dossier déposé le 06/07/12

Démarré par Gloria21, 11 Juillet 2012 à 09:39

« précédent - suivant »

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour fêter la nouvelle, je vous change de section bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gloria21

Merci pour vos petits messages, oui je pense que ce mois d'août s'annonce plutôt bien  ;D
Pour le changement de section, j'ai failli me perdre mais j'ai retrouvé mon fil... encore merci maintenant y'a plus qu'à espérer qu'on ne vende pas la maison  xxl!

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

profitez profitez c'est votre bonus vacances :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: Gloria21 le 02 Août 2012 à 16:24maintenant y'a plus qu'à espérer qu'on ne vende pas la maison  xxl!
A priori, votre CR permet de rembourser l'ensemble de vos créanciers dans les délais impartis, donc vous ne devriez pas avoir à vendre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gloria21

A priori, votre CR permet de rembourser l'ensemble de vos créanciers dans les délais impartis, donc vous ne devriez pas avoir à vendre...  ;)
[/quote]
Je l'espère car cela serait une catastrophe, mon mari est né dans notre petit village à 50 mètres de notre maison  ;) c'est pour cela qu'il y tient et tous les travaux ont été fait de nos mains...  xxl!
A part cela toujours pas de nouvelles...  ;D pourvu que cela dure  ;D

Gloria21

encore une petite question, d'après le tableau il nous faut 890 € de CR pour rembourser sur 8 ans, mais on a 1000 par la BDF, à votre avis ils prendront les 1000 et ça durera moins de 8 ans ou ils prendront moins et ça durera 8 ans  ???

BRUYERE

c'est le chiffre fourni par la BdF , soit 1000 € qui est à prendre en compte.
Normalement, il devrait y figurer aussi la durée de remboursement...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

le plan peut être sur 8 ans maximum mais la dette peut-être soldée en moins de 8 ans, et bien c'est souvent cette solution qui est retenue

donc dans votre cas surement 1 000 euros par mois en moins de 8 ans :-* :-* xxl!

Gloria21

Je viens de relire l'état des créances, 1001,03 € de mensualité retenue mais je ne vois aucune durée, on verra bien, la BDF traite mon dossier "l'amiable", j'espère que cela va marcher, le gros crédit du rachat devait se terminer en octobre 2020, donc 8 ans... j'espère qu'ils ne vont pas faire appel  xxl!

Evalye

On croise les doigts Gloria ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Essaie de profiter un peu de l'été qui est enfin là.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

Gloria21

Et voilà, nous sommes le 3 septembre et apparemment je n'ai pas eu de nouvelle de la BDF, je pense qu'aucun n'a déposé de recours  xxl!
Il faut encore attendre, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée  ???

lilinne

oui ça sent bon tout ça...

maintenant il faut attendre l'état détaillé des dettes et le projet de plan
il faudra bien vérifier les montants ;)

nounours

Gloria21

maintenant il faut attendre l'état détaillé des dettes et le projet de plan
il faudra bien vérifier les montants ;)
[/quote]

Encore une petite question, quand j'ai fait mon dossier à la BDF, j'ai pris les montants avec assurance, est-ce que la BDF les prend en compte ou pas  ???
Sinon, avec les voleurs d'assureurs (que j'ai résilié) du rachat de crédit, je vais gagner pas loin de 10 000 € sur mes dettes  ;D

lilinne

la bdf peut les prendre en compte mais si elles sont facultatives vous pouvez résilier
surtout les revolvings elles servent pas a grand chose en général ;)

Gloria21

Bonjour, j'ai une petite question... Comme je vous l'ai raconté courant juin, j'avais un chèque de 25 € que ma banque voulait rejeter. J'ai fait comme vous me l'avez dit, j'ai déposé la somme exacte en espèces pour l'affecter à ce chèque, cela a fonctionné sans problème.
J'ai eu la même surprise début août, j'ai donc refait le même parcours, sauf que là, la banque étant fermée, j'ai mis la somme exacte (25.02 €) dans une enveloppe prévue à cet effet, avec le courrier de préavis de rejet en leur disant d'affecter l'argent à ce chèque ! Ping ils ont refusé le chèque, en plus je ne dépassais pas le découvert autorisé !! J'ai donc été obligé d'affecter l'argent quand mon compte était en vert !! Ils ont le droit ? Conclusion pour un chèque de 25,02 € frais de rejet = 30,00 € rrrrrrrr

lilinne

vous avez été avertie du rejet du chèque avant que ça soit fait?
la banque doit envoyer un courrier avant de rejeter en demandant de régulariser

les 30 euros je crois que ce sont les tarifs :-\

Gloria21

Oui j'ai été avertie, j'ai mis une copie de la lettre avec l'argent. Mais quand la banque la refusée, je leur ai dit que j'avais déposé de l'espèces pour ce chèque, comme je l'avais fait précédemment. Elle m'a répondu que c'était pour cela que le chèque avait été refusé, on ne peut pas le faire plusieurs fois... ???

Gloria21

Encore une petite question, nous sommes le 6 septembre, je pense qu'il n'y a pas eu de recours, mais va-t-il falloir que je passe quand même devant le JEX ? Et le plan, on le reçoit au bout de combien de temps ?
Merci pour vos réponses... :-*

Persévérance

S'il n'y a pas de recours, il n'y aura pas d'étape Jex  ;)
Pour le plan, c'est assez variable, perso j'ai du le recevoir environ 2 mois après la recevabilité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Gloria21 le 06 Septembre 2012 à 10:15on ne peut pas le faire plusieurs fois... ???
Qu'est-ce que c'est, cette histoire ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Normalement, vous n'aurez pas à rencontrer le juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gloria21

Qu'est-ce que c'est, cette histoire ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

La personne qui m'a reçue quand je suis allée faire "bloquer" l'argent pour ce chèque m'a dit que l'on ne pouvait pas affecter plusieurs fois. "Une fois c'est déjà bien..." elle m'a dit  ??? En plus mon découvert n'était pas dépassé ! Quand je lui ai dit elle a répondu qu'au moment du refus, mon autorisation de découvert était momentanément annulée !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies