dossier déposé le 06/07/12

Démarré par Gloria21, 11 Juillet 2012 à 09:39

« précédent - suivant »

Gloria21

ce n'était pas prélevé au 30 mais à date fixe quand même ?
[/quote]
Non, ça a commencé vers le 28, ensuite ça a descendu de temps en temps, pour exemple le mois dernier, c'était le 12, ce mois-ci la banque l'a refusé le 10... ffouR

Gloria21

rrrrrrrrrrrr mon conseiller bancaire vient de me laisser un message. Il ne peut pas procéder aus révoquations de prélèvements ????? parce que le dossier de la BDF n'est pas validé ?????????? Vite aidez moi  :'(

victoire

Citation de: Gloria le 19 Juillet 2012 à 16:54
rrrrrrrrrrrr mon conseiller bancaire vient de me laisser un message. Il ne peut pas procéder aus révoquations de prélèvements ????? parce que le dossier de la BDF n'est pas validé ?????????? Vite aidez moi  :'(
N'importe quoi !!!!
Ce sont tous des crédits de votre banque? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

C'est quoi encore ce délire  >:D

la loi est la loi, si vous demandez la révocation des prélèvements il doit le faire

par contre, vous a t'il précisé si c'est pour tous les prélèvements ou uniquement ceux concernant des prêts souscrits auprès de cette banque ?

alcyone

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Gloria21

Les crédits de ma banque ont tous été honorés et sont terminés, seul reste leur crédit revolving chez eux

Gloria21

Que dois-je faire ? ??? Cela concerne toutes les révocations que j'ai demandées.  Rrrrrrras le bol

victoire

Citation de: Gloria le 19 Juillet 2012 à 17:07
Que dois-je faire ? ??? Cela concerne toutes les révocations que j'ai demandées.  Rrrrrrras le bol
Rendez-vous à votre banque avec la lettre de révocation.
Vous la copiez en deux exemplaires et faites tamponner celle que vous garderez.
La loi, c'est la loi.
Votre banquier n'est pas au dessus des lois!!!! >:D >:D >:D >:D
Ne vous laissez pas faire.
Nous sommes là. ;)
Sénèque

bisane

Quant aux dates de prélèvements "avancées", c'est quand ils re-présentent un prélèvement refusé, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gloria21

Citation de: bisane le 20 Juillet 2012 à 07:24
Quant aux dates de prélèvements "avancées", c'est quand ils re-présentent un prélèvement refusé, non ?
Non, ils ne représentent jamais, ils font appeler un organisme contentieux à chaque fois, il faut que je paie soit en carte ou j'envoie un chèque à ce service, mais jamais chez le créancier.

Gloria21

Citation de: alcyone le 19 Juillet 2012 à 16:57
C'est quoi encore ce délire  >:D

la loi est la loi, si vous demandez la révocation des prélèvements il doit le faire

par contre, vous a t'il précisé si c'est pour tous les prélèvements ou uniquement ceux concernant des prêts souscrits auprès de cette banque ?
Pourriez-vous m'indiquer de quelle loi il s'agit ? et m'envoyer quelle lettre je dois leur faire ? J'espère que je me suis pas trompée un prenant dans les lettres types, mais je crois pas.

Gloria21

Je recherche les textes pour les mettre sous le nez de mon banquier... >:D c'est dur... vous n'auriez pas un lien par hasard ?

alcyone

Citationc'est dur... vous n'auriez pas un lien par hasard ?
vous pouvez lui rappeler ceci :

Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

Gloria21

Je vois sous le modèle de la 1 ère lettre, "à envoyer après décision de recevabilité" ?? Ce n'est pas mon cas, mon banquier aurait raison  :-\

alcyone

Non relisez bien le texte que je vous ai mis  ;)

lilinne

vous pouvez révoquer maintenant ;)

j'avais révoqué mes prélèvements en janvier alors que j'ai déposé mon dossier en mars ;)

Gloria21

Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.
[/quote]

Merci.... J'espère que ça va marcher, parce que là, plus droit au découvert, donc il va me rejeter un chèque de 28,57 €... Je sais plus quoi faire... Je vais pas me démonter et aller le voir face à face, de toute façon, il faut bien mettre de l'essence dans les voitures pour aller bosser...

lilinne

vous pouvez déposer de l'espèce et l'affecter au paiement de ce chèque ;)

alcyone

Citationvous pouvez déposer de l'espèce et l'affecter au paiement de ce chèque
sauf si ce chèque a été refusé du fait que votre banque n'a pas respecté la révocation auquel cas la banque doit en assurer le paiement  >:D

alcyone

Gloria voici un modèle de lettre concernant le non respect de la demande de révocation pour appuyer vos dires  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.0

Gloria21

Merci  bbbo j'espère que cela va marcher  xxl!

alcyone

bah y a intérêt que ça marche  ;)

Gloria21

Je suis passée à la banque vendredi soir, j'ai déposé les 28,57 € pour les affecter au chèque en passe d'être refusé, je suis pas sûre du résultat... on verra j'ai juste une preuve du dépôt d'espèces mais rien qui dit que c'est affecté à ce chèque.
La société qui m'a fait le rachat de crédit m'a contacté. J'ai la mensualité du mois de mai en retard (je n'ai pu donner que 150 € sur 717). Celle de juillet n'est pas passée non plus. Elle veut que je lui envoie un chèque de 737.89 € (717 de juillet + 20 de mai), chèque encaisser le 3 août et un autre pareil pour début septembre sinon c'est l'huissier, elle dit qui vaut mieux la règler elle que les autres révolvings ? Vrai ou faux ? Je croyais qu'il ne fallait pas faire de différences entre les créanciers ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies