Besoin de vos conseils

Démarré par cend, 11 Juin 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Oui, restez confiant!
vous êtes sur le bonne voie!
un peu moins de 1%, c'est normal, c'est le taux légal en vigueur actuellement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cend

Merci a vous tous :)bon weekend end ensoleillé :) et encore merci d être la ! :-*

cend

Bonjour

Nous avons reçu l'état détaillé des dettes. Les Sommes correspondent à peu prés quelques différences soit environ 1500 euros en plus mais on ne va pas chipoter.
Par contre il apparait un découvert auprés de notre banque de 1000 euros alors que notre conseillère nous a appelé et que l'état de notre découvert serait de 740 euros et qu'elle en informait la BDF.
Je ne sais pas trop quoi faire ... je vais pas chipoter je pense peut être que cela va se mettre en place tout seul.
Il y a des erreurs dans les mensualités peut être une erreur de frappe... ce doit pas être trop grave.
En lisant différents posts j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques erreurs mais pas assez grave comme moi pour contester auprés du jex non ?
La capacité de remboursement est identique à celle annoncée dans l'état des créances alors que notre gestionnaire nous avait dit par tel qu'elle serait supérieure de 50 euros environs.
Bref comprends pas trop mais on va attendre la prochaine étape qui doit être le plan définitif non ? Si j'ai reçu l'était détaillé des dettes c'est que tout est ok non ? cela veut dire que tous les créanciers sont ok pour la recevabilité ?
Pensez vous que cela puisse prendre comprendre de temps maintenant ?
:-* MErci

Smilysoul

#128
coucou Send  ;)
Citation de: cend le 11 Août 2012 à 18:51
mais on va attendre la prochaine étape qui doit être le plan définitif non ? Si j'ai reçu l'était détaillé des dettes c'est que tout est ok non ? cela veut dire que tous les créanciers sont ok pour la recevabilité ?
Pensez vous que cela puisse prendre comprendre de temps maintenant ?
si l'état des créances vous convient, reste à attendre .... je pense que pour votre banque la somme sera réactualisée, y'a plus ka attendre la réception du plan définitif  ;)
si les créanciers sont d'accord avec celui ci, réception du plan définitif d'ici un à deux mois  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Bonsoir Cend


Avez-vous  reçu que l'état détaillé des dettes une  proposition de plan ?

Oui ça veut dire que les créanciers n'ont pas fait de recours sur  la recevabilité  ;)
Si vous avez pas reçu de proposition de plan la BDF va en établir qui vous sera soumis à vous et à vos créanciers ...


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cend

Bonjour et merci pour vos réponses.

en fait avec la lettre de recevabilité il y avait un projet de plan que nous n'avions pas signé puisque nous avions contacté notre gestionnaire pour réévaluer notre capacité de remboursement en fonction de la variation de nos revenus.
Il n'a pas pu prendre en compte notre demande au contraire il nous apprends que notre capacité de remboursement augmenterait à cause du taux d'intérêt.
Là nous recevons l'état détaillé des dettes toujours avec la même capacité de remboursement par contre il n'est pas précisé les mensualités que nous devrons régler à chaque créanciers.
Il avait eu la réponse de tout les créanciers sauf un. Nous n'avons pas de nouvelles ce devrait être bon, sinon nous aurions été averti je pense.

nounours

#131
vu les délais il semblerait que cela soit bon pour le recours

pour les sommes oui elles seront actualisées. Parfois le montant du découvert indiqué est celui auquel vous avez droit mais si actuellement il est à zéro ou inférieur à celui autorisé, la somme sera réactualisée car vous n'allez pas payer plus voire deux fois, si ce n'est pas le cas signalez le

là ou il faut être vigileant c'est à réception du plan définitif et état défintif des créances tant que c'est un projet c'est moins grave.

Nous sommes dans ce cas.

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

pour le délai de recours contre votre recevabilité il est dépassé  bbbo
j'avais une dette inscrite dans mon projet de plan de découvert de 700 euros
Dans mon plan définitif était inscrit :
1ère mensualité remboursement découvert :  700 euros
que j'avais entre temps régularisé,  je n'ai bien entendu pas payé cette première mensualité et tout c'est bien passé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

d'accord avec Smily, c'est ce que nous a confirmé notre conseiller si la somme a été règularisée et bien il ne faudra pas la payer

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cend

Bonjour à tous

Retour de vacances ... elles furent assez sereines :) ça faisait longtemps et ça fait du bien au moral.
nous n'avons aucune nouvelle de la BdF ni de nos créanciers... on attends notre plan définitif.
Je redoute ces prochaines années ça va être dur mais c'est de loin la meilleure solution de toute façon.
A chaque jour suffit sa peine ... on verra bien puis je pense que nous allons enfin pouvoir commencer à nous gérer "normalement" car ces dernières années nos rentrées d'argent servaient à payer nos échéances que nous reprenions automatiquement pour vivre mais je trouve que du coup on perds la valeur de l'argent. Je sais pas c'est une drole d'impression que je n'arrive pas à expliquer. L'impression que notre argent ne nous appartient pas. C terrible quand j'y pense quand je vois tout cet argent perdu dans les intérêts. Enormément de regrets :/

Je vous tiens au courant :)
Encore merci
Cend

alcyone

Bon retour parmi nous Cend  ;)

BRUYERE

Citation de: cend le 31 Août 2012 à 09:52
car ces dernières années nos rentrées d'argent servaient à payer nos échéances que nous reprenions automatiquement pour vivre mais je trouve que du coup on perds la valeur de l'argent. Je sais pas c'est une drole d'impression que je n'arrive pas à expliquer. L'impression que notre argent ne nous appartient pas. C terrible quand j'y pense quand je vois tout cet argent perdu dans les intérêts. Enormément de regrets :/

vous exprimez parfaitement ce que je ressens encore .... Quand je repense aux sommes que je reprenais chaque mois sur des réseves pour "boucler" mon budget ... c'est vrai que  çà finit par être presque de l'argent dématérialisé... et ces montants  >:( >:( >:( >:(

Je vois bien  maintenant la différence avec un "vrai" budget, où chaque achat, chaque sortie est réfléchie, planifiée : l'argent correspond bien à la réalité ..

Les regrets ne servent pas à grand chose ; on essaie plutôt de se concentrer sur tout le positif qu'apporte une gestion saine  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cend

MErci Alcyone :)
et Merci Bruyère ! Sincèrement votre esprit positif me fait beaucoup de bien ! J'aime votre façon de "relativiser" les choses dans vos posts ça me donne du baume au coeur.

cend

Je viens vous donner un peu de nouvelles ...
c'est le calme plat ... nous sommes toujours en attente du plan définitif.
Quel délai faut il compter ?
C'est bien dans un sens car cela nous permet de "cagnotter" un peu tous les mois.
Je ne comprends pas pourquoi ça mets tout ce temps puisque il n'y a pas eu de recours contre le projet de plan de la part des créanciers.
Bref, on attends ...
Encore merci :)

Smilysoul

Citation de: cend le 11 Septembre 2012 à 15:05
Je viens vous donner un peu de nouvelles ...
c'est le calme plat ... nous sommes toujours en attente du plan définitif.
Quel délai faut il compter ?
le 11/09 était la date limite de recours, mais une période de vacances  >:D
donc patience votre plan ne devrait pas tarder  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cend

Merci Smilysoul ... je pensais que la date limite était passée puisque la recevabilité date du 11 juillet je croyais qu'elle était soit un mois aprés le 11 août.

J'ai une petite question ... Le projet de plan définitif correspond toujours au projet de plan que l'on a signé ou il peut y avoir une différence ? Est il possible d'avoir de bonne ou mauvaise surprise ?

J'ai un peu oublié des étapes depuis les vacances je ne sais plus où j'en suis.

BRUYERE

Citation de: cend le 11 Septembre 2012 à 18:21
Le projet de plan définitif correspond toujours au projet de plan que l'on a signé ou il peut y avoir une différence ? Est il possible d'avoir de bonne ou mauvaise surprise ?

Bonsoir Cend,
normalement, si différence il y a, elle est très minime ...
Sinon,si  cela se produit, vous pourrez reconctater votre BdF pour leur signaler ..

c'est cependant assez rare .. ;) ;)

Et pour le recours, pas de problème .. la date est largement dépassée : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cend

Bonjour à tous !

toujours le calme plat de notre côté ... pas de nouvelles de la BDF ni des créanciers ... je pensais pas que ça pouvait se passer comme ça ...dès le départ je me blindais pour répondre aux appels des créanciers ... ben rien
Nous auraient ils tous oublié ?
Dans un sens c cool puisque cela nous permet de cagnotter mais difficile de mettre de côte le montant correspondant à notre capacité de remboursement voir impossible. J'appréhende mais chaque chose en son temps et aprés on sera dedans donc on sera forcé de faire avec.
L'idéal serait qu'ils nous demandent de commencer les remboursements en janvier.
Voilà de nos nouvelles je vous tiens au courant
Merci     :-*

nounours

ne vous inquiétez pas cela viendra

je n'ai pas été embêtée non plus par les créanciers pas un appel alors je  xxl! xxl! pour que cela continue

la totalité de la CR moi non plus je ne peux pas je colmate pas mal de chose mais le moment venu oui vous avez raison vous serez dedans  :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cend

Bonjour à tous !

Les jours passent et aucune nouvelle ni des créanciers ni de la BdF ... et plus les jours passent plus je me rends compte que cela risque d'être difficile de vivre avec ce que la BdF nous laisse :/ et pourtant finie les dépenses superflu c vraiment serrage... la vie est devenue trop chère... les courses deviennent un calvaire. J'ai encore à apprendre pour faire au mieux.

Un petit coup de blues du jour mais faut dire qu'il pleut et ça met le bourdon ... mais ce soir c'est les vacances ça c'est plus cool :).

mamanrom

bonjour cend,

j'ai mon plan en place depuis deux ans bientôt et c'est clair que c'est pas facile tout les jours pour boucler les fins de mois mais je préfère ma vie aujourd'hui je dors mieux et je suis plus sereine....parcequ'un jour ça finira maintenant je peux le dire grace au plan de désentettement  ;)

cend

MErci ... c vrai que cette serenité n'a pas de prix car je suis consciente que sans un plan la situation ne faisait que s'empirer et le stress de savoir si l'on pouvait reprendre pour payer les échéances augmentait tous les mois ... encore que dans mon cas je reconnais avoir fait l'autruche pendant des années... qu'est ce que je m'en veux ... j'ai souvent dit à mon mari de déposer un dossier à la BdF mais je pense qu'il avait honte et espérait que cela puisse s'arranger ... j'aurais du prendre la situation en main je regrette, en même temps il ne voulait pas m'inquiéter. bref on a tourné en rond c'était devenu presque un sujet tabou c Fou !

Mais faut aller de l'avant on a la chance d'avoir des revenus stable un toit et un plan recevable ... j'aimerais bien quand même qu'ils se manifestent tous.

BRUYERE

Citation de: cend le 26 Octobre 2012 à 14:07
Un petit coup de blues du jour mais faut dire qu'il pleut et ça met le bourdon ...

Normal les coups de blues ... On en a tous à des degrés divers ... ;)

Le déroulement d'un plan n'est certes pas une partie de plaisir ... sauf que par rapport à ce que vivent tous ceux qui font face aux créanciers/huissiers/juges suite à une irrecevabilité  >:( >:(, c'est presque paradisiaque .. ;)

N'hésitez pas à venir partager vos coups de mou ici : un p'tit coup de forum et hop !! çà repart !!

Il y a aussi sur ce forum le coin des bons tuyaux ... On devient les rois (et reines) des bons plans et réducs diverses  ;)

courage à vous cend ... et bonnes vacances !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mamanrom

oh l'attente...moi j'en pouvais plus à la fin   ;D ;D ;D j'arrêtais pas t'embêter mes amis du fofo  ;D ;D


cend

Merci :)

C vrai je suis consciente de cette "chance" par rapport à toutes les personnes irrecevables et je pense à elles sincèrement ... marre de ce système qd même !! >:( je pense à elles puis à toutes les personnes qui n'ont pas encore sauté le pas et qui doivent être désespérées ...

Je vais aller faire un petit tour sur le forum des bons tuyaux ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies