Nièce Danchris - pertes de revenus

Démarré par sucrette, 21 Avril 2013 à 11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sucrette

Bonsoir, je commence à recevoir des courriers pour les créances impayés, faut-il que j'envoi une lettre à tous mes créanciers pour leur dire que j'ai un dossier BDF?

merci ???

zorah0412

Citation de: sucrette le 22 Mai 2013 à 18:36
Bonsoir, je commence à recevoir des courriers pour les créances impayés, faut-il que j'envoi une lettre à tous mes créanciers pour leur dire que j'ai un dossier BDF?

merci ???


Non! ;)
Ignorez ces courriers et les éventuels appels téléphoniques pour le moment ;)
Venir nous dire en cas de doute!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sucrette


zorah0412

de rien! ;)


Si ça dépasse les bornes, n'hésitez pas à revenir et nous raconter!
Vous avez le droit à une vie privée! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sucrette

Bonjour a tous, j'ai enfin réussi à avoir le BDF mon dossier est en cours d'instruction, mais ils n'ont pas le droit de me donner de date, j'ai eu 1 appel d'une banque auquel j'ai répondu car je n'avais pas vu l'appel masqué, je m'en suis sorti tant bien que mal sans dire que j'avais déposer un dossier.
Par contre j'ai des relances concernant les crédits, j'ai épargné l'argent mais je ne l'ai pas verser, dois-je le faire ou pas pour qu'ils ralentissent la cadence.
Merci de votre réponse
Sucrette.

BRUYERE

Vous pouvez leur envoyer une mensualité de contact (la même à chacun) pour preuve de bonne fois.. mais çà ne changera rien à leur attitude .. >:(

Blindez vous encore un peu !! la commission ne devrait plus trop tarder maintenant .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sucrette


danchrist

Bonsoir Sucrette,

Comme je t'ai dit au téléphone tout à l'heure, il ne faut pas avoir peur, essaie de ne pas répondre, confectionnes toi une cagnotte.
Tu as commencer à te reconstruire, va t'acheter quelques vêtements ça fait du bien de se sentir bien dans sa peau voire belle, tu vas voir le bout du tunnel. Bientôt le soleil de Cannes et ensuite de l'Italie.

Prépare bien ton entretien pour demain et surtout il faut croire en toi et avoir confiance en l'avenir tu as un potentiel !!!

:-* :-* :-* :-* :-*
Dan

Phoenix62


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  Joyeux anniversaire à vous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Phoenix62


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sucrette

Bonjour, merci à tous, ça me fait super plaisir, eh oui j'ai pris un an de plus, mais ça ne me gêne pas. On va se dire que la vie est belle tant qu'on a la santé et pour l'instant je l'ai alors tout va bien.

A plus tard.

sucrette

Bonjour, mon dossier est accepté depuis le 11 juin donc j'ai reçu mon plan provisoire de redressement. Famille et amis ont suivi le mouvement donc tout va bien. Maintenant reste à attendre les créanciers les plus féroces. Je commence à avoir des coups de fils mais je ne répond pas quand je ne connais pas le numéro. Alors il laisse des messages.
En attendant j'attend mes vacances avec impatience au mois d'août.

A bientôt et bonne soirée à tous.
Sucrette

tichat40

#66
Fil déménagé et date ajoutée  ;D

Par contre la date de recevabilité ce n'est pas le 11 Juillet plutôt que le 11 juin  ???

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sucrette

bonjour, oui la recevabilité c'est bien le 11 juillet ;)

lilinne


sucrette

Bonjour, désolée je n'ai pas pu me connecter depuis le 22 je n'arrivais plus à rentrer sur le site, j'ai une question, apparemment si je comprend bien le plan provisoire de mon dossier, je n'aurais pas d'effacement partiel ou total de ma dette, il y t-il un moyen de faire une demande de remise partielle de ma dette, car il prévoit un plan qui s'étale sur 98 mois, cela veut dire plus de 8ans, ça me fait plutôt peur cette durée.
Merci de votre réponse.

catsen

#73
bizarre plus de 8 ans!!!!  ils y a combien de capacité de remboursement?


vous ne pouvez pas demander une remise de vos dettes mais par contre il faut demander des explications sur la durée du plan, il doit y avoir une erreur de frappe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sucrette

Bonjour, en fait ils ont fait des paliers
1er palier sur 3 mois, 2eme palier sur 21 mois, 3eme palier sur 43 mois et ensuite les dettes de ma famille sur 29 mois.
en revenu il y a 1950€ et en mensualité retenu il y a 416€.
donc je ne sais pas si cela est normal.
merci
a bientôt, sucrette

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies