3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

halo74

coucou tout le monde,

catsen tu me demande l'age des miens:
mon  fils a 8 ans cette année (mai)
ma petite 3 ans cette année (mai également)

je vois luindi pour la crèche , en septembre j'ai demandé une journée école, le lendemain crèche et ainsi de suite, ca fait beaucoup une semaine pleine en école (garderie et cantine a 3 ans  ??? ??? )

on va voir ce que la crèche me propose

merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

tichat40

Juste une petite expérience personnelle pour l'école si ça peut te "rassurer".

Mon fils est d'octobre donc quand il est allé à la maternelle il n'avait pas encore fait ses 3 ans.
Compte tenu de mes horaires de boulot (je commence à 6h), je n'ai pas eu le choix que de le laisser à l'école en journée complète dès le début, cantine incluse  :P  ... ben ça c'est super bien passé, d'une façon générale, les pitchouns s'adaptent très bien.

Depuis 2 ans c'est même bus + école + cantoche + école + bus  ... (regroupement scolaire oblige, ils changent d'école pratiquement tous les ans ... vive la campagne  ;D )

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le boulot

mes deux dernières filles ont fait des journées d'école entière...
bon pas de garderie
mais beaucoup le font... et ça se passe bien ;)
en plus ils font le sieste l'après midi ;)
sinon possibilité d'avoir une nounou l'après midi... la paje va jusqu'a six ans (le remboursement est divisé par deux mias si c'est par demi journée faut faire le calcul ;) )

tichat40

Et concernant les frais de garde, jusqu'au 6 ans, non remboursés par la CAF (la part qui reste à ta charge quoi !), elle est déductible des impôts (tu récupères 50% de la somme versée soit en remboursement, soit en déduction de tes impôts si tu es imposable)

halo74

merci lilinne et tichat

je n'avais pas vu vos réponses.
je vais voir au moins pour jusqu'a juin , car la la crèche n'a plus de place,
je verrai, si je peux avoir une nounou le prmeier trimestre ce serait cool, je sais que les gosses s'adaptent ! mais si je peux y aller en douceur....

merci en tout cas,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

biquette59

catsen

Coucou Halo

les enfants de ma fille sont nés en mai aussi le grandf (7 ans) le 2 et la petite (2 ans) le 15 :D :D :D

pour les miens au démarrage de l'école je ne les mettais que le matin la nounou les prenaient l'après midi j'ai fait ça pour le premier trimestre et ensuite école la journée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

halo74

merci catsen
c'est ce qu je vais devoir faire,

mais tu vois ce soir je suis un peu dég, car il ne va me rester que 109 euros , donc rien, en enlevant l'essence.....

halo74

Je ne vais pas rajouter du travail aux modos, donc éviter de faire un autre fil :

Pour ceux qui sont en dossier de surendettement:
avez voius eu des situations ou d'aller travailler vous permettait u niquement de payer les factures et rien d'autres.....

zorah0412

Citation de: halo74 le 22 Mars 2013 à 19:19
merci catsen
c'est ce qu je vais devoir faire,

mais tu vois ce soir je suis un peu dég, car il ne va me rester que 109 euros , donc rien, en enlevant l'essence.....

effectivement, ça va faire juste :-\ :-\ :-\
J'ai peu de connaissance sur le sujet et je vais peut être dire un bêtise.......
dans un cas comme ça, une AS ne pourrait pas donner un "coup de pouce" pour une place en crèche?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Bah viiii ! déjà si ça permet de payer les factures... puis je crois que ton nouveau boulot te plait....Essaies de garder le positif ;)

halo74

non non, tu ne dis pas de bétise, elle avait sa place en crèche MAIS pas pour l'intégralité de la semaine,
la crèche c'est presque 200euros par mois si elle avait eu sa place, non rembourser mais déductible impots....
je comprend pas, je comprend plus ce que je dois faire, je calcule tout, prend les fringues d'une gamine de 16ans j'en ai 33 super!
je met de coté pour paques, je fume plus la journée que une le soir,

en fait excusez moi si je heurte mais au chomage j'allais faire 818euros, la en allant bosser je fais 700 et je doiis retirer 250DE PLUS parce que je reprend le taf!
mais c'est nul, ca sert a quoi> ??? ??? ??? ?

halo74

mhhhhhhhhh, oui vu comme ca, mais j'aurai aimé avoir un peu plus<...........

zorah0412

Non, tu ne heurtes pas.....le système est mal foutu dans certaines situations. c'est tout! :P

halo74

oui! on encourage  pas a bosser déja aupres d'enfants handicapés parce que oui j'aime mon taf ca fait 13ans que je le fais, cotoyer la misère sociale je connais,

mais la c'est du foutage de gueule , et avec deux momes en plus!
en fait , il faudrait qu'on les fasse et qu'il aient tout de suite la quarantaine !
la petite enfance est lun des moments cruciaux dans la vie de l'enfnat mais la maman doit se brisée en deux :travailer et les faire manger ou rester a la maison s'occuper d'eux et ......

allez j'arrète , systme de merde, ca fait des années que ces postes CAE et CUI existent ils ont toujours pas bougé la haut alors que des momes en difficultés dans le système scolaire y'en a plein!
cherchez l'erreur!

pffffffffff

CLO75

J'ai pas tout suivi, mais si tu devais te retrouver en fin de droit d'ici quelques mois, au moins tu as retrouvé un boulot, mais je suis bien d'accord que c'est pas l'idéal....En espérant que d'ici quelques temps tu ais la possibilité d'une évolution de salaire. :-\ :-*

biquette59

Non, tu ne heurtes pas, c'est comme ça quand tu reprends le boulot, on t'enlève  pas mal d'aides,  >:( >:(

halo74

clo,
oui tout a fait les droits se terminaient en mai 2014, a hauteur de 700 par mois,
surtout qu'apres deux refus d'offre ils peuvent de sucrer tes indemnités
et non pas d'évolution carrière c'est 600 par mois

CLO75

Mais c'est pour un temps partiel, alors peut-être que cela peut évoluer vers un temps plein ou en tout cas des heures en plus, à moins que cela ne soit pas possible pour toi du fait des enfants en bas âges et des frais de nounou.

biquette59

Tu pourrais pas avoir un complément de salaire avec pol? 

zorah0412

Citation de: biquette59 le 22 Mars 2013 à 19:40
Non, tu ne heurtes pas, c'est comme ça quand tu reprends le boulot, on t'enlève  pas mal d'aides,  >:( >:(

Ce qui est normal ;) 
Mais quand on a un temps plein, un salaire "décent" (je ne sais plus ce que cela veux dire de nous jours...enfin t'arrives à bouffer, faire garder tes mômes, avoir un toit, payer tes charges, bref, le minimum :P )
mais à 600 euros par mois, ben non! :P
C'est clair que c'est pas encourageant! :-*

tichat40

Bah c'est sur qu'il y a de quoi fumer (de colère  >:D ) ... je bosse dans la grande distrib et 80% des caissières sont à 30 ou 32h... beaucoup de maman solo  :-\

Leurs horaires changent chaque semaine et même planifiés 1 mois à l'avance, pas simple pour elles de trouver la nounou qui acceptera 1semaine sur 2 d'avoir un pitchoun à garder jusqu'à 20h30/21h le temps que leur mère sorte du boulot quand elle est de fermeture.

je bosse dans les bureaux, 6j/7j à temps plein et en CDI ... je fais parti des privilégiées ... mon salaire net une fois la mutuelle (obligatoire : prenant en compte ma petite personne, mon boulet de mari intérim - c'est pas parcequ'il est interim qu'il est un boulet hein !! c'est pour l'ensemble de son oeuvre  ;D  et mon troll) déduite : 1080 €/mois ... y a pas à dire ... ça laisse rêveuse ... mais franchement je tire mon chapeau à toutes mes collègues qui en dépit de tout, préfèrent bosser que de "profiter du système" qui leur serait surement + avantageux ... mais avec quelle perspective à moyen terme ??

zorah0412

bisane

Halo, vous n'auriez pas droit à un complément RSA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

bonjour a tous,

je n'ai le droit a rien car le complément RSA c'est quand on pas de salaire , pas de rentrées d'argent,

aujiurd'hui, que ce soit le pole emploi, la caf, ou l'assistante sociale, on va me dire que nous avons des rentrées d'argent :
en tout je vais faire 1000 euros caf inclue et rbt nounou inclus
et mon mari va faire 1800 dans quelques mois;....
donc en gros on va donner a ceux qui sont réellement dans le besoin qui n'ont rien de rien, ce qui est plutôt logique et rassurant,
j'ai reculé la date de mon mémoire
l'année prochaine ma fille ira sur ses 4ans, si je suis diplomée je pourrai avoir un job mieux payé , un tps plein,
je me suis reboostée , je dois aller travailler motivée, j'ai 3momes a charge pas question de leur faire sentir ma colère.......
a plus.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies