Besoin de vos conseils

Démarré par cend, 11 Juin 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Bonjour Cend,

Merci pour le tableau.
Il faudrait remplir la partie concernant le nombre de personne composant le foyer ;)

cend

C fait ! 2 adultes + 2 enfants mais 1 seul à charge - le + grand est en train de quitter le nid et s'assume matériellement depuis peu.

bisane

Il faut que vous complétiez votre tableau avec ces éléments...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cend

Bonjour

Je viens de faire les modifications sur le tableau. Les courriers ont du être réceptionné par les banques et créanciers ou vont l'être aujourd'hui  :-\
Nous allons devoir aussi maintenant envoyer des chèques pour montrer notre bonne foi.
xxl!
Bonne journée !

alcyone

Et cend on ne répond pas à l'appel des créanciers hein  ;)

cend

L'angoisse me monte ce matin c'est affreux ! je voudrais tellement retrouver une situation normale, je regrette d'avoir été si passive durant ces années. Je n'en veux pas à mon cher et tendre même si il a fait quelques erreurs. Mais il a des circonstances atténuantes malgré tout et puis nous avons jonglé justement avec tous ces crédits pour vivre au quotidien et non pas pour flamber.
Cela fait des années maintenant que nous vivons avec ces crédits en jonglant en reprenant pour payer l'échéance de l'autre.
D'ailleurs si les organismes de crédit reprenaient notre historique de toutes ces années, je pense qu'avec les intérêts que nous leur avons versé ils devraient être conciliant mais je sais... je rêve :)
Doit on vraiment ignorer tous les appels on peut pas en prendre quelques uns histoire de se défouler ?
;)

lilinne

pour les appels ils peuvent être très menaçants et ça peut être destabilisant...
perso j'ai jamais décroché mais certains messages étaient pas sympas du tout

pour les regrets on est tous passé par la
aves des "si" on referait le monde ::) ::)

l'important est d'avoir franchi le pas pour s'en sortir ;)

les hauts et les bas il va y en avoir beaucoup... et faut pas hésiter a vider son sac ici ;)

alcyone

CitationDoit on vraiment ignorer tous les appels on peut pas en prendre quelques uns histoire de se défouler ?
ah bah si ça vous fait du bien vous gênez pas mais attention quand même ils sont retors  >:D

Cend pas la peine de stresser hein il n'y a pas de raison que cela se passe mal, vous savez on a été nombreux ici à avoir été passif mais l'important c'est d'être actif à partir de maintenant  ;)

cend

Merci pour vos messages d'espoir !!! Allez on y croit !!!!!!!!!!!!

lilinne


cend

ça commence mais franchement je ne comprends pas ...

Les paiements avec ma carte bleue de la Banque Post est refusée, je ne comprends pas. Nous avons seulement envoyé un courrier à cette dite banque pour stopper les prélevements d'un créancier.
Mon mari doit leur tel dans l'aprés midi.
Nous avons deux banques : CE et Poste. Nous avons fais les changements et fait virer nos salaires sur la jaune. Mon solde est créditeur, je vois pas :/

lilinne

c'est quoi comme type de carte?

cend

Carte Bleue Visa Electron

alcyone

vous avez peut-être dépassé le plafond de la semaine ?

cend

ah ! c'est peut être une possibilité. Je ne connais pas le plafond mais je n'ai pas fait de grosses dépenses.  j'utilise cette carte depuis peu. Je vais voir.
Merci
:)

lilinne

le plafond est bas... c'est vrai

et il faut faire attention aux distributeurs de carburant et aux péages ;)

alcyone

cend je vous mets un lien d'un fil que morphéus a crée hier

sous sa belle prose il y a des tableaux qui permettent justement de calculer si on est dans les 7 jours glissants  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9984.msg304186#msg304186

cend

Trés instructif et dit avec beaucoup d'humour ! j'aime !
Je devais donc être dans mon septième jour :) Je ne vois que ça.
C'est vrai que nous n'utilisions pas cette carte sauf depuis ce mois-ci. Finalement, ce n'est pas peut être pas plus mal que le plafond soit limité.

cend

C encore moi :)

j'ai besoin de vous pour me rassurer et me rappeler des choses que j'ai su mais que j'ai oublié dans la procédure.

Nous allons envoyer des chèques aux créanciers pour montrer notre bonne foi ... les montants doivent être identiques pour chaque créancier ... j'ai du mal avec ça car certaines mensualités sont plus importantes que d'autres et je me dis que là le créancier risque de ne pas être content.

Donc ça je le fais chaque mois jusqu'à la réponde de la BDF sur ma recevabilité ou non.
Si dossier recevable ? Qui décidera des échéances à verser à chaque créancier ?
Si dossier non recevable ? je refais une demande. Mais en attendant je verse quoi aux créanciers ?

Merci :)

victoire

Personnellement, je donnais 10 euros à chaque créancier.
Faites en fonction de votre budget.
Après, lors de la proposition du plan, c'est un négociation entre la bdf et les créanciers. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

il faut verser ma même somme a chacun selon vos moyens

dès que vous êtes recevable vous ne payez plus les créanciers jusqu'a la mise en place du plan ;)

cend

Bonjour,

Les 1ers prélèvements ont été faits. La CE n' a pas tenu compte de notre courrier pour ne pas autoriser les prélèvements.
Je fais quoi je leur écrits je vais les voir ?
Les "problèmes" commencent....   xxl!

bisane

Ils n'en ont pas le droit...
Mais il arrive que ce soit juste un problème d'écritures, et que les sommes soient rapidement recréditées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cend

Merci :)
Mon mari est passé à la Banque.
Il est tombé sur une conseillère à priori trés sympathique qui lui a dit qu'elle faisait le nécessaire pour régler le problème.
Nous attendions de voir ce qu'il se passait pour la banque CE. La banque jaune avait pris en considération notre demande car nous avions eu un prèlèvement de frais par rapport à la suspension de prèvement (25 euros) et maintenant nous allons envoyer les chèques à nos créanciers.
Bonne journée !

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies