Vente forcée transformée en vente amiable avant redépôt BDF

Démarré par Boubou76, 07 Février 2013 à 12:27

« précédent - suivant »

Boubou76

bisane

Il ne vous concernait pas, le délai de contestation de la recevabilité !  :P

Je reviens...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est un 1er jet... à perfectionner !  ;)
Merci de le compléter !

Madame ;

Nous faisons suite à votre réponse par courriel du XX/XX/2013, nous informant qu'aucune dette ne pouvait être rajoutée à notre dossier de surendettement.
Nous sommes étonnés de cette réponse, dans la mesure où l'état détaillé de nos dettes n'a pas encore été arrêté.
Par ailleurs, il est bien évident que nous aurions largement préféré éviter ces dettes supplémentaires, qui ont cependant été inévitables.

En effet, notre bien immobilier a été vendu le xx/xx/2012, pour un montant de XX XXX €, qui nous a permis de rembourser :
- XXXX € à
- XXXX € à
...
Il ne nous est par conséquent resté aucun solde sur cette vente.

En revanche, nous avons été obligés de déménager dans l'urgence, ce qui n'a pu se faire que grâce à l'assistance de notre agence immobilière, puisque nos retards de paiments de nos charges de copropriété rendaient difficile l'accès à tout logement.
Par ailleurs, ce déménagement a impliqué des frais qu'il était impossible pour nous de provisionner, tels que ceux liés au déménagement lui-même (à hauteur de 1 000 €), et celui de la caution du logement (soit 850 €), outre des frais d'installation inévitables.

C'est cet état de fait qui a généré le rejet du chèque de caution, et nous a empêchés de régler notre loyer du mois d'avril. Nous n'avons ainsi en aucun cas aggravé volontairement notre situation, et demandons que ces dettes récentes et indépendantes de notre volonté soient intégrées au dossier, étant entendu que nous reprenons le paiement normal de nos loyers dès le mois de mai, une fois notre situation financière stabilisée.

Espérant que notre demande pourra être prise en compte, afin que la suite de la procédure puisse se dérouler dans les meilleures conditions, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

Boubou76

Ce 1er est je trouve parfait !

Je travaille ça cet après-midi ;)

Merci

bisane

Ne soyez pas trop impatiente !  ;)
On revoit ça dans la soirée !

Boubou76

Alors voici ma rédaction...  ::)

Nous faisons suite à votre réponse par courriel du 06/05/2013, nous informant qu'aucune dette ne pouvait être rajoutée à notre dossier de surendettement.

Nous sommes étonnés de cette réponse, dans la mesure où l'état détaillé de nos dettes n'a pas encore été arrêté.

Par ailleurs, il est bien évident que nous aurions largement préféré éviter ces dettes supplémentaires, qui ont cependant été inévitables.

En effet, notre bien immobilier a été vendu le 03/12/2012, pour un montant de 110000 €, qui nous a permis de rembourser les sommes suivantes:

- 97200€ REMBOURSEMENT PRÊT C****
- 850€ FRAIS DE MAINLEVÉES HYPOTHÈQUE
- 6025€16 CRÉANCE TRÉSOR PUBLIC
- 6461€86 CRÉANCE SYNDIC
- 2134€65 FRAIS DE PROCÉDURE AVOCAT C****

En revanche, nous avons été obligés de déménager dans l'urgence, puisqu'il fallait libérer notre appartement début  janvier. C'est d'ailleurs grâce à l'assistance de notre agence immobilière que nous avons trouvé aussi rapidement un nouvel appartement puisque nos retards de paiements de nos charges de copropriété et d'impôts rendaient difficile l'accès à tout logement.

Par ailleurs, ce déménagement a impliqué des frais qu'il était impossible pour nous de provisionner, tels que ceux liés au déménagement lui-même (à hauteur de 1063€), celui de la caution du logement (soit 850€), des honoraires (850€) ainsi des frais d'installation inévitables tels qu'en autres choses l'achat d'un réfrigérateur.

C'est cet état de fait qui a généré le rejet du chèque de caution, et nous a empêchés de régler notre loyer du mois d'avril. Nous n'avons ainsi en aucun cas aggravé volontairement notre situation, et demandons que ces dettes récentes et indépendantes de notre volonté soient intégrées au dossier, étant entendu que nous reprenons le paiement normal de nos loyers dès le mois de mai, une fois notre situation financière stabilisée.

Espérant que notre demande pourra être prise en compte, afin que la suite de la procédure puisse se dérouler dans les meilleures conditions, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

Alors, verdict ???  >:D :P

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

celui de la caution du logement (soit 850€), des frais d'agence (850€), ainsi que des frais d'installation inévitables tels qu'entre autres choses l'achat d'un réfrigérateur.

Boubou76

Rédaction corrigée  ;D [size=78%] [/size] :P

J'ai mis en gras le paragraphe.

Nous faisons suite à votre réponse par courriel du 06/05/2013, nous informant qu'aucune dette ne pouvait être rajoutée à notre dossier de surendettement.

En effet, notre bien immobilier a été vendu le 03/12/2012, pour un montant de 110000 €, qui nous a permis de rembourser les sommes suivantes:

- 97200€ REMBOURSEMENT PRÊT C****
- 850€ FRAIS DE MAINLEVÉES HYPOTHÈQUE
- 6025€16 CRÉANCE TRÉSOR PUBLIC
- 6461€86 CRÉANCE SYNDIC
- 2134€65 FRAIS DE PROCÉDURE AVOCAT C****

En revanche, nous avons été obligés de déménager dans l'urgence, puisqu'il fallait libérer notre appartement début  janvier. C'est d'ailleurs grâce à l'assistance de notre agence immobilière que nous avons trouvé aussi rapidement un nouvel appartement puisque nos retards de paiements de nos charges de copropriété et d'impôts rendaient difficile l'accès à tout logement.

Par ailleurs, ce déménagement a impliqué des frais qu'il était impossible pour nous de provisionner, tels que ceux liés au déménagement lui-même (à hauteur de 1063€), ceux de la caution du logement (soit 850€), des frais d'agence (850€) ou bien encore des frais d'installation inévitables tels qu'entre autres choses l'achat d'un réfrigérateur.

On valide comme ça ?

;)

bisane

bisane

Pardon... je pense à un truc...

Vos parents seraient-ils prêts à répondre à ces 2 demandes de témoignages ?
surendettement personnes retraitées
  Surendettement des seniors

Boubou76

J'espère que ça ne va pas nous porter préjudice car notre conseillère BDF, je ne la sens pas...

??? :-\

Boubou76

Citation de: bisane le 09 Mai 2013 à 20:46
Pardon... je pense à un truc...

Vos parents seraient-ils prêts à répondre à ces 2 demandes de témoignages ?
surendettement personnes retraitées
  Surendettement des seniors

Je vais leur en parler

bisane

Citation de: Boubou76 le 09 Mai 2013 à 20:46
J'espère que ça ne va pas nous porter préjudice car notre conseillère BDF, je ne la sens pas...
Ca, j'avais compris, tout en relativisant votre perception, qui est peut-être aussi liée à votre attitude...
En tout cas, quelle que soit la prise en compte de ce courrier par votre gestionnaire, et la suite de la procédure, ce courrier aura pour effet de vous protéger d'une irrecevabilité pour non déclaration de dette ou endettement postérieur au dépôt du dossier.
C'est cela que je tente avec vous de verrouiller, en redisant cependant que vous avez eu tort de ne pas déclarer ces dettes immédiatement !  :-\

Boubou76

Attention lorsque l'on a déposé le dossier, nous n'avions pas de retard...

bisane

Ben vous aviez de fait celui de la caution, car vous deviez bien vous douter qu'il ne passerait pas...  ;)

Boubou76

Il était censé passer mais c'est sans compter sur la banque qui a supprimé le découvert de 500€de mes parents...

Mais c'est un mal pour un bien.. Je suis contre les découverts...

Boubou76

Bonsoir

Suite à notre courrier de demande de remboursement de frais, la banque nous a bien remboursé sauf qu'il manque 20€ sur la somme...

Je refais un courrier ?

Merci

bisane

Boubou76

Par contre, je pense à quelque chose. Le contrat de bail de mes parents est pour 3 ans. Si on est obligé de partir à cause de la BDF, il va falloir payé des indemnités pour départ anticipé non ?

Merci.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Boubou76

bisane

Boubou76

Bonjour à tous !!!

Me revoilà :)

Alors nous venons de recevoir ce jour un courrier de la BDF dont l'objet est plan approuvé par les créanciers.

C'est une bonne nouvelle en théorie me direz-vous.. Mais il y a une chose que je ne comprends pas... Un des créanciers ne figure pas sur ce plan et c'est celui auquel nous devons le plus...

C'est le crédit de la campagne. Il y a tout de même le prêt personnel, la réserve d'argent et le découvert.

Que pasa ?

La mensualité de €144 est bien en place.. Nous sommes perdus  :-\

De plus on reçoit le plan ce jour et devons donner notre accord avant le 16/07 donc peu de jours pour réagir...

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Bon après-midi ensoleillé.

Boubou

bisane

Signalez les erreurs à votre gestionnaire...

Vous êtes sûrs d'avoir tout bien lu ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies