dossier de surendettement recevable, problème de cession sur salaire résolu

Démarré par nahnolita, 10 Janvier 2012 à 23:17

« précédent - suivant »

nahnolita

Merci de votre soutien à tous
Ca y est les dés sont jetés mais (snif)  :-\ on n'a pas voulu me donner le résultat... Je "dois attendre le courrier en recommandé"!

zorah0412

Citation de: nahnolita le 12 Mars 2012 à 18:49
Merci de votre soutien à tous
Ca y est les dés sont jetés mais (snif)  :-\ on n'a pas voulu me donner le résultat... Je "dois attendre le courrier en recommandé"!

Oui, certaines BDF ne donnent pas le résultat oralement.
Mais il n'y a pas de raison, OK ? ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

donc on patiente avec vous en espérant une bonne nouvelle mercredi ou jeudi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nahnolita

Bonsoir tout le monde!!

petite avancée : j'ai reçu le reçu du recommandé aujourd'hui mais (car il y a toujours un mais..) je ne peux pas récupérer avant demain 16h (grrrrrr!) En espérant qu'il n'y ait pas grève...

Smilysoul

on attend donc de vos nouvelles demain  ;)
xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nahnolita

Bonjour, tout le monde

C'est YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!! chui trop contente même si il y a quelques erreurs sur certains montants J'ai eu  la recevabilité!

Merci à toutes les personnes dont j'ai lu l'histoire et qui m'ont permis de comprendre mon erreur, ainsi qu'aux modérateurs et surtout  l'administratrice Bisane

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bon, voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Alors, vous ne payez plus aucun créancier ,sauf si j'ai bien compris votre retard de loyer : c'est considéré comme une charge courante, et çà devrait vous permettre d"apurer le retard !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous change de section de suite ;)

Si le retard de loyer est dans le plan, il ne faut pas payer le retard mais continuer à bien payer le loyer ;)

BRUYERE

Merci Comailles pour la précision !!!

Je suis encore en formation  :D :D :D et avais noté loyer = charge courante à privilégier impérativement !!
Pour les retards ??? ??? ??? ??? ne savais pas trop ..

Par contre pour les erreurs sur les montants, là je sais !!!
Vous attendez l'état détaillé des créances qui vous sera enoyé avec le projet de plan définitif.

J"ai bon là ???? ;) ;)

nahnolita

Ui, j'ai bien compris maintenant , je paye mes charges courante ainsi que mon loyer .

Mais, j'ai quand même un ti problème c'est la cession sur salaire...En effet, un des créancier ( Cr....s) prélève ses mensualités directement sur mon salaire. J'ai lu qq part qu'il était possible de la suspendre. Mais bon je vais attendre lundi pour appeler la gestionnaire de mon dossier pour lui demander.

En attendant, je savoure cette bonne nouvelle!

Comailles

Citation de: BRUYERE le 16 Mars 2012 à 19:51
Merci Comailles pour la précision !!!

Je suis encore en formation  :D :D :D et avais noté loyer = charge courante à privilégier impérativement !!
Pour les retards ??? ??? ??? ??? ne savais pas trop ..

Par contre pour les erreurs sur les montants, là je sais !!!
Vous attendez l'état détaillé des créances qui vous sera enoyé avec le projet de plan définitif.

J"ai bon là ???? ;) ;)
Oui ;)

Et vous avez souvent bon ;)
Vos interventions sont très pertinentes ;)
Si vous saviez le nombre de bêtises que je dis par jour :D :D :D :D

Comailles

Citation de: nahnolita le 16 Mars 2012 à 19:52
Ui, j'ai bien compris maintenant , je paye mes charges courante ainsi que mon loyer .

Mais, j'ai quand même un ti problème c'est la cession sur salaire...En effet, un des créancier ( Cr....s) prélève ses mensualités directement sur mon salaire. J'ai lu qq part qu'il était possible de la suspendre. Mais bon je vais attendre lundi pour appeler la gestionnaire de mon dossier pour lui demander.

En attendant, je savoure cette bonne nouvelle!

Oui ;)
Contacter la gestionnaire lundi ;)

En attendant, savourez.....

BRUYERE

Eh bien là; vous avez devant vous une bruyère écarlate !!
Un peu en avance sur la floraison !!

Comailles

bisane

Citation de: BRUYERE le 16 Mars 2012 à 19:58
Eh bien là; vous avez devant vous une bruyère écarlate !!
C'est pas écarlate, une bruyère !  :o :o :o

Ravie pour vous, Nahn !  -!!) -!!) -!!)
Les sommes seront de toutes façons actualisées... c'est qu'il faudra que vous soyez vigilante !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bisane,

Je viens de créer une nouvelle variété  :D :D :D

nounours

c'est normal Bruyère chacun d'entre nous est une plante spéciale et unique à la fois  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bon, c'est le printemps des poètes ce forum !!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes  :D :D :D :D

Astian

BONNE NOUVELLE Nahn.   -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Ça fait plaisir. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Maintenant, vous allez pouvoir sortir les aiguilles et la laine pour tricoter votre bas de laine.

Bon cagnottage

plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nahnolita

je n'ai pas encore commencer le cagnotage car j'ai quelques réparations à faire sur ma voiture ( la poisse!)
Mais je m'y met dès le mois prochain ;D

Maman78

Citation de: nahnolita le 11 Janvier 2012 à 20:24
d'accord...
par contre j'ai oublié de préciser que le premier rachat de crédit prélève ses mensualités directement sur mon salaire par le biais d'une cession. Est-que ça joue en ma défaveur ? Pourrai-je annuler ce système que j'ai moi même mis en place ?
bonsoir,
pour la session sur salaire, l'avez-vous faite au tribunal de votre domicile?
si oui vous ne pourrez surement pas la faire enlever c'est le juge qui doit en donner l'accord... votre Créantier son nom ne commencerait pas par un C et finirai par TIS par hazard ?
lors de mon rachat de pret mon mari et moi avions les échéances prise sur notre salaire, en fonction de ce que l'on gagnait le dossier BDF deposé ce mm creancier à exercer sont droit de recours et ce n'est que lorsqu'il a perdu que la session à pu etre levee en attendant il était payer par l'assurance qui m'avait prise en charge pour ma maladie
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

Maman78

j'avais très peur de passer devant le juge à cause de son recours, mais j'ai appris (si c'est le meme creancier) que c'était son habitude à tous dossier BDF il fait son recours, j'ai du prendre un avocat, mais si vous voulez son nom je vous le donne en MP et je pourrais vous conseiller sur la façon d'agir avec lui, car je suis encore en litige avec ce créancier car malgré tout il me doit de l'argent... je ne le ferais qu'en MP puisqu'on ne peu pas donner de nom sur le forum et si les modos veulent une copie pas de soucis, courrage de toute façon vous ne pouvez que gagner et avec ce forum que j'apprecie de plus en plus jamais vous ne serez seule et ça ca vaut beaucoup la SOLIDARITE....
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies