3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

halo74

OUFF

J'ai cru que mon fil avait disparu!

J'ai recu une lettre de l'EDF me disant qu'a ce jour je n'avais plus de paiment du. Le dossier est cloturé j'ai payé la somme de l'ancien logement,

le hic, c'est que je suis certaine d'avoir fais 3 chèques et que 2 uniquement ce sont débités

Aujiourd'hui, énorme découvert pourtant pas autorisé mais le banquier nous as fais une fleur, il ne veut pas que l'on soit interdit chéquier

le salaire de décembre est arrivé tot, sur un découvert, début janvier, le rouge et les prélèvements arrivent comme chaque début du mois

la bonne nouvelle c'est que mon mari va rattraper début février car il va solder ses vacances

la mauvaise c'est qu'il ne va pas me rester grand chose!!!!!! (le congel est plein ! heuresement)
et l'assurance habitation risque d'etre rejettée

voilà, j'attend pas de conseils car je sais que avril c'est tout boucler c'est bien pour cela que je sue!

(je ne sais pas trop si cela ce dit)

c'est juste que tout me gonfle!

en ce début d'année....déjà, reste que 340 jours en gros!

allez a+++
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

:-* :-* :-* :-* :-*

MERCI BIQUETTE POUR LE MESSAGE DE BONNE ANNEE

Moi aussi, plein de belles choses pour toi et ta famille!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

engel70

courage Halo et bonne année à toi !!!
:-* :-* :-*

biquette59

halo74

Juste un tite question a tous les pros:

j'ai cru comprendrer que si paiement dossier BDF fait avec assiduité : défichage au bout de 5 ans

dans mon cas : 3 dossiers depuis 2006

suis je en mesure d'etre défiché (sachant que durant cette période il y a eu un moratoire, et le dernier dossier on l'a déposé marié, es 2 autres ont ne l'était pas ! c'est cool : ca nous as rapproché! :P :P :P humour bien sur!!!!)

comment cela se passe , on est défiché mais on a pas finis de payer?
y'a t'il un fil ou ill y a des réponses?MERCI

zorah0412

pourquoi tant de questions sur le défichage?
c'est un peu prématuré non?
Simple question ou envie de nouveaux crédits?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

EUHHHHH

Pas tout saisit la,
il me parait normal de poser des questions

j'ai jamais fais de crédits!

j'ai 3 dossiers liés a des maladies , du chomage et des situations bien compliquées !

construire un dossier BDF demande de savoir , de connaitre, pourquoi pas se renseigner sur la fin des dossiers????

prématuré?

Non , ca fait juste depuis 26 qu'on en chie,

mais bon....

halo74

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ben j'ai pas tout compris non plus alors!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: halo74 le 10 Janvier 2013 à 16:04l'assurance habitation risque d'etre rejettée
Faites gaffe à ça... ou prévenez l'assurance, et anticipez un échéancier...

Vous devez être défichés... mais au vu du parcours compliqué, ce n'est pas du tout certain !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

pour les fichages  le site de la bdf est assez complet  :D :D :D :D et clair

doivent connaître de quoi il retourne ;)

:-* :-* :-*

pour l'assurance en général ils représentent le prélèvement à une date ultérieure en rajoutant des frais de gestion, c'est peut être prévu sur le contrat, et se rapprocher d'eux pour qu'ils ne représentent pas à une mauvaise date.

dépend aussi si le prélèvement que vous aviez correspond à l'année d'assurance, 6 mois, 3 mois, 1/10, 1/12.  Si annuel c'est l'occasion de négocier du mensuel. Bref, voir avec le sureur  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

halo74

Salut,

L'EDF a encore présenté ce prélèvement de 141 euros, on ne sait pas d'ou ca vient, comme dit précédemment, j'ai tout régler,;

voilà ce qu'il arrive quand on donne une autorisation de prélèvement, on le donne dans des cas bien précis, ici dans cette situation c'était pour des prélèvements mensuels,
des frais de rejets pour la première présentation,

et la , il est passé, je suis déja en négatif sur mon compte on se sert la ceinture pour que février il n'y est plus d'acompte a demander et ca devrait aller, il faut que sa aille!!!!! et a cause de ce pu.....de prélèvement je suis dans le cacamoise!

j'en ai assez de ces organismes qui pronent la mensualisation et qui du fait d'avoir les coordonnées bancaires s'autorisent tout,

il devrait y avoir une autorisation de prélèvement pour un montant précis et si il veulent prélever autre montant refaire une autorisation

du coup, youpi, le conseiler va tenter de le refuser lundi,

je crois que je vais les appeler car mon courrier n'a pas du etre traité!!

voilà, bon coup de nerfs avant un wk qui s'annoncait plutot paisible malgré notre pauvreté !

a+

Comailles

bisane

Pas très clair, en quoi le prélèvement est "abusif", mais en tout état de cause vous pouvez y faire opposition, s'il l'est vraiment !

Essayez de passer un bon WE malgré tout !  ;)

Comailles

Abusif car déjà réglé, c'est bien ça Halo?

halo74

il est abusif car je regle 156 par cheque tous les mois pour le précédent logement et 45 pour le nouveau!!!!!!!!!! si c'est pas abusé ce truc!

halo74

donc oui comailles c'est ca , c'est régler, et bisane, l'opposition alors que le prélévement est déja passé, je suis déja en débit, je ne sais pas si c'est possible si le conseillet peut faire quelque chose

merci bon wk a vs aussi

bisane

halo74

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME TRANSMETTRE CETTE LETTRE

Je vois luindi si le banquier a retourné le prélèvement et j'appel dans la foulée EDF

halo74

Coucou,

Petit récap :
j'ai déposé en tout et pour tout 3 dossiers a la BF depuis 2006.
Acutellement en VAE chez moi et indemnisé suite a un licenciement économique.
Nous avons du déménager.
Il faut me croire, c'était que question de survie.
Ce déménagement a été très couteux.

Le fioul et les charges fixes du nouveau logement puis les mesnualités de l'ancien logement nous ont mis dans le rouge, courant octobre mon mari demande des acomptes,

très vite, c'est l'engrenage mais on tient.
Face a cette situation ll trouve un nouveau travail payé un peu mieux mais surtout il va percevoir ses vacances , donc on c'est dit, février on repart !

J'ai vu l'AS qui trouve qu'on a réussit  a regler pas mal de chose , qu'on y arrive, que de demander a reporter une mensualité pour l'eau de l'ancien logement c'est faisable.

Elle pense que l'on peut y arriver sans redéposer un 4° dossier.

Ceci dit, le mois de février je vais avoir un méchant découvert, je dois régler certaines mensualités 2 fois..... (soit elles passaient et agravaient le découvert soit on attendiat février pour les regler)
Pour infos l'assurance est passé mais dans le découvert.

Donc une fois de plus malgré nos efforts  le mois de février en payant tout (retard) il me reste 590 euros pour vivre :

sachant que je dois payer l'abonnement de mon mari (sncf) , l'essence(pour aller a la gare!) et la nourriture.

Je ne veux pas redéposer, ma mensualité BDF n' est pas énorme,
mais je voulais savoir si des personnes ont eu un mal fou a joindre les 2 bouts avec des imprévus qu'ils ont remis en question a un moment leur plan BDF puis finalement y sont arrivés????

MERCI

Persévérance

Par expérience Halo, quand on commence à avoir des difficultés à tenir un plan il vaut mieux redéposer sauf si on est certain que ce n'est que passager (arrêt de travail court, rentrée d'argent certaine ...)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

mhhhhhhhhhh et déjà des mois ! c'est un long passage....
Merci,

Je vais en discuter avec mon mari, le doc suspecte un ulcère ...;mhhh que de bons moments!!!!

a+MERCI

celtic

Bonsoir Halo,

Vous pensez avoir  un découvert de combien en février ?

Il vous resterait ensuite la mensualité de l'eau ( si le report est accepté) plus le découvert ? vous pensez pouvoir tout régulariser rapidement   ???

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

halo74

coucou

En gros , la mensualité de la BDF serait reporté a la fin du plan , l'organisme ne voit pas d'inconvénient;

L'eau qui est une mensualité de 100/mois serait reporté en mai au lieu d'avril.

Découvert de 650 euros.

En gros :

je ne pourrai pas trop "toucher" au compte de mon mari si je veux qu'il soit + pour le salaire de mars.

Donc j'aurai payer mon retard en févirer mais il me restera peu .....

Je suis d'accord avec l'AS : si je redépose , je vais déposer pour 400 euros de dettes en gros???
(puisque plus de découvert en février il sera combl par la paie)

je vois qu'une solution : tirer encore la ceinture, faire des courses a pied.....

tirer au maximum !

MERCI PERSEVERANCE  ET CELTIC A PLUS TARD

zorah0412

viiii..au maxi...pas facile! :P :P :P :P :P :P
Mais voyons le côté positif des choses..un moindre mal tout de même ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Bon courage! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies