3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Courage Halo  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

halo74

merci a tous! c'est vraiment gentil :-* :-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

halo74

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

merci  a  tous pour vos  :-* :-* et votre soutien!

halo74

Bonjour,
Ne sachant pas ou écrire, je post sur mon fil, pour ne pas envahir les autres :

Je voulais m'adresser a vous Bisane concernant les différents post de Nadia, et vos recommandations sur le fil "bonjour"

votre dernier mesage :

vous dites de ne pas dénaturer vos propos et que l'ane a aussi une ame;

j'espère sincèrement que ce n'est pas pour moi, car dans mon dernier message il me semble vouloir m'exprimer et ne pas atteindre les propos DE QUICONQUE

donc désolée a vous et Persé qui est aussi intervnue si je vous ai heurté et si vous avez sentie un jugement de ma part, ce n'était pas mon intention;

J'espère que nous pourrons continuer a échanger  malgré cet évènement.

Bien a vous,

HALO

Persévérance

Halo, Bisane vous répondra elle même mais il n'y a pas de soucis, les échanges c'est aussi pour dire les choses  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Halo, je vous ai citée, dans mon message, parce que je crois que vous résumiez en ces quelques mots, ce qui pouvait conduire au dérapage... mais je ne vous répondais pas à vous, précisément. Mon message était général.

Si la mise en garde m'a paru nécessaire, il n'a jamais été question de fermer la discussion !  ;)

Quant à ma sensibilité, je l'ai évoquée face aux propos laissant entendre qu'on ne se restreindrait à parler que de fric... en très caricatural !

Il n'y a pas le moindre souci avec quiconque, et certainement pas avec vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Super...

Je préfère que les choses soient dites, c'est jamais simple en "virtuel"...... On apprend a se connaitre mais lire des propos sans l'intonation, cela laisse place a l'interprétation....
j'ai toujours cette crainte de mal dire ou mal faire....

Merci a vous deux.

a plus tard... :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

bonsoir,
je ne sais pas ou mettre ma question,
cagnottage?
alors je la met ici, sur mon fil, mais je ne sais pas si je peux....c'est pas de la mauvaise curiosité , c'est pour savoir si les gens s'en sortent, si je gère .....
si j'ai bien compris le reste a vivre c'est quand on a tout enlever : factures courantes de type , eau , tél, electroicité gaz , fioul, cantine, frans de garde...
moi, dans mon reste a vivre :
j'inclus : alimentation , essence, un RDV medecin par mois car enfant fragiles (j'y vais quasiment tous les 2Mois, si j'y vais pas un mois je met ces 26 euros de coté, je sais c'est débile...)

je souhaiterai savoir le reste a vivre des personnes qui sont la, quand le dossier est fait .
pour ma part, ce mois ci , je ne m'attendais pas a si peut mais
il va nous rester 450 pour 4
c'est a peu près ce que vous avez (deux adultes et deux enfnats)?
merci bien !
halo

Persévérance

Dans le reste à vivre la BdF inclus l'alimentation, l'hygiène, la santé et les transports. Donc je dirais que la cantine entre dans ce poste par exemple  ;)

Vous n'avez pas de mutuelle ? ???

450€ pour 4 c'est juste  :-\ C'est difficile de répondre sans les chiffres précis mais un plan vous laisserait un peu plus je pense  ;)

halo74

je l"ai déja mon plan..... mais les choses ont bougées......
et je veux pas redéposer...... je voudrai en finir depuis 2006,

merci

Persévérance

Ok, j'ai un peu mélangé  ::) ::)

Donc ce n'est pas vous qui gérez mal, à mon avis, mais le plan qui est "limite" ce qui s'explique à priori par des changements.

A vous de voir pour un redépôt mais c'est en tout cas mieux de redéposer avant que la situation s'aggrave si ça devait être le cas  ;)

halo74

nounours

le rédépot on en a parlé vous ne souhaitez pas vraiment et je vous comprends
disons que vous auriez un peu plus de 450 euros si il n'y avait pas des frais enlevé et non compté par la BDF

pour ma part lorsque j'ai eu ma CR et mon reste à vivre, mon fils était externe là il est interne et donc forcément il nous reste moins, mais je suis comme vous je veux rien changer
allez grand maxi vous avez 3 ans encore à tenir  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

coucou,halo, je te fais plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kilt 78

Courage Halo essaye de t'accrocher xxl! xxl! xxl! xxl!

Des gros  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

Comailles

Coucou Halo,

De mémoire ta CR est beaucoup moins important qu'elle devrait l'être non? elle est dans les 200 € ? c'est cela?

Tu nous mets ton tableau à jour et on regarde tout cela ;)

halo74

coucouCom,
oui, exact,, la CR est de 153 PAR MOIS

et elle est bien plus petite que ce qu'elle devrait etre, la BDF avait retenu que mon mari avait un CDD et moi allait etre licenciée et que la CAF de la petite s'arrèterait , donc oui, on a eu une sacré chance,
d'ou le fait que je ne veux pas redéposer...... ce sont les merdouilles de ma vie , on ne redépose  pas dès que l'on a une facture compliquée a payer,

comme je suis a jour de tout et que j'ai finit par régler plus de 3500 du déménagement et que j'ai termin"é  bbbo bbbo trop fière de moi!
je vais serrer encore, mangerai des pates pour laisser place au légumes pour les enfants....ai l'habiture
j'ai ramener un sac énorme de fringues d'emmaus pour 3 euros pour les enfants, je garde des gamins la semaine prochaine j'aurai en échange un sac de jouets.....
c'est juste que je m'essouffle de cette situation qui perdure et que le corps la santé a 33ans commence a tirer la sonnette d'alarme!
crotte!
a plus et merci

halo74

biquette59

BRUYERE

Tu es bien courageuse Halo !!!
Ce  plan se terminera bien un jour !! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

halo74

C'est gentil Bruyere, la vie ne nous as pas épargné en plus du surendettement, mais je crois que nous avons tous notre lot de malheur en plus de cet argent.....

J'en sais plus....

la mutuelle doit régler les frais ......l'ancien patron a régler le litige vu que c'etait une mutuelle obligatoire.pour le salaire :

nous attendions un virement, c'est un chèque , youpi ! vu que la banque est dans un autre département, va falloir attendre la semaine prochaine avant d'en bénéficier, heuresement j'ai mes alloc sur mon compte a moi....

bref, je vous dis pas le découvert, la moitié de la paie ! que du bonheur !

du coup, j'ai pris de quoi manger, on est partit a l'aventure avec les enfants, nous avons découvert un  parc avec tout plein d'animaux ! ils étaient contents!

a plus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies