dossier déposé le 06/07/12

Démarré par Gloria21, 11 Juillet 2012 à 09:39

« précédent - suivant »

Gloria21

Bonjour à tous et toutes,

Je suis toute nouvelle, ce forum est formidable, j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire, j'ai tellement honte.... :'(
Je viens d'enregistrer et de remplir le tableau, mais je sais pas comment faire pour vous l'envoyer, je suis nulle..... ???
Par avance, merci pour votre soutient bbbo

Evalye

Bonjour Gloria,

Alors, pour le tableau, c'est bien, il est dans le 1er message, mission accomplie.  ;)

Pour la honte, c'est normal. Moi aussi, j'étais comme vous quand je me suis inscrite il y a quelques mois, la culpabilité aussi. Et puis, avec l'aide du forum, on apprend à relever la tête, à se redresser. Certes, on a fait des erreurs, ça ne fait pas de nous des criminels, juste des humains faillibles ... mais qui ont décidé de se prendre en main. C'est l'essentiel.

Vous avez déjà fait un sacré travail sur vous, il n'y a pas à rougir. Bien au contraire. Bravo à vous.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Bonjour Gloària,

ben non pas nulle tu es arrivée à le mettre le tableau

Pour le reste ne t'inquiètes pas on va te soutenir et t'aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

je vous mets le message d'accueil

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

alcyone

Gloria vous êtes propriétaire et vous n'avez pas de crédit immo, celui-ci est compris dans le rachat de prêt ?

lilinne

bonjour et bienvenue

la honte faut oublier... ;)

on va vous aider ;)

catsen

Y a t il une hypothèque avec le rachat?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Bonjour Gloria !!

Il ne faut se sentir honteuse ! Et mnt, vous allez être aidée par de super personnes !!!

Stef  :-*

victoire

La honte...
Au placard et la culpabilité aussi !!!!
Bienvenue  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Gloria21

Citation de: alcyone le 11 Juillet 2012 à 09:50
Gloria vous êtes propriétaire et vous n'avez pas de crédit immo, celui-ci est compris dans le rachat de prêt ?

Pour commencer merci à tous de votre soutient, cela fait du bien de savoir que l'on est pas seul. Le crédit immobilier s'est terminé au mois de février de cette année, j'ai très peur que cette maison soit vendue, c'est ce qui repoussait toujours ce dépôt de dossier.

Evalye

Ce n'est pas systématique Gloria.  ;)

Elle est estimée à combien cette maison ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Gloria21

Citation de: Evalye le 12 Juillet 2012 à 09:23
Ce n'est pas systématique Gloria.  ;)

Elle est estimée à combien cette maison ?
Je n'ai pas d'estimation faite par un professionnel, mais par rapport aux prix des maisons dans ma région, nous l'estimons à 100 000 €.

Gloria21

Citation de: catsen le 11 Juillet 2012 à 10:27
Y a t il une hypothèque avec le rachat?

Non, le rachat ne reprenait pas le crédit immobilier, il n'y a pas d'hypothèque non plus.

alcyone

Citationj'ai très peur que cette maison soit vendue, c'est ce qui repoussait toujours ce dépôt de dossier.
alors ça ça peut se défendre car effectivement la vente de la maison couvrirait l'ensemble de vos dettes
mais d'un autre côté vous avez une bonne capacité de remboursement  ;)

BRUYERE

Bonjour Gloria,

Il n' y a pas de "règle" stricte concernant la maison....

Dans votre cas, dans la mesure où elle est totalement payée, la vente impliquerait un relogement avec loyer.... çà s'argumente bien, çà ...
Et si la vente était demandée, vous aurez toujours la possibilité de la refuser. ;)

Pour le moment, vous avez pris la bonne décision de déposer un dossier .. il faut attendre la commission : la patience est la première qualité des surendettés .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gloria21

J'espère que ce sera la seconde solution  xxl!
Est-ce que je peux écrire à mes créanciers pour qu'ils arrêtent les prélèvements ? et à ma banque pour révoquer les prélèvements ? et pour le rachat de crédits quel modèle de lettre ?

BRUYERE

BRUYERE

et voici pour la banque (celle-ci à envoyer en AR)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

pour le rachat de crédit, c'est le même type que pour les autres crédits.

Gloria21

Je dois le faire maintenant, même si le dossier n'est pas encore passé en commission ?

alcyone

CitationJe dois le faire maintenant, même si le dossier n'est pas encore passé en commission ?
oui tout à fait  ;)

Gloria21

Gloria21

J'aimerais vous raconter mon histoire, mais je voudrais savoir si je peux le mettre sur ce fil ou dois-je le mettre ailleurs ?
Je suis au bout du rouleau et je pense que raconter mon histoire me ferait peut-être du bien ! Je me sens si seule face à tout ça  :'(

nounours

C'est vous qui voyez car c'est personnel mais le moral et la volonté de se battre font partie intégrante de la réussite

bien d'autres l'on fait c'est un choix personnel  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Oui, vous pouvez raconter votre histoire sur ce fil ;)

victoire

Citation de: Gloria le 16 Juillet 2012 à 11:49
J'aimerais vous raconter mon histoire, mais je voudrais savoir si je peux le mettre sur ce fil ou dois-je le mettre ailleurs ?
Je suis au bout du rouleau et je pense que raconter mon histoire me ferait peut-être du bien ! Je me sens si seule face à tout ça  :'(

Ne restez pas seule!!!
Venez ici. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies