3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55

« précédent - suivant »

CLO75

bbbo bbbo pour le "reboost" et la motivation, Bonne journée, Clo

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   à toi Halo,

Le moral est reviendu, !!!!!

halo74

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

reviendu et faut pas qu'il repartut parce que marre des baisse de moral!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

cricmuche

Citation de: halo74 le 26 Mars 2013 à 13:33
reviendu et faut pas qu'il repartut parce que marre des baisse de moral!

Pour sûr  ;)
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

marana

Citation de: halo74 le 26 Mars 2013 à 10:24

je n'ai le droit a rien car le complément RSA c'est quand on pas de salaire , pas de rentrées d'argent,

Le RSA ne concerne pas seulement les personnes n'ayant pas de rentrées d'argent !!!

Il existe 2 types de RSA :
- le rsa socle remplaçant de l'ancien RMI
- le rsa activité, qui est un complément financier pour les personnes ou familles à faible revenus.

Il est important de voir avec un travailleur social de la CAF pour faire une instruction de dossier RSA car vous avez peut être des droits malgré tout.

lilinne

ça coute rien de faire un dossier qu'on peut avoir sur le site de la caf ;)

même si c'est refusé... au moins on est fixé ;)

feufolette

Citation de: lilinne le 09 Avril 2013 à 10:31
ça coute rien de faire un dossier qu'on peut avoir sur le site de la caf ;)

même si c'est refusé... au moins on est fixé ;)

qui ne demande rien n'a rien, c'est bien connu;  et le rsa activité va être réformé parce qu'on lui reproche justement de ne pas être assez demandé par les gens qui y ont droit .....  :P

la date de la demande revêt une certaine importance, puisque les droits sont calculés en fonction des 3 derniers mois de revenus, donc si tu touches un 13ème mois en décembre, vaut mieux demander début avril (référence janvier fevrier mars) plutôt que début mars (référence décembre N-1, janvier N février N)

si je dis des bêtises lilinne tu corriges  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilinne

non tu te trompes pas c'est bien comme ça que c'est calculé ;)

biquette59

nounours

Comme Lilinne je confirme aussi, on peut avir des revenus d'activité et avoir un complément RSA
faites un dossier à la CAF qui actualise avec les revenus tous les trois mois :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

halo74

bonsoir,

Courrier ce jour,

Non pas le droit au RSA, voir dans trois mois mais pour la conseillère que j'ai eu au tel suite au courrier, le salaire de mon mari "plomb" le reste,

bon, tant mieux, il gagne sa vie bien que 1700c'est pas grand chose avec la vie et son cout.........

on verra bien, dans trois mois
merci

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: halo74 le 09 Avril 2013 à 18:55
il gagne sa vie bien que 1700c'est pas grand chose avec la vie et son cout.........

Les seuils du RSA sont "relativement bas"..je suis pas trop surprise sur ce coup là!! :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

bonsoir,

ce jeudi, j'ai eu un accident sur mon trajet "domicile / travail"
j'ai bien percuter, et ca a bien faillit me couter la vie!

ma voiture , vielle de 1990 assurée au tiers, accident que j'ai fais seule, ne me sera pas remboursée...

que faire dans ces cas la,

dois je appeler la BDF

je suis en AT pour uen semaine , les douleurs sont intenses je sias pas si je serai reprolongé

mais dans le cas ou je dois reprnede le 27 mai, que dois je faire ????

je n'ai pas, aucune économie pour m'acheter un véhicule

sinon, ca va;

non, je déconne ca va pas du tout , j'avais mis plus de 400 eruos de réparations  a ma voiture !

elles ne sont meme pas finie de payer!!!!!

bref, si vous avez des "idées" je suis preneuse!

:-* :-*

nounours

si vous avez besoin d'un petit crédit, il faut que vous demandiez absolument l'autorisation à la BDF
mais vous allez pouvoir payer ?
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
La deuxième plaie après les créanciers pour un surendetté, les voitures !!!!!

biquette59

Décidément, tu es la 2ème après Laurence, c'est quoi cette mauvaise série? >:( >:(

Je ne sais pas du tout comment on peut faire dans ces cas-là! >:( >:( >:( Quelle me..e!! >:( >:(

halo74

oui, quelle merde!

au taf, levée a 5h30, réparation voiture pour un salaire de 600 eruos et 90 bornes par jour

le résultat,

déchirure utérus, cote et épaule omoplates foulées, la tète qui a une bosse, le genou, le dos, le coup du lapin,

bref,

bien dans la merde!

pour répondre a nounours :

je vais pas y akller a pied ou a dos de vache (y'a que ca ici) faut que la BDF trouve une solution, elle se débrouille, mais il faut penser a tous ces gens en dossier de BDF qui un jour ont besoin d'uin crédit,

nounours

Parfois ils accordent faut essayer et trouver je sais pas une voiture pas chère

mais dites donc vous vous êtes quand bien blessée. Pas de bêtises si vous pouvez pas reprendre repos et repos, cela passera en AT c'est un accident de trajet. La priorité c'est votre santé d'accord ?

appelez la BDF sincèrement

en attendant le co-voiturage ? xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Ben me..e, tu t'es pas loupée!!! >:( >:( >:( >:( >:(

Comme Nounours dit, pas de bêtises, tu peux pas reprendre, ben tu peux pas ..hein!!!!! :-* :-* :-*

newstart

bonjour Halo

mon mari a aussi le coup du lapin lors d'un accident de voiture et le médecin lui a dit que c'était 3 semaines d'arrêt minimum !!!

alors surtout, vu vos blessures, ne reprenez pas trop vite. Et puis au moins cela vous laissera un peu de temps pour trouver une solution

Prenez soin de vous

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

>:( >:( >:( >:(

Essayez de voir pour un micro-crédit, puis contact avec la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Zut de zut, déjà rétablissez-vous, puis j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution avec la BDF :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies