Besoin de vos conseils

Démarré par cend, 11 Juin 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

victoire

Citation de: Smilysoul le 20 Juillet 2012 à 20:03
Citation de: victoire le 20 Juillet 2012 à 19:46
Je viens de lire le document : vous passez directement en phase de recommandations si j'ai tout compris
ben non Vic ;)
Cend vous êtes recevable avec orientation vers un traitement amiable et projet de plan  ;)
donc un plan ''normal'' ...
en général on reçoit l'état des créances avant le projet de plan  ::)
donc avant de renvoyer le projet de plan vérifiez les sommes dûes  ;)
Purée!! j'ai mal lu...
Je fais pause!!!! ;)
Désolée, Cend.... :-\ :-\ :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cend


MErci :)

J'ai un petit coup de flippe parce que je comprends plus rien.

La phase de recommandations intervient lorsque la phase de négociation amiable échoue dans l'élaboration du plan conventionnel de redressement (plan de désendettement). Soit qu'un créancier ait fait la sourde oreille, et n'ait pas répondu (et donc pas donné son accord), soit que l'un d'eux se soit opposé au plan proposé. Soit que le débiteur conteste ce plan.
dans l'un et l'autre cas, la recevabilité n'est a priori pas remise en cause, et un plan doit normalement être établi.

Ce peut être possible que je sois en phase de recommandation ? Les créanciers viennent d'être informé de notre recevabilité ils n'ont pas encore eu le temps de répondre non ?

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiii  ;D


lilinne

mais quand on reçoit la recevabilité il n'y a rien a renvoyer...
il y a l'état de créances (comme un tableau) de ce qu'on a noté dans le dossier mais ça change après... quand les créanciers déclarent leurs montants ???

l'état de créances arrive après le délai de recours...
puis le projet de plan...

cend


Mdr ... Pas de souci Victoire !  ;)

Par contre je ne sais toujours pas si je renvoie ce projet de plan signé ?

Si les sommes ne correspondent pas je fais quoi ? il faut que je conteste ?

cend



Vi Lilinne mais j'ai reçu un projet de plan avec ma lettre de recevabilité

Lorsque vous avez reçu votre courrier vous n'aviez aucun document qu'il fallait signé et où il était indiqué de renvoyer avant une date ?

JE suis désolée je vous fait toute tourner en "bourrique"  ;D

Smilysoul

Citation de: cend le 20 Juillet 2012 à 20:09
Par contre je ne sais toujours pas si je renvoie ce projet de plan signé ?
On attend d'autres avis  ;)

Citation de: cend le 20 Juillet 2012 à 20:09
Si les sommes ne correspondent pas je fais quoi ? il faut que je conteste ?
vous le signalez à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

bing!!!
Même remarque que Smily. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

je pense qu'il faut contacter la bdf voire se déplacer en apportant les doc reçus...

le projet de plan arrive plus d'un mois après la recevabilité...
il y a peut être eu un "bug" ???

franchement contactez les parce que la les créanciers n'ont pas pu déclarer leur créance ???

cend



J'appelle le gestionnaire de la BdF dès lundi ... je crains un peu je vous avoue j'ai un peu honte  :-\

Je vous tiens au courant

Et encore merci merci à tous

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

ben pas de honte a voir...
faut lui demander si c'est normal que vous ayez reçu ces docs...

moi mon gestionnaire je lui ai posé des tonnes de questions....
un peu comme ici :D :D :D

il saura donner les renseignements nécessaires  ;)

et oui on attend des nouvelles parce que c'est étrange quand même :P

cend



Je sais c 'est pas bien !

De toute façon c'est mon mari qui veut appeler car il a plusieurs question à lui poser.

Je vais vous épargner  ;D

A moins que ... ;)

Bonne soirée à tous !


lilinne


nounours

quoiqu'il arrive rappelez votre conseiller

nous avons reçu un projet de plan avec un état détaillé des créances

normalement vous avez cet état regardez si les sommes correspondent à celles que vous avez déclarez juste au moment du dépôt.

Si c'est le cas, comme nous, le montant n'est plus forcément le même

Nous l'avons signalé à notre conseiller qui a recontacté les créanciers pour avoir une "mise à jour" des sommes.

En attendant leur réponse il nous a indiqué de ne pas renvoyer le projet
signé.



franchement il faut que vous contactiez la BDF ils vous diront.

xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous ne risquez pas grand chose à renvoyer ce projet, même si la procédure semble curieuse...
Mais prenez vraiment le temps de vérifier les sommes déclarées, ainsi que la capacité de remboursement retenue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cend

Bonjour,

Merci :)

Le gestionnaire n'est pas joignable aujourd'hui...j'appelle demain

Pour faire le point sur les sommes qui ne correspondent pas et voir si nous pouvons réduire notre capacité de remboursement car la BdF se base sur nos revenus à l'année mais nos revenus varient notamment l'aah de mon mari qui est recalculé tous les 3 mois en fonction de nos salaires.
@ bientôt :)


nounours

essayez vous ne risquez rien  ;) ;)
oui, la BDF prend vos revenuels et divise tout par 12 afin d'obtenir votre capacité de remboursement

cela fait de grosses variations ? :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cend

Bonjour !

Nous venons de joindre notre gestionnaire ... trés sympa.

Nous lui avons exposé la situation quand aux variations possibles des revenus. Il nous a dit qu'il fallait lui retourner donc ce fameux projet de plan de redressement mais non signé accompagné d'un courrier expliquant cette variation des revenus avec pièce justificative.

Voili voilou nous sommes contents de l'avoir eu au tel.

Maintenant on attends nous n'avons eu aucune relance téléphonique de la part des créanciers  ??? hormis quelques courriers que nous lui avons dit recevoir concernant les échéances impayées de ce mois ci. Il nous a dit qu'ils devraient se calmer par la suite.

Je voulais lui demander si il avait des nouvelles de nos créanciers mais j'ai zappé peut être est ce encore tôt. Faut pas que je sois trop impatiente ;)
Je vais m'atteler à faire ma lettre. @ bientot ! :)


J

Smilysoul

cool si votre gestionnaire est sympa !
et patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cend

PArdon Nounous Je n'ai pas répondu à la question ;)

C difficile à évaluer cette variation car la déclaration aah s'effectue tous les 3 mois. Lrosque nous déclarons octobre novembre décembre (salaire + 13ème mois) l'aah diminue. Et ainsi l'allocation de janvier février et mars est d'environ 300 au lieu de 540 €. Il y a une manque à gagner de 600 euros tout de même.
Sans compter les variations de salaire prime ou pas prime.
C'est compliqué d'autant plus que la caf ne te donne pas de barême.
C'est pas énorme énorme mais comme dit mon mari si on peut "gagner" 100 euros sur notre capacité de remboursement c pas négligeable. C sur ! mais je voudrais pas "compliqué" le dossier.

bisane

Essayez malgré tout de lisser sur l'année et de pointer les plus grosses variations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

dans ce cas ce qu'il faut voir c'est si annuellement il y une grosse variation d'une année à une autre du fait qu'ils prennent le revenu global

la BDF a des critères et elles les applique et j'ai moi même essayé de leur demandé mais c'est rarement négociable.

:-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cend

Bonjour :)

Je vous donne des mes nouvelles :)
Nous avons donc fait un courrier à notre gestionnaire pour lui expliquer que nos revenus pouvaient varier d'un mois sur l'autre.
Il nous a rappelé suite à ce courrier. Il ne peut pas prendre en considération notre demande puisqu'il tient compte de nos revenus sur l'ensemble de l'année.
Par contre pas super nouvelle c'est que nous pensions pouvoir "gagner" 50 euros par mois sur notre capacité de remboursement et en fait celle ci augmente car les créanciers n'acceptent pas à taux à 0% mais légèrement plus un peu moins de 1 %.
A priori tous ont répondu sauf un créancier fifi (le plus gros) le gestionnaire ne semblait pas inquiet. J'espère que ça va passer  xxl!
Je trouve que ça va super vite. Je n'ai aucune relance des créanciers. Notre capacité de remboursement sera de 1300 euros selon notre gestionnaire. ça va être juste mais nous sommes confiants.
Merci à tous

Smilysoul

C'est effectivement rapide  ;D
xxl! xxl! xxl! ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

oui soyez confiance

et pour la BDF, oui ils prennent le revenu global et pas négociable pour la CR

Cela va se faire vous allez voir :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies