dossier de surendettement recevable, problème de cession sur salaire résolu

Démarré par nahnolita, 10 Janvier 2012 à 23:17

« précédent - suivant »

nahnolita

Bonsoir tout le monde

aujourd'hui je me suis rendu compte à quel point ma banque s'était bien fichue de moi pendant toutes ces années.
Je suis allée à la banque jaune pour ouvrir mon compte ce matin. j'ai exposé ma situation. Elle m'a fait l'ouverture de compte.Puis , je lui expliquais que j'avais l'intention de changer d'assurance vu que c'était celle que j'avais prise à ma banque. En faisant le devis, je me suis aperçue que je payais près de 15 euros plus cher pour des garanties dont je n'avais pas besoin.
Quelles économies j'aurai pu faire si j'avais été plus attentive. La chance que j'ai est que mon contrat d'assurance se finit dans deux mois . après m'avoir bien expliqué les choses, la conseillère de la banque jaune m'a imprimé le devis et je n'ai pas réfléchi deux secondes: j'ai signé d'office et je me prépare à envoyer le courrier à ma banque pour non seulement résilier ce contrat d'assurance mais aussi je vais faire une demande pour payer par anticipation les deux mois en même temps et dans la foulée ils recevront la lettre de révocation de TOUS les prélèvements de crédits y compris les crédits que j'ai fait chez eux.

Je suis à cette banque depuis bien longtemps et je n'ai jamais de réel contact avec qu'eux sauf quand il y avait un impayé sur leur crédit qui tardait ou alors pour me faire des propositions pour dépenser plus.

Je ne sais pas si la banque jaune ça se passera mieux mais en tous cas, j'ai d'ores et déjà entièrement confiance en la conseillère que j'ai rencontrer et je souhaite qu'elle ne change pas de site trop vite!!

Voilà la petite expérience du jour

domdom

bonsoir, moi je répondrait qu'une chose,soyer audacieux et curieux,oser ses faire des choses que l'ont aurait jamais faite,le premier pas et le plus difficile après le reste et une question de volonté ,ai plein de  xxl! pour votre dossier, bonne soirée.

zorah0412

Exact domdom & nahnolita!!!
Si on prenait le temps...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

bsr

moi idem ma chef et une collègue sont au courant , me soutiennent, me comprennent et surtout ne me jugent pas!

nahnolita

Bonsoir,

merci pour tous vos messages

J'ai rdv le 1 février avec une conseillère en économie sociale et familiale et je souhaiterais avoir fini mon dossier d'ici là pour qu'elle n'est plus qu'à le contrôler et ensuite le déposer.

Est-ce qu'une personne du forum a vu ma lettre de saisine et peut me donner des conseils par rapport à celle-ci?

Merci d'avance

nahnolita

je suis entrain de rédiger la lettre de révocation et je vois que la dénomination des prélèvements des crédits de ma banque est "échéance" et non "prélèvement".
Cela fait-il une différence pour la révocation ou pas?

Comailles

Non, c'est bien un prélèvement ( d'échéance) ;)

nahnolita

nahnolita

Bonsoir,

après un long moment d'absence je reviens vous donner quelques nouvelles
J'ai déposé mon dossier le 25 février et je viens d'avoir la gestionnaire qui m'a dit qu'il passait en commission le 12 mars..!
Alors il ne me reste plus qu'à attendre... :-\ 

Laurence91

wahou!!!!!!!!!!!!!!!! c' est super rapide! tant mieux pour vous, moins long et moins de stress.................

Comailles

bbbo bbbo bbbo

Dates mises au calendrier et changement de section ;)

nahnolita

il faut dire que mon dossier était complet
Mais maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts très très fort.....
xxl! xxl! xxl! xxl!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

nahnolita

il reste une bonne semaine à attendre, ça va en faire de crampes aux doigts ;D

Merci à vous

Comailles

domdom

bonsoir,Je croise avec vous xxl! xxl! xxl! ont va se laisser faire, bonne soirée.

nahnolita

Bonjour à tous

Demain est le grand jour et je tenais à remercier tous les membres de ce forum car grâce à eux j'ai compris où étaient mes erreurs et surtout tous ces témoignages m'ont donné la force de déposer.
Mes doigts ont attrapés des cales à force de les croiser... Mais dans le fond, je redoute énormément la suite des évènements..!

Comailles

bisane

Citation de: nahnolita le 11 Mars 2012 à 13:16Mes doigts ont attrapés des cales à force de les croiser...
Allez, mardi on décroise !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Allez courage!!

Vous avez choisi la bonne solution.

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies