Dépot d'un nouveau dossier BDF après perte d'emploi par mon concubin

Démarré par Cuddy, 09 Juillet 2012 à 13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cuddy

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. Alors que nous remboursions nos dettes par un plan BDF depuis 9 mois, mon compagnon a fait un accident de travail pendant sa période de préavis pour licenciement, donc on attendait avant de faire un nouveau dépôt, tant qu'il était toujours en AT, mais l'AT s'est fini de façon brutale grâce à l'intervention du médecin conseil, bref mon compagnon a touché ses congés, mais il ne sera payé par le pôle emploi qu'à partir de septembre pour le mois d'août.Nous avons donc cessé de respecter le plan puisqu'il y a eu dépôt d'un autre dossier BDF.
Nous avons procédé de façon logique pour ne pas perdre la possibilité de payer notre loyer. Nous réglons le loyer à une Agence Immobilière. Mais notre propriétaire nous a adressé un recommandé en réponse à notre confirmation de dépôt. Le propriétaire aurait téléphoné à la BDF qui lui aurait confirmé que nous sommes dans l'obligation d'honorer le règlement des dettes suivant le précédent plan de remboursement jusqu'à la décision de la commission. Or concrètement moi je suis en AAH, et mon homme au pôle emploi, je touche le maxi  soit 750€ mon homme a touché 1300€ le mois dernier pour les congés payés, on a 700€ de loyer à payer chaque mois et on doit tirer jusqu'en septembre. On ne peut honorer le plan précédent puisque on en a déposé un autre . Est ce que le propriétaire peut nous enquiquiner sur ce point longtemps ? car j'ai la nette impression qu'il souhaite qu'on ne puisse plus payer le loyer et vouloir vendre l'appart, pour se débarrasser de nous

alcyone

Vous avez des retards de loyer ?

sinon oui le mieux aurait été de continuer à honorer le plan précédent jusqu'à la décision de la commission  :-\

Cuddy

Non pas de retard de loyer à l'heure actuelle, mais on ne peut pas payer 545€ de remboursement de plan avec moins de 1600 € pour les deux mois qui viennent.

alcyone


alcyone

CitationNon pas de retard de loyer à l'heure actuelle,
oui mais sur votre 1er plan, vous remboursiez des dettes de loyer ?

Citationmais on ne peut pas payer 545€ de remboursement de plan avec moins de 1600 € pour les deux mois qui viennent.
j'entends bien, mais c'était pour confirmer les propos de votre propriétaire que je vous disais ça  ;)

Cuddy

Oui nous remboursions les dettes du loyer, je ne peux pas remplir ce tableau car les données ont changé d'où le redépos du dossier BDF


bisane

Vous avez juste déposé un nouveau dossier, ou ce dernier est recevable ?

Pardon de ne pas reprendre l'ancien fil...
Il y a une décisions de justice, pour ces dettes de loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

si le dossier en est au dépot il faut continuer a payer votre plan

a quelle date a t'il été déposé?

Cuddy

Bonjour, bonsoir,
En surendettement depuis 7 ans, ayant eu un chèque refusé qu'il a aussitôt remboursé, mon homme n'a pu obtenir de chéquiers au bout d'un certains lab s de temps, et depuis nous n'avons plus jamais eu de problème de chèque tout en étant en surendettement.
Dossier re déposé en juin, accepté par la BDF, mais non accepté par un de nos créanciers, donc ça va passer devant le juge, ce n'est pas la 1ère fois.
Notre banque très nordique, s'est permise par le service contentieux et un courrier recommandé simple après avoir mentionné qu'ils avaient eu information de notre dépôt et de son acceptation par le BDF,  de demander à mon concubin de rendre ses chéquiers à sa gestionnaire de compte.
Étant dans la même banque que mon concubin, je n'ai pas eu ce courrier.
La gestionnaire a dit à mon homme que c'était un nouveau truc qu'ils étaient en train d'installer, et qu'il nous restait notre belle carte electron et la possibilité de faire 2 virements par mois automatiques, et 4 par an occasionnels.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu ce problème, nous nous rendrons mardi à la BDF afin d'avoir des renseignements plus avisés.
Merci par avance.

catsen

Bonjour,

Allez ouvrir un compte à la banque jaune vous aurez aussi une carte électron mais les virements sont illimités et gratuits et j'ai un chèquier

sinon pour le chéquier les banques font ce qu'elles veulent du moment qu'elle vous laisse un moyen de paiement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

A quelle date la recevabilité?

Avez vous la date de passage devant le jex?

Savez vous pour quel motif le recours?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

en effet, pas mal de membres ont vu leur chéquier retiré en cas de surendettement......c'est un peu à la discrétion des banques........
ça va le toutou maintenant ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cuddy

Merci pour les infos:
Date de recevabilité : 18/07/2012
Seul un organisme de crédit  a refusé le plan car si on respecte le plan, au bout de 5 ans nos dettes seront effacées.
Nous n'avons aucune date pour le JEX, ça prendra un à deux mois on suppose. On n'a pas pu en savoir plus.

Cuddy

Citation..
ça va le toutou maintenant ?
Je ne me souviens pas avoir parlé de mon chien ici, mais il est toujours là en plein sommeil. ;) Merci

catsen

donc vous en êtes au refus de propositioon de plan pas à un recours contre la recevabilité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: Cuddy le 09 Septembre 2012 à 18:09
Citation..
ça va le toutou maintenant ?
Je ne me souviens pas avoir parlé de mon chien ici, mais il est toujours là en plein sommeil. ;) Merci

il est sur votre avatar en photo avec la phrase "surendettée pour avoir soigné mon chien du cancer" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

votre fil se promène mais dès que vous m'aurez répondu je le mettrais à la bonne place ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cuddy

Désolée si je n'ai pas bien trouvé le sujet où poster. J'ai en lecture le courrier de la BDF refus de la proposition du secrétariat.
Quant au chien Zorah0412, le dit chien est décédé en mai 2004.

zorah0412

Citation de: Cuddy le 09 Septembre 2012 à 18:14
Désolée si je n'ai pas bien trouvé le sujet où poster. J'ai en lecture le courrier de la BDF refus de la proposition du secrétariat.
Quant au chien Zorah0412, le dit chien est décédé en mai 2004.

désolée....... :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

donc, pas de recours contre la  recevabilité mais contestation du plan : vous ne devriez pas avoir à passer devant le juge ...
Date rajoutée au calendrier et je déplace votre fil ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonsoir Cuddy,

Ce serait bien de refaire un tableau avec votre situation actuelle afin qu'on puisse avoir une vision d'ensemble.

Avez vous le motif précis du recours ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

un ou plusieurs créanciers ont refusé le plan, ce n'est pas dramatique ne paniquez pas.

ce n'est pas un recours contre la recevabilité  ;)

Vous ne passerez certainement pas devant le juge c'est pas fréquent

Remplissez le tableau

vous avez eu un plan sur combien de temps
xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cuddy

#24
Bonjour, après RDV banque p****le, elle refuse de remettre chéquiers, alors que si on y avait été avant d'être en surendettement on aurait pu en avoir. Dégoutée de la vie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies