dossier de surendettement recevable, problème de cession sur salaire résolu

Démarré par nahnolita, 10 Janvier 2012 à 23:17

« précédent - suivant »

Maman78

"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

nahnolita

Bonsoir, tout le monde

maman78
effectivement il s'agit bien du même créancier maintenant je n'ai pas les moyens d'avoir un avocat... Je vais voir avec mon assureur pour la protection juridique
C'est vraiment dommage de leur part d'agir ainsi parce que c'est quand même une perte de temps... Je n'ai pas eu le temps d'appeler la gestionnaire bdf car en ce moment chui toute seule au boulot. Donc, je vais sagement attendre un mois le temps de voir qui fait un recours et en fonction je verrai avec le juge si recours il y a... Mais bon , Cr....s le fait systématiquement apparemment alors je ne me fais pas d'illusion...

Par contre je ne trouve pas le MP je dois être un peu bête mais si on pouvait m'expliquer... ;D

Merci

nounours

allez en haut de la page vous verrez votre pseudo et à côté vous verrez vous avez x messages cliquez dessus et ensuite vous pouvez consulter, envoyer une boite à messages quoi  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nahnolita

nounours

nahnolita

nounours

Maman78

Citation de: nahnolita link=topic=7545.msg249486#msg249486
Par contre je ne trouve pas le MP je dois être un peu bête mais si on pouvait m'expliquer... ;D

Merci

j'ai fais le MP à bisane, bon pas de panique, s'il n'exerce pas son recour, après tout pourquoi pas!!!! si le dossier est recevable d'office il devra suspendre les saisies sur salaire il s'adressera directement à ton employeur, mais sache qu'il le fera en milieu de mois et souvent les paies sont deja faites dans ce cas il est tenu soit de te rembourser par cheque soit par virement, mais des que tu sais pour la recevabilité tu ne le lache pas RAR appel telephonique tu fais comme eux tu harcele, surtout il n'a pas le droit de faire style ce sera déduit de la dette te laisse pas faire
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

bisane

Citation de: Maman78 le 21 Mars 2012 à 23:31j'ai fais le MP à bisane
Sauf que bisane elle a nettoyé sa boîte, et n'a donc plus le message !  :P

Nahn, pourquoi voulez-vous un avocat ?
Pour un recours qui n'est pas du tout certain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

Bonsoir tout le monde,

Bisane,

En fait, c'est par rapport à l'histoire de Maman78 car nous avons le même créancier qui apparemment fait systématiquement  un recours contre la recevabilité et qui prélève ses mensualités sur le salaire.

Pour le moment, j'avoue ne pas avoir le temps de trop y penser à cause du surplus de boulot... Mais effectivement, je dois m'occuper de cette cession car comme le dit le courrier de la Bdf je ne dois plus payer aucun créancier! Mais je ne sais pas encore comment procéder.

bisane

Vous leur écrivez en RAR avec copie de la recevabilité, et copie de :
La décision déclarant la recevabilité de la demande [...] emporte interdiction pour le débiteur [...] de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire
Article L331-3-1 du code de la consommation

nahnolita

Bonsoir tout le monde,

après un long moment d'absence je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai eu la bdf cet après-midi qui m'a dit qu'aucun créancier n'avait fait de recours. L.L a déclaré que j'avais un découvert de 1200 EUROS alors que mon autorisation était de 1000 euros pourtant je n'ai rien signé...! mais la chose la plus importante est que l'arrêt de la cession sur salaire a bien été demandée par Cr....s. Le service paie me l'a confirmé.

C'est un réel soulagement!

alcyone

Bah voilà de bonnes nouvelles nahnolita  ;)

et en attendant on continue le cagnotage  ;)

nahnolita

nounours

contente pour vous et continuez le cagnotage  bbbo bbbo bbbo, aller à fond dans ce sens là cela ne fait pas de mal  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nahnolita

bonsoir tout le monde,

je viens vous donner quelques nouvelles.

Aucun créancier n'a fait de recours et je viens de recevoir le projet de plan conventionnel de redressement.
Le montant de mes dettes correspond bien à ce que j'avais calculé. Donc je vais y répondre favorablement en espérant que tous les créanciers l'accepteront aussi. Le taux d'intérêt est vraiment bas (0,71 %) et il a été établi sur 86 mois.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super contente pour vous Naholita !! un plan comme on aimerait en voir plus souvent avec un taux d'intérêt vraiment favorable.

bonne continuation dans cette bonne voie
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nahnolita

C'est vrai que ce sont de très bonnes nouvelles et j'en remercie toutes les personnes sur ce forum car à travers leurs histoires j'ai compris où était mon erreur!
Je souhaite vraiment qu'il n'y ait aucun recours ou refus mais ça c'est une autre histoire.

Petit apparté, j'ai lu qq part que la société CRE..IS cessait son activité de rachat de crédit... Êtes-vous  au courant de ça...?

bisane

Citation de: nahnolita le 20 Avril 2012 à 19:04j'ai lu qq part que la société CRE..IS cessait son activité de rachat de crédit... Êtes-vous  au courant de ça...?
Non... on a un peu la tête dans le guidon !  :P
Mais si vous retrouvez, ça nous intéresse !

nahnolita

il s'agit d'un tout petit article sur le site internet de rachat qui affirme que CR...IS arrêtait son activité de rachat de crédit mais le problème est que cet article n'est pas daté alors je ne suis pas sûre de la véracité des faits..!

bisane

zorah0412

Citation de: nahnolita le 21 Avril 2012 à 12:13
il s'agit d'un tout petit article sur le site internet de rachat qui affirme que CR...IS arrêtait son activité de rachat de crédit mais le problème est que cet article n'est pas daté alors je ne suis pas sûre de la véracité des faits..!

vous pourriez nous envoyer le lien?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies