dossier déposé le 06/07/12

Démarré par Gloria21, 11 Juillet 2012 à 09:39

« précédent - suivant »

lilinne

oui racontez votre histoire ;)

ici personne ne vous jugera et si ça peut vous aider raison de plus ;)

bisane

très bonne capacité de remboursement, en effet...

Ce serait sans doute bien pour vous, mais aussi pour nous, que vous racontiez votre histoire...

Si je puis me permettre, il va falloir réviser le poste téléphonie/internet...
Les frais de déplacement sont liés à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gloria21

Bizane,
J'habite dans un village où nous n'avons pas la chance d'avoir internet normalement, nous sommes obligés de le recevoir par satellite, donc 35 € par mois sans les communications téléphoniques incluses, nous ne sommes pas éligibles ! Donc s'ajoute le téléphone fixe + les portables !
Pour les frais de déplacement, mon mari travaille à 25 km, et moi 20 km à l'opposé du lieu de travail de mon mari, lui réussi à faire du co-voiturage, mais moi en rase campagne, non. Donc je dépense 20 € par semaine et lui 30 €.
Voici donc ma petite histoire... Je me suis mariée en 1991, j'avais déjà 1 enfant dont le père est décédé. Nous avons tout de suite acheté une petite maison dans le village natal de mon mari. Le remboursement mensuel n'était pas plus cher qu'un loyer en ville (1 100 frs). En 1997, nous avons acheté la maison qui jouxtait la nôtre pour pouvoir agrandir, car nous n'avions que deux chambres et 3 enfants... Ce crédit s'ajoutait au premier, nous avions des fins de mois difficiles mais dans l'ensemble on s'en sortait bien. La dégringolade commence en 2005, nous subissons une perte de revenus de 450 €, donc bonjour affreux bonhomme vert etc... Ca continue en janvier 2008, moins 350 € par mois (merci la crise, plus d'heures sup). En octobre 2009 j'ai un accident, perte de salaire, un an plus tard je souscrit un rachat de crédit pour 38 000 €, au total 54 200 € à rembourser, mais nous n'avions pas d'autres solutions, mon conseiller bancaire ne "pouvait" rien pour nous. En février 2011 je me fais opérer suite à cet accident du travail, re-perte de salaire et l'engrenage infernal. Mon patron me fait des salaires "négatifs" que je dois rembourser, j'ai contacté un conseiller salarial qui m'apprend qu'en fait mon cher patron me doit la "modique" somme de 1 796 € qu'il ne veut pas me rembourser bien sûr. Voilà ma petite hisoire...

bisane

Vous l'avez attaqué, votre patron ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gloria21

Je vais déposer un référé cette semaine normalement, à cette somme nette, il faut ajouté 540 € brut de jours de fractionnement et 33 jours de congés qu'il m'a supprimé. Il m'a forcé à prendre mes congés en février de cette année, et comme je lui "devais" soit disant 603 €, il me les a ponctionné sur mes congés payés, donc salaire de février = 301 € bonjour les dégâts  :o Il n'avait pas le droit, même si je lui devais cet argent de me prendre + de 10 % de mon salaire, soit 118 €, l'ambiance est d'enfer au boulot mais je compte pas me laisser faire, il cherche à me licencier écomiquement, je lui souhaite du plaisir, je suis reconnue travailleur handicapé, mais ça je suis dans mon droit de ne pas lui dire et ça risque de lui coûter cher, enfin j'espère  xxl!

alcyone

bouh c'est pas cool tout ça  :-\

bon courage  ;)

el0w

ah oui l'ambiance au travail doit être tendu,
du courage à vous et je vois que vous ne vous laissez pas faire c'est une bonne chose et surtout vous connaissez vos droits.

Je vois sur votre budget, 99€ par mois de télé, c'est en plus de vos frais internet et téléphone????

Evalye

Gloria, juste pour te donner un peu d'espoir. Les salaires négatifs, j'ai eu le cas avec mon compagnon pendant son arrêt maladie longue durée ... nous avons porté l'affaire devant les prudhommes, et nous avons eu gain de cause, l'employeur a tout  payé rubis sur l'ongle ; ça vaut le coup de se défendre.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Gloria21

Merci Alcyone, du courage il en faut, la déprime est souvent là, mais je compte y arriver  >:D

Gloria21

Citation de: el0w le 17 Juillet 2012 à 10:07
du courage à vous et je vois que vous ne vous laissez pas faire c'est une bonne chose et surtout vous connaissez vos droits.

Je vois sur votre budget, 99€ par mois de télé, c'est en plus de vos frais internet et téléphone????

Oui mais je vais résilier, à la date anniversaire en novembre ! J'ai déjà pris un abonnement moins cher, mais les hommes et leur télé pas facile de leur faire comprendre...

Gloria21

Citation de: Evalye le 17 Juillet 2012 à 10:08
Gloria, juste pour te donner un peu d'espoir. Les salaires négatifs, j'ai eu le cas avec mon compagnon pendant son arrêt maladie longue durée ... nous avons porté l'affaire devant les prudhommes, et nous avons eu gain de cause, l'employeur a tout  payé rubis sur l'ongle ; ça vaut le coup de se défendre.  ;)

Merci Evalye, j'espère que ce sera pareil pour moi !

el0w

Citation de: Gloria le 17 Juillet 2012 à 10:12
Citation de: el0w le 17 Juillet 2012 à 10:07

Oui mais je vais résilier, à la date anniversaire en novembre ! J'ai déjà pris un abonnement moins cher, mais les hommes et leur télé pas facile de leur faire comprendre...

la recevabilité d'un dossier de surendettement est un motif pour résilier vos abonnemments et assurances superflus sans frais aucun cela permet de ne pas attendre la date anniversaire.

Malheureusement même les hommes vont devoir se serrer la ceinture  ;)

Gloria21

la recevabilité d'un dossier de surendettement est un motif pour résilier vos abonnemments et assurances superflus sans frais aucun cela permet de ne pas attendre la date anniversaire.

Malheureusement même les hommes vont devoir se serrer la ceinture  ;)
[/quote]

Je ne savais pas, faut-il attendre la recevabilité du dossier ou l'attestation de dépôt de dossier suffit ?

Evalye

C'est la recevabilité qui permet de résilier Gloria ... il faut donc attendre encore un peu.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Gloria21

Bonjour à tous
Ce matin un de mes créanciers m'a appelé pour me dire qu'il avait bien reçu mon courrier, lui demandant de ne pas prélever le mois d'août et septembre, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire que sur un mois que je devais choisir août ou septembre  >:D
J'ai choisi août, et quand je lui ai demandé de me fournir un RIB pour lui virer un peu d'argent, il m'a dit qu'il n'en avait pas ! ??? Il faut que j'appelle et que je paie avec ma carte bleue  ;D et comment je sais ce qu'il va me débiter, je pense que je lui ferai un petit chèque  :-\
Merci à ceux qui me confirmeront si j'ai raison  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Gloria désolée si la question a déjà été posée mais avez vous révoqué vos prélèvements ?

catsen

c'est quel créancier on a peut être les coordonnées bancaires?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gloria21

Citation de: alcyone le 18 Juillet 2012 à 14:37
Gloria désolée si la question a déjà été posée mais avez vous révoqué vos prélèvements ?
Oui c'est fait, ma conseillère m'a appellé hier, elle m'envoie les documents pour signature  ;)
Heureusement que vous êtes là  bbbo, sinon je sais pas comment j'aurais fait pour vivre les prochains mois

alcyone

Donc si votre prélèvement est révoqué le monsieur ne pourra prélever en septembre  ;)
n'envoyez qu'une mensualité de contact et d'ici la on espère que vous aurez la réponse de la BDF  ;)

Gloria21

Citation de: alcyone le 18 Juillet 2012 à 15:02
Donc si votre prélèvement est révoqué le monsieur ne pourra prélever en septembre  ;)
n'envoyez qu'une mensualité de contact et d'ici la on espère que vous aurez la réponse de la BDF  ;)
Oui, mais je ne sais pas comment calculer ce que je dois leur donner, pour faire preuve de ma bonne foi ? et doit-on leur donner à tous le même montant ? ---!!!

alcyone

alors pour le calcul

recettes - charges courantes - nourriture - essence = solde
ce solde vous le divisez par le nombre de créanciers et ça vous donne le montant à leur donner  ;)

et on donne à tous la même somme  ;)

Gloria21

Gloria21

Bonjour à tous, j'ai encore des questions  :-\
Faut-il prévenir les créanciers que j'ai fait un dépôt de dossier ?
Le rachat de crédit prévoyait les prélèvements au 30 de chaque mois, mais cela n'a jamais été respecté, est-ce légal ?
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre  ;)

alcyone

CitationFaut-il prévenir les créanciers que j'ai fait un dépôt de dossier ?
non uniquement si un créancier vous le demande  ;)

CitationLe rachat de crédit prévoyait les prélèvements au 30 de chaque mois, mais cela n'a jamais été respecté, est-ce légal ?
ce n'était pas prélevé au 30 mais à date fixe quand même ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies