sera la somme qui sera déclarée par cette banque sur l'état détaillé des dettes ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies