dossier déposé le 06/07/12

Démarré par Gloria21, 11 Juillet 2012 à 09:39

« précédent - suivant »

BRUYERE

Bonjour Gloria,

Ce n'est que de l'intimidation : pour qu'il y ait huissier, il faut qu'il y ait décision de justice ... et d'ici là votre dossier aura été traité par la BdF .

Si vous pouvez , et comme à chaque créancier, vous leur envoyez une mensualité de contact, la même pour tous, genre 15 ou 20 €; si vous ne pouvez pas... laissez courir ...

Les seules sommes à privilégier sont les charges courantes : loyer, EDF,impôts ...

Le reste n'est pas prioritaire  : ne croyez rien de ce que les créanciers peuvent vous raconter ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gloria21

Bruyère
Je m'en doutais mais cela fait peur, merci pour ta réponse.
Je pense contacter la personne qui s'occupe de moi à la BDF, histoire de savoir si mon dossier est correct. L'estimation de la maison est une estimation personnelle, vont-ils me demander une expertise pro ?

Gloria21

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2012 à 11:20
bah y a intérêt que ça marche  ;)
J'y suis allée vendredi soir, la banque m'a confirmée la revocation des prélèvements... merci Alcyone  ;)

alcyone

CitationL'estimation de la maison est une estimation personnelle, vont-ils me demander une expertise pro ?
y a des chances que oui  ;)

CitationJ'y suis allée vendredi soir, la banque m'a confirmée la revocation des prélèvements... merci Alcyone 
y a pas de quoi  ;)

Gloria21

Citation de: alcyone le 23 Juillet 2012 à 11:11
CitationL'estimation de la maison est une estimation personnelle, vont-ils me demander une expertise pro ?
y a des chances que oui  ;)

J'espère que cela ne va pas me coûter trop chère !  ;D

alcyone

Gloria faut vous renseigner, certaines agences le font gratuitement  ;)

Gloria21

Citation de: alcyone le 23 Juillet 2012 à 11:39
Gloria faut vous renseigner, certaines agences le font gratuitement  ;)
Dans ma campagne...ça m'étonnerait... mais je suis votre conseil et me renseigner dès cet après-midi ;)

nounours

si si certains le font et n'hésitez pas à dire que c'est pour un dossier de surendettement  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gloria21

Citation de: nounours le 23 Juillet 2012 à 13:14
si si certains le font et n'hésitez pas à dire que c'est pour un dossier de surendettement  ;) :-*
Je vais suivre votre conseil merci ;)

BRUYERE

Citation de: Gloria le 23 Juillet 2012 à 10:52
Je m'en doutais mais cela fait peur,

c'est bien leur objectif : t'effrayer au maximum pour que leur donnes plein de fric  >:( >:( >:( >:( : vautours ...

Pour l'estimation, n'hésite pas à contacter plusieurs agences, et oui, je confirme, tu peux en voir des gratuites  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gloria21

Au courrier de ce matin, la société de mon rachat de crédit ne veut pas accéder à ma demande de report de mensualités... mais comme j'ai fais une revocation...nananère Au téléphone elle m'avait dit que les prélèvements étaient arrêtés suite à ma demande et il fallait que je lui fasse des chèques...sinon huissier... et ma demande refusée... je mène mon combat ccbat

Evalye

Il se passera un peu de temps avant que le huissier ne toque à ta porte ...  ;), continue sur ta lancée.  bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Gloria21

Citation de: Evalye le 23 Juillet 2012 à 14:34
Il se passera un peu de temps avant que le huissier ne toque à ta porte ...  ;), continue sur ta lancée.  bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui j'espère ne pas le voir celui-là... merci du soutien de tout le monde (je ne veux citer personne en particulier) Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seul et ça redonne envie de se battre !  :-*

nounours

:-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
ne baissez pas les bras vous aurez la réponse de la BDF avant qu'il ne puisse faire quelque chose  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gloria21

C'est long.... et je n'ai pas le courage d'appeller la BDF  :-[
Concernant mon cher patron, il ne veut pas entendre parler de l'argent qu'il me doit, donc j'ai recontacté mon conseiller salarial pour que l'on saisisse les prud'hommes  ;D
La déprime me guette  :'(

alcyone

Allez courage Gloria ça va aller  ;)

el0w

courage à vous l'attente est difficile mais il faut se dire que ce n'est qu'un (gros) mauvais moment à passer.

On attend avec vous

Gloria21

Je vous remercie pour votre soutien  ;)
Si je prend la capacité de remboursement du plan, et que je l'a divise par 11 (c'est le nombre de crédits) j'obtiens 80 €, mais j'ai des mensualités qui sont moins importantes sur certains crédits, je fais comment  ???
Quant aux révocations, les frais peuvent s'élever jusqu'à 25 € chacunes, je fais comment, je les retire au 80 € ?
Si par le plus grand bonheur, mon dossier est recevable et que je cagnotte la capacité de remboursement pendant deux trois mois , ma cagnotte devient quoi  ???

alcyone

CitationSi je prend la capacité de remboursement du plan, et que je l'a divise par 11 (c'est le nombre de crédits) j'obtiens 80 €, mais j'ai des mensualités qui sont moins importantes sur certains crédits, je fais comment 
si la plus petite mensualité est par ex de 40€, vous versez à tous 40€  ;)

CitationQuant aux révocations, les frais peuvent s'élever jusqu'à 25 € chacunes, je fais comment, je les retire au 80 € ?
vos révocations sont tarifées ?

CitationSi par le plus grand bonheur, mon dossier est recevable et que je cagnotte la capacité de remboursement pendant deux trois mois , ma cagontte devient quoi 
vous la gardez pour les coups durs  ;)

el0w

Citation de: Gloria21 le 30 Juillet 2012 à 16:28
Si je prend la capacité de remboursement du plan, et que je l'a divise par 11 (c'est le nombre de crédits) j'obtiens 80 €, mais j'ai des mensualités qui sont moins importantes sur certains crédits, je fais comment  ???

pour toutes les mensualités en dessous de 80€ vous payez la totalité de la mensualité (la différence peut vous permettre de payer les frais de révocation) et pour les plus importante vous donnez 80€.

Citation de: Gloria21 le 30 Juillet 2012 à 16:28
Si par le plus grand bonheur, mon dossier est recevable et que je cagnotte la capacité de remboursement pendant deux trois mois , ma cagontte devient quoi  ???
vous la mettez sur un livret qui rapporte et vous attendez qu'elle vous fasse des petits  ;D
elle vous permettra d'anticiper en cas de dépenses non prévu (réparations de voiture, machine à laver qui vous lâche).
Si votre question était : est ce que la banque de france la récupère pour payer vos dettes la réponse est non.

Gloria21

pour toutes les mensualités en dessous de 80€ vous payez la totalité de la mensualité (la différence peut vous permettre de payer les frais de révocation) et pour les plus importante vous donnez 80€.

Je croyais qu'il ne fallait pas faire de différence entre les créanciers  ???

el0w

on peut pas appeler ca de la différence seulement vous donnez 80€ à tous sauf à ceux dont l'échéance est inférieur, c'est normal que vous ne leur donnez pas plus que votre échéance.

certain sur le forum ont fonctionnée comme ca et n'ont pas eu de problème

Gloria21

Bonjour à toutes et tous....
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer... Ce matin lettre recommandée de la BDF pour m'annoncer que la commission du 30 juillet à jugée ma demande recevable  bbbo
Mon dossier est orienté vers un  traitement amiable... là ou cela fait peur... mensualité retenus par la commission  ??? 1 001 € quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond et merci de votre soutien  :-*

Evalye

Bravo pour la recevabilité Gloria, c'est le début d'une nouvelle vie ...  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Les 1001 € correspondent à ce que tu devras rembourser mensuellement à tes créanciers. En attendant que ton plan soit mis en place, essaie de cagnotter cette somme, ça te fera une poire pour la soif au cas où !  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

el0w

bbbo bbbo bbbo je suis contente pour vous une bonne nouvelle qui va vouspermettre de profiter plus sereinement de la fin de l'été.

Plus a réfléchir à combien je dois donner à chaque créancier pour le moment c'est cagnottage à fond

encore  bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies