Besoin de vos conseils

Démarré par cend, 11 Juin 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

cend

Bonjour :)

Reçu 1er courriers aujourd'hui ... COF.. qui dit avoir pris connaissance de notre dépot de dossier à la BDF mais que malgré tout cela n'empêchait pas de leur verser de l'argent.
J'ai trouvé le courrier assez sympa  :-\ avec le nom et téléphone de la conseillère.
Puis un autre courrier de Bque Acc nous indiquant leur rib pour les virements.
ça démarre doucement mais surement ... on verra bien ... pas d'appels pour le moment.
C'est normal ? ça vient plus tard ?  ??? :-\
Merci encore de votre soutien :)

lilinne

bonjour

les coups de fil ça dépend...
toujours est il qu'll faut les ignorer et les courriers aussi

vous versez une mensualité dde contact si vous pouvez épicétout ;)

cend

cend

C'est un peu le calme plat ... reçu un courrier de F..F hier expliquant que le prélèvement en date du 05/07 avait été rejété et qu'il représenterait le prélèvement début août.
J'ai envie de leur envoyer de nouveau la lettre de la BDF indiquant le dépot du dossier en y joignant leur courrier ou alors je ne fais rien ?
Reçu un texto de la Bque Acc indiquant que ma carte était suspendue.
Le calme avant la tempête  :-\ J'ose y croire que tout va bien se passer
Bonne journée !

alcyone

CitationJ'ai envie de leur envoyer de nouveau la lettre de la BDF indiquant le dépot du dossier en y joignant leur courrier ou alors je ne fais rien ?
non non économisez un timbre  ;)

BRUYERE

Ce sont des courriers types, Cend...

n'en tenez pas compte : çà ne changera strictement rien au traitement de votre dossier ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cend

Reçu courrier de la Banque de France

Dossier recevable orienté vers un traitement amiable.
Capacité de remboursement 1236.90 euros sur 96 mois

Les taux sont tombés à 0%

Je reviens vers vous car je suis au travail je voulais juste vous l'annoncer et donner espoir à toutes les personnes qui peuvent encore hésiter à déposer un dossier.
Car nous sommes vraiment soulagés et regrettons de ne pas l'avoir fait avant.
La capacité de remboursement est assez importante mais c'est un réél soulagement de sortir de cet engrenage.
En espérant que tout se passe bien par la suite  xxl!

J'ai une petite question ... Je viens de penser que nous n'avions pas résilié les assurances notamment sur le rachat de crédit où je dois payer environ 80 euros par euros. Quelles sont les conséquences ? est il possible de les résilier ?

Merci  :D

bisane

Citation de: cend le 17 Juillet 2012 à 09:3580 euros par euros
Voilà un bon taux de rentabilité !  >:D >:D >:D

Blague à part...
bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Changement de section immédiat !  ;)

Vopus pouvez résilier toutes les assurances non obligatoires... je crains que pour le rachat elle ne le soit pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

passez un bel été tout en cagnotant  ;)

cend

Merci ! :)

Les créanciers vont recevoir le courrier de la banque de france avec le plan. si aucun des créanciers ne s'opposent quand devrais je commencer à payer les mensualités "imposées" par la BDF.

Est ce des mensualités fixes ou peuvent elles etre modifiées à la demande des créanciers ?

Si je résilie mon assurance, ma mensualité va baisser normalement. dois en informer la banque de france qui n'en a pas tenu compte ?

En clair je ne comprends pas trop ce qu'il se passe par la suite si aucun des créanciers ne contestent pas. Le plan se met en place au bout de combien de temps ?

Désolée je suis un peu brouillon  :-\

J'ai bien compris par contre dans le cas où un des créanciers venaient à contester.

Merci encore pour votre aide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cend

el0w

felicitation
bbbo bbbo bbbo

pas de panique vous serez informé par la BDF par courrier à chaque étape de la procédure.

alcyone

cend j'ai mis la date d'aujourd'hui au calendrier mais pourriez vous nous donner la date exacte de la recevabilité  ;)

cend

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Houraaaaaahhhh, c'est magnifique.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cend

Merci ça fait chaud au coeur :)

Reçu coup de fil de F......f. Une fille d'une amie qui a pris l'appel à la maison. Il demandait à être rappeler avant 20 heures. J'ai appelé, je voulais rester brève et leur dire que le dossier est BdF et recevable.
La personne m'a demandé de rappeler demain à un numéro C le service de l'ANAP quezako ?
Franchement je n'ai pas envie des les zapper; je préfère les rappeler plutôt qu'ils me harcèlent au téléphone au travail. Pour le moment la recevabilité me protège, non ?
Je sais pas si c'est à faire... quoiqu'il en soit je me sens armée psychologiquement pour leur répondre brièvement et ne pas me laisser impressionner.

alcyone

Cend je me suis permise d'effacer le nom du créancier  ;)

oui la recevabilité vous protège  ;)

Smilysoul

bbbo bbbo

Citation de: cend le 17 Juillet 2012 à 14:30
le service de l'ANAP quezako ?
l'ANAP regroupe différentes Sociétés de crédits comme Finarouf et Souffleuncoup notamment  ;)
voir le tableau de Berlefbre
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=155.msg278962#msg278962
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous ne répondez plus à personne.
Votre recevabilité vous protège. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo
80 euros pour l'assurance c'est énorme, j'ai de sérieux problèmes de santé et avons une assurance "hors norme" non incluse dans les mensualités pour deux 54 euros....

bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies