dossier de surendettement recevable, problème de cession sur salaire résolu

Démarré par nahnolita, 10 Janvier 2012 à 23:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nahnolita

et pour le moment il y a la trêve hivernale.....

bisane

Mais c'est bien pour ça que je vous invite à révoquer les crédits et à commencer à rembourser vos dettes de loyer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

c'est ce que je m'apprête à faire , Bisane. Mais je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses...

Après l'ouverture du compte a la banque jaune, dois-je y faire virer mon salaire et faire le changement de rib auprès de edf et compagnie et révoquer les prélèvements de crédit en même temps??

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nahnolita

d'accord...
par contre j'ai oublié de préciser que le premier rachat de crédit prélève ses mensualités directement sur mon salaire par le biais d'une cession. Est-que ça joue en ma défaveur ? Pourrai-je annuler ce système que j'ai moi même mis en place ?

victoire

Je ne savais pas que ce genre d'accord avec les créanciers était possible.
Mais oui, il ne faut pas privilégier un créancier... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nahnolita

c comme ça que ça fonctionne chez Cr....S quand on des retards de loyer, ils demandent a ce qu'on passe devant un greffier pour notifier la cession.... et après c'est parti pour huit ans de prélèvement...

bisane

Donc ce n'st pas vous-même qui l'avez mis en place.
Dès que votre dossier sera déposé, vous pourrez demander à la BDF de saisir le JEX pour lever cette cession.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

voici ma lettre de saisine
je l'ai faite avant d'être venue sur le site

bisane

C'est un excellent début... qui comporte quelques maladresses !  ;)
Retour demain pour corrections...

CitationMa démarche vient du fait que je me dois de déménager  au plus vite pour évoluer au sein de l'entreprise où je travaille et ainsi accéder à une meilleure situation pour ma fille et moi. Mais pour cela , il faut d'abord que je règle ma dette locative.
Pourquoi dîtes-vous ça ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

Je dois déménager pour me rapprocher du site où je dois être mutée et en même temps avoir une promotion ce qui améliorerait nettement ma situation mais impossible de trouver un nouveau logement avec une dette locative et des fiches de paye où apparaissent des acomptes

bisane

Les accomptes apparaissent sur vos fiches de paie ?  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

En effet,  sur ma fiche de paie apparaît une ligne nommée reprise acompte et la case correspondant au montant total du salaire affiche la différence. Donc je me retrouve avec des fiches de paie qui font mauvais genre pour trouver un nouveau logement. De plus,  il faut pouvoir présenter une attestation de paiement des loyers a jour

bisane

Si j'ai tout suivi, vous avez repris les paiement normaux... Depuis combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom

bonsoir; bisane ,il y à des entreprise qui régler comme sa , un acompte le 30 du mois et le solde le 10 du mois suivant;mon premier employeur fonctionné comme sa depuis ont ai revenu au système conventionnel .

nahnolita

Le terme de décembre sera mon troisième mois donc mon as pourra faire une demande de fsl
Par contre,  g pris l'assurance habitation chez ma banque. Je doute fort qu'ils acceptent un nouveau rib pour payer la cotisation. Dois je quand même révoquer les prélèvements des crédits pris a ma banque ai risque d'avoir des soucis pour l'assurance hab ?

bisane

Vous êtes mensualisée pour l'assurance habitation ?

Ce serait une bonne chose, le FSL !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

Bonjour,

Oui je suis mensualisee le contrat prend fin en avril

bisane

C'est la banque elle-même, ou une filiale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

Bonsoir Bisane et tout le monde,

sur l'attestation , il est écrit que mon contrat d'assurance est chez P......a et que ma banque est une société de courtage en assurance

Sinon, je souhaitais vous faire partager mon expérience d'aujourd'hui. J'ai annoncé à mon collègue que j'étais surendettée. Les larmes me sont montés aux yeux et ce qu'il m'a dit m'a réellement touchée. Il a dit qu'il comprenait ma situation qu'il n'était pas là pour me juger et que si j'avais besoin de quoique ce soit il était là pour moi. Donc je pense qu'il est important de prendre les devants et d'en parler aux personnes concernés c'est adire les collègues qui vont décrocher le tel quand les créanciers vont appeler mais surtout aux personnes (famille ou ami) qui peuvent vous etre d'un grand soutien. Je ne dis pas tout le monde mais seulement deux ou trois personnes de l'entourage qui ne vous jugeront pas qui ne vont diront pas que" vous etes malade et que ça se soigne" ( ça c du vécu on me l'a déjà dit et ça m'a fait très mal car ce sont les paroles de ma mère...)... 

voilà c'est ce que je tenais à vous dire ce soir

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nahnolita

C'est sincère et réel Victoire. Et j'espère que ça permettra a d'autres de parler...

victoire

Citation de: nahnolita le 13 Janvier 2012 à 08:02
C'est sincère et réel Victoire. Et j'espère que ça permettra a d'autres de parler...
Je l'avais entendu de cette façon.
Vous avez des collègues Humains.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

nahnolita!
beau témoignage!
C'est tellement difficile d'en parler....
J'ai aussi deux collègues qui sont au courant et très compréhensifs! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nahnolita

Je reconnais que j'ai énormément de chance et c aussi pour ça que j'arrive à en parler sans complexe

Et je leur serai éternellement reconnaissant!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies