Besoin de vos conseils

Démarré par cend, 11 Juin 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

cend

C'est bien 80 euros c vrai que c'est énorme !

Je ne comprends pas le calcul de la BDF parce que dans les mensualités prévues par la BDF, l'assurance est incluse.

Mes mensualités actuelles auprès de CDis sont de 563,41 (assurance incluse 80 euros) pour un capital restant de 41522 euros.
(Assurance compris)

Sur le projet de plan, la mensualité prévue est de 432,52 euros sur 96 mois ce qui solde ma dette mais toujours en payant une cotisation assurance.

Sur un document joint au courrier de la BDF il est dit de demander à votre banquier de maintenir le paiement des mensualités liées à l'assurance (déces chomage invalidité)... 80 euros ça fait un peu cher plus d'autres assurances je suppose liées aux autres crédits.

Faut que je fasse le point sur ces assurances. Dois je les résilier ? en parler à mon gestionnaire ?
Le projet de plan si il n'est pas contesté par un des créanciers sera t'il celui que nous devront suivre ou peut il être modifié ? Est il possible de voir avec le gestionnaire pour une éventuelle modification ? est ce bien perçu ?

ça tournicote dans ma petite tête  :-\

alcyone

Alors les assurances liées aux crédits il faut résilier celles qui ne sont pas obligatoires  ;)

Pour l'instant vous n'avez reçu qu'un projet de plan établit à partir des éléments que vous avez donnés
Maintenant la BDF va se rapprocher des créanciers qui donneront le montant exact de leur dette et la BDF établira un nouveau projet de plan avec ou sans assurances  ;)

cend

Merci Alcyone

Nous avons fourni les montants exacts des créances puisque nous avions demandé un relevé à chaque créanciers.
Nous devons retourné ce projet de plan avant le 1er août, cela nous engage t'il aprés ?

Si j'ai bien compris :
Nous renvoyons ce projet de plan signé. Une copie de ce plan a été envoyé aux créanciers.
Les créanciers ont 15 jours pour répondre.
si pas de contestation ce projet de plan se mets en place ou dois je recevoir un autre projet ?
Si contestation passage devant le JEX.

Je suis désolée je dois vous paraitre un peu lourde non  ???
lol

J'essaie de me renseigner sur les différents post du forum mais dans ma petite tête ce n'est pas clair.

lilinne

bonjour
pour l'instant rien a renvoyer ;)

il faut attendre pour les recours
si pas de recours dans un mois environ vous recevez l'état de créances (qu'il faudra vérifier) et un projet de plan qui est aussi envoyé aux crénaciers

ensuite les créanciers peuvent ne pas être d'accord...

la il faut attendre le délai de recours... et profiter de la recevabilité qui vous protège et essayer de mettre la capacité de remboursement de coté ;)

alcyone

CitationNous avons fourni les montants exacts des créances puisque nous avions demandé un relevé à chaque créanciers.
Nous devons retourné ce projet de plan avant le 1er août, cela nous engage t'il aprés ?
vi mais si il y a des échéances impayés depuis le dépôt de dossier celles ci ont généré des intérêts  >:D

CitationSi j'ai bien compris :
Nous renvoyons ce projet de plan signé. Une copie de ce plan a été envoyé aux créanciers.
Les créanciers ont 15 jours pour répondre.
si pas de contestation ce projet de plan se mets en place ou dois je recevoir un autre projet ?
Si contestation passage devant le JEX.
non pas si vite m'dame
d'abors il faut attendre jusqu'au 11 août voir si il n'y a pas de recours
ensuite la BDF demande leur créance aux créanciers
suite à quoi la BDF envoit un projet de plan
ils ont encore un mois pour l'accepter ou pas

là vous avez à peu près 2 à 3 mois à cagnoter avant la suite des évènements  ;)

alcyone

lilinne

cend

vi mais si il y a des échéances impayés depuis le dépôt de dossier celles ci ont généré des intérêts

Eh oui l'échéance de ce mois ci leur a été refusé; Par contre je leur ai envoyé un chèque donc effectivement à vérifier.

Par contre je dois leur envoyer le projet du plan signé avant le 1er août et si contestation avant 20 jours.

C'est bon, je vais arrêter de cogiter, je vais positiver et mettre en pratique tous vos précieux conseils  ;)

Bonne journée et encore Merci  :-*

cend

lol nos messages se sont croisés.

Encore merci pour vos conseils... Je vous tiens au courant.

nounours

vous n'en êtes vraiment pas là ne cogitez pas comme cela vous êtes recevable il faut attendre pour un éventuel recours (qui n'arrivera pas hein  xxl! xxl!) et seulement à ce moment arrivera le projet de plan

cagnottez tout ce que vous pouvez  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Que dit précisément le courrier que vous avez reçu, pour que vous disiez ça ?
Citation de: cend le 18 Juillet 2012 à 11:48Par contre je dois leur envoyer le projet du plan signé avant le 1er août et si contestation avant 20 jours.

Renseignez-vous pour savoir si en regroupant vos assurances obligatoires vous ne pouvez pas obtenir un meilleur tarif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cend

Bonjour

Je suis au boulot, je n'ai pas le courrier sous les yeux mais il me semble que sur le courrier il est indiqué que nous avons 20 jours pour contester car au delà le jex ne prendra pas en compte nos contestations.
Ensuite sur le projet de plan joint avec la lettre, nous devons le signer en dernière page et le renvoyer avant le 1er août.
J'ai reçu  un courrier de Fifi aujourd'hui indiquant qu'il avait été informé de notre recevabilité et qu'ainsi il cloturait notre compte ainsi que l'assurance.
Je pense que l'on peut quand même "gratter" sur toutes ces assurances.
Mon mari est en contact avec un monsieur à l'association Crésus. Il compte se mettre en contact avec lui début de semaine.
Nous n'avons pas eu le temps de nous poser et d'en discuter tous les 2 ... on court avec nos boulots respectifs.
@ bientôt :)

alcyone

il est quand même surprenant que vous ayez déjà reçu l'arrêté des créances avec une recevabilité au 11 juillet  ???

vous avez essayé de joindre votre gestionnaire BDF ?

cend

Lol ben oui ç'est ça que je ne comprends pas ...

j'ai l'impression d'avoir sauté des étapes.

Qu'est on censé recevoir avec la lettre de recevabilité ?

J'ai reçu la lettre accompagnée d'un document résumant notre situation financière (charges revenus etc) et
ce projet de plan à retourner signé avant le 1er août.

Non je n'ai eu encore aucun contact avec le gestionnaire.

Si vous voulez je peux vous scanner le courrier

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

avec la recevabilité on reçoit un tableau avec les dettes mais ce sont les montants qu'on a mis dans le dossier
ils mettent état de créances mais c'est a la date de la commission
il y a un doc sur la situation du débiteur(revenus charges etc...)
perso je n'ai rien comme quoi il faut renvoyer quoi que ce soit ???

nounours

d'accord avec lilinne en même temps que la lettre pour la recevabilité vous avez l'état des créances et ce sont les sommes mises dans votre dossier

il n'y a rien à renvoyer et pas de projet de plan  ??? ??? ???

contactez votre conseiller il doit y avoir erreur :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cend

Merci à tous pour vos réponses,

@Victoire : Je viens d'envoyer la copie du courrier sur la boite mail du forum. Merci

Ce que je comprends c'est le document de 2 pages intitulé Projet du plan de redressement conventionnel.
Sur la 1ère page il y a les sommes que je devrais rembourser sur 96 mois - taux crédit ramené à 0% -(par contre je comprends que ce ne peut être q'un projet car il ne tient pas compte des échéances non payées ce mois ci et les assurances sont incluses)
Ce document est à signer sur la deuxième page et il préciser de le retourner avant le 1er août.
Bah ...  ??? ???

victoire

Je viens de lire le document : vous passez directement en phase de recommandations si j'ai tout compris.
C'est une première mais rien ne va mal.
J'alerte l'équipe. ;)
Cagnottage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cend

J'aime pas trop ça ... :-\

Phase de recommandation  ???

Je sais pas où je vais là

victoire

Citation de: cend le 20 Juillet 2012 à 19:48
J'aime pas trop ça ... :-\

Phase de recommandation  ???

Je sais pas où je vais là
Je vous envoie le lien :rien ne va mal :c'est plus long. ;)
Sénèque

victoire

Sénèque

cend

lilinne

vic t'as envoyé le lien vers le fil de cend ;D

la phase de recommandations c'est la...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

mais la franchement je comprends pas tout ???

Smilysoul

Citation de: victoire le 20 Juillet 2012 à 19:46
Je viens de lire le document : vous passez directement en phase de recommandations si j'ai tout compris
ben non Vic ;)
Cend vous êtes recevable avec orientation vers un traitement amiable et projet de plan  ;)
donc un plan ''normal'' ...
en général on reçoit l'état des créances avant le projet de plan  ::)
donc avant de renvoyer le projet de plan vérifiez les sommes dûes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies