assistante maternelle

Démarré par valou192, 11 Mars 2020 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

valou192

bon voila
dossier part ce jour en recommande ! soulagé que ca sois fait

compte sain ouvert  chez h..b.. on attend les cb



il fait que j'appel la bdf carte j'aimerai savoir si la carte On..(anciennement carte  A du grand hypermarche A) je peu continuer a m'en servie pour mes course ou si le debit differe de celle ci est considere comme agrave la situation. le savez vous??

noirkate

Il vaut mieux arrêter le débit différé !!  Quand on a des difficultés financières, c'est à éviter absolument !

Utilisez votre compte sain pour toutes vos dépenses de courses alimentaires et pour le paiement de vos charges courantes !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Avez-vous révoqué vos prélèvements?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Où en êtes-vous, pour la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

Citation de: bisane le 27 Mars 2020 à 17:58Où en êtes-vous, pour la voiture ?

pour la voiture nous avons declarer les deux. Dans le courier j'ai expliquer qu'elle servait pour me rendre au RAM ou rechercher enfant a ecole , et que ma fille la prenait pour allez a la fac et autre.


Citation de: Ulysse2013 le 27 Mars 2020 à 09:34Avez-vous révoqué vos prélèvements?

non j'ai transfere sur le compte sein nos salire tout les prelevement vie courante loyer....

en ce qui concerne les credit j'ai peur que si je revoque les prelemevent la commission dit que je ne veux plus les payer
jai donc laisser sur le compte "malade" et alimente avec lce qui reste de nos salaires pares prelevement vie courante et argent pour essence et vivre



encore merci a tous de vos conseil aident et soutien, on ce sens mal de la situation j'ai honte  sa fait du bien de ne pas se sentir seul !!

valou192

bon le recommander est en cours de distribution pour la BF  c'est plus long avec la situation

un fois le recommande receptionne, je continu a paye et j'attend savoir si favorable ou non c'est cela,

agathe

Vous cesserez les paiements totaux ou partiels de vos créanciers quand vous aurez Le courrier de recevabilité. Restez à jour de vos charges courantes.

valou192

Citation de: agathe le 09 Avril 2020 à 15:17Vous cesserez les paiements totaux ou partiels de vos créanciers quand vous aurez Le courrier de recevabilité. Restez à jour de vos charges courantes.

oui tout cela sera a jour car ce la passe sur le compte sain

mais niveau des prets sur l'autre compte a -7000e pour l'instant :( sa m'effraye

agathe

#33
 il faut révoquer tres rapidement tous vos crédits a la banque et prévenir vos créanciers que vous ne pouvez plus honorer les mensualités et que vous vous engagez a verser XX euros
Attention si votre voiture est une LOA il faut continuer de régler en totalité le loyer.

valou192

Citation de: agathe le 09 Avril 2020 à 15:33il faut révoquer tres rapidement tous vos crédits a la banque et prévenir vos créanciers que vous ne pouvez plus honorer les mensualités et que vous vous engagez a verser XX euros
Attention si votre voiture est une LOA il faut continuer de régler en totalité le loyer.


ma voiture pas en loa mais un contrat d'entretien si je paye en entier celui la et pas les autre la BF ne va pas dire que je favorise un credit au detriment des autre?



valou192

Existe t il sur le site une lettre type pour me donner une idee pour leur dire "vous regle xx par mois "

noirkate

continuez à payer le crédit auto  ..

Pour les autres crédits, payez au prorata de chaque mensualité pour ne privilégier aucun créancier 

modèle de lettre à adapter bien sur !  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: valou192 le 09 Avril 2020 à 15:14en ce qui concerne les credit j'ai peur que si je revoque les prelemevent la commission dit que je ne veux plus les payer
Et si vous accumulez des frais bancaires inutilement, que croyez-vous qu'elle va penser ? :o ???
Révoquez au plus vite ces prélèvements !




Citation de: valou192 le 09 Avril 2020 à 15:47ma voiture pas en loa mais un contrat d'entretien si je paye en entier celui la et pas les autre la BF ne va pas dire que je favorise un credit au detriment des autre?
Non...

Révocation prélèvements créanciers - lettre type

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Re-bing ! ;D
Et du coup, vous avez le choix pour la lettre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

merciiiii
je fait sa des demain

valou192

Citation de: agathe le 11 Mars 2020 à 18:46Sous réserve de l'exactitude de vos ressources vous auriez des mensualités de 2660 euros enviro'n et ce pendant 40 mois.

besoin d'un eclaircissement par rapport a notre tableau

lorsque vous dite que l'on est capable de rembourser les 2660e par mois
il n'y a pas de prise en compte de reste a vivre? c'est directement le salaire moins les charge si je lis bien le tableau c'est  cela?

je ne comprend pas
de plus sur le tableau "1ere renseignement " il est note cr 1273 en 84 mois

desole suis perduuuuu

agathe

#41
Le tableau fait ressortir une capacité de remboursement à vos créanciers de 266o euros pendant environ 40 mois.
Le reste a vivre et vos charges sont compris dans les 2150 euros qui vous restent

Ulysse2013

Citation de: valou192 le 14 Avril 2020 à 11:24c'est directement le salaire moins les charge si je lis bien le tableau c'est  cela?
Rien à voir avec votre salaire. La CR prend en compte l'ensemble des revenus des déposants moins leurs charges moins les forfaits reste à vivre calculés par la BDF. 
Donc votre reste à vivre serait d'environ 1200€. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: valou192 le 14 Avril 2020 à 11:24de plus sur le tableau "1ere renseignement " il est note cr 1273 en 84 mois
Cela indique la CR qu'il faudrait pour tout rembourser dans le délai maximum fixé par la loi, qui est de 7ans.

Mais la BDF ne raisonne pas ainsi : elle applique la CR résultant de ses calculs.
Dans votre cas, celle-ci serait en effet de 2267 €, étant précisé qu'il est fort possible que la mutuelle soit déduite, ainsi que les frais de cantine, ce qui amènerait à une CR de 2320 €.


Citation de: Ulysse2013 le 14 Avril 2020 à 12:00Donc votre reste à vivre serait d'environ 1200€. 
J'ignore d'où tu sors ce chiffre, mais le forfait BDF est de 1524 € pour 4.
Et dans la réalité, dans le cas de Valou, une fois toutes les charges fixes déduites, il resterait environ 800 € pour les frais courants.


Le plus sage, me semble-t-il, est d'attendre la réponse de la BDF : vous saurez vraiment à quoi vous en tenir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 14 Avril 2020 à 19:17
Citation de: Ulysse2013 le 14 Avril 2020 à 12:00Donc votre reste à vivre serait d'environ 1200€.
J'ignore d'où tu sors ce chiffre, mais le forfait BDF est de 1524 € pour 4.
Et dans la réalité, dans le cas de Valou, une fois toutes les charges fixes déduites, il resterait environ 800 € pour les frais courants.


Le plus sage, me semble-t-il, est d'attendre la réponse de la BDF : vous saurez vraiment à quoi vous en tenir ! ;)
J'ai déduit des revenus la CR et les charges fixes actuelles. Mais je ne m'accrocherai pas à ce chiffre dur comme fer, la lecture du tableau n'étant pas mon point fort...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 14 Avril 2020 à 21:18J'ai déduit des revenus la CR et les charges fixes actuelles
Ben ça fait pas 1200 €, ça ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 15 Avril 2020 à 08:03
Citation de: Ulysse2013 le 14 Avril 2020 à 21:18J'ai déduit des revenus la CR et les charges fixes actuelles
Ben ça fait pas 1200 €, ça ! :P
Euh.. non... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valou192

#47
je viens de consulter mon compte bancaire et j'ai recu un virement de 1500e pour dossier de surendettement

jappel et la conseillere qui ne maitrise pas le surendettement, me dit que" l'argent vie de la societe IQ...A, et que le client possede un plan de redressement de surendettement au 29 avril"

Le numero de la societe n'est pas bon (alors que c'est bien celui du site) sachant que le dossier en bdf a ete pri en compte au 10/4

est ce quelqu'un aurait eut cela et saurait me renseigner?



BRUYERE

Citation de: valou192 le 05 Mai 2020 à 13:13je viens de consulter mon compte bancaire et j'ai recu un virement de 1500e pour dossier de surendettement

jappel et la conseillere qui ne maitrise pas le surendettement, me dit que" l'argent vie de la societe IQ...A, et que le client possede un plan de redressement de surendettement au 29 avril"

Le numero de la societe n'est pas bon (alors que c'est bien celui du site) sachant que le dossier en bdf a ete pri en compte au 10/4

est ce quelqu'un aurait eut cela et saurait me renseigner?



Curieux en effet ??
La seule chose qui me vient à l'esprit serait que cette somme pourrait correspondre au recrédit de votre découvert bancaire, recrédit qui est normalement effectué par la banque après communication de votre recevabilité par la BDF..
Cela supposerait :
- que vous soyez déjà passé en commission et donc été recevable. La date du 29 avril pourrait correspondre..
- que votre banque en ait eu connaissance avant vous
- qu'elle ait été plus rapide que l'éclair pour effectuer ce mouvement comptable, alors que dans la grande majorité des cas, les banque sont plutôt tendance à trainer les pieds pour cela ..
Beaucoup de conditions.. >:( >:(
Cette somme correspond-elle à quelque chose, et notamment au montant de votre découvert ?
Dz quel type de société s'agit-il précisément ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valou192

Citation de: BRUYERE le 05 Mai 2020 à 14:03Curieux en effet ??
La seule chose qui me vient à l'esprit serait que cette somme pourrait correspondre au recrédit de votre découvert bancaire, recrédit qui est normalement effectué par la banque après communication de votre recevabilité par la BDF..
Cela supposerait :
- que vous soyez déjà passé en commission et donc été recevable. La date du 29 avril pourrait correspondre..
- que votre banque en ait eu connaissance avant vous
- qu'elle ait été plus rapide que l'éclair pour effectuer ce mouvement comptable, alors que dans la grande majorité des cas, les banque sont plutôt tendance à trainer les pieds pour cela ..
Beaucoup de conditions.. >:( >:(
Cette somme correspond-elle à quelque chose, et notamment au montant de votre découvert ?
Dz quel type de société s'agit-il précisément ?

les 1500 correspondent effectivment au montant du decouvert autorise. Mais c'est mon compte sain donc je n'etait pas dans negatif.

29 avril c'est rapide pour un passage en commision non?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies