demande de renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par jeje thr, 15 Juillet 2013 à 14:09

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: BRUYERE le 22 Juillet 2013 à 15:14
Vos revenus actuels.
Avec une petite note explicative mentionnant vos revenus antérieurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

bon le dossier est presque bouclé mais en revanche pour la lettre je ne ses pas par ou commence  >:(  pour détailler cette situations qui est pas si simple...

bisane

jeje thr

bonjour

J'ai depuis ce matin un créancier qui m'appelle  est ma laissé un message en me disant que mon dossier était en recouvrement est que je devait les rappeler pour payer par carte bancaire ,est que si je paye pas avant demain il me fiche a la bdf pour 5 ans .

Un arrangement avait était trouvé avec se créancier mais visiblement il ne veule plus le tenir !! quel positions adopter ??

el0w

tenez votre engagement si financièrement c'est possible mais ne réglez pas la somme demandée, dans une semaine ils vous demanderont un deuxième paiement par carte bleue

et surtout déposez votre dossier BDF le plus rapidement possible

nounours

:-* :-* :-* Laissez tomber, votre priorité est le dépôt de votre dossier
ne leur répondez plus
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jeje thr

le dossier devrait être déposé vendredi .Il me disse dans le méssage  que j'ai un retard de 4 mensualités alors que en réalité  il avait accepter un report en fin de crédit pour 2 mensualités . Apparemment il sont revenue sur leur accord ,bref je les ignores est je me dépêche pour finir est déposé le dossier .

Si il manque un voir 2 justificatifs pour les charges marqué dans le dossier sa va posé problème ?? parce-que comme notre déménagement est récent je connait les prix des mensualités notamment pour le gaz mais je n'est pas encore reçus mon échéancier

nounours

mettez leur une note et ils vous le demanderont par la suite s'il le faut ;) :-* :-* :-*

jeje thr

la note je la fait séparément de la lettre ?ou j'attend d'être en contacte avec notre gestionnaire du dossier ?

nounours

mettez genre post-it à côté de la ligne dédiée à la charge en question
ne parlez pas cela dans votre lettre de saisisne
ce post it est juste administratif
vous pouvez le mettre maintenant

jeje thr

très bien je le rajoute de suite au dossier merci  ;)

bisane

Vous le rajoutez dans la pochette dédiée aux charges...

jeje thr

bonsoir

Pour les relevé comptes demandé dans le dossier c'est bien se des 3 mois qui précède  la demande en l'occurrence avril mai juin ??

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeje thr

bonjour

Petit message pour vous tenir informer que mon dossier a était déposer hier a la BDF, plus que a attendre le papier de dépôt est surtout de savoir si celui ci va être recevable le stress est monter d'un cran tellement on a la  peur d'un refus  >:(

Smilysoul

Date de dépôt notée  ;)
et je déplace votre fil dans la bonne section
xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt !!

essayez de ne pas trop stresser et dites vous que la très grande majorité des dossiers sont recevables  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeje thr

pas facile de pas trop stresser :-\  on va attendre est  faire confiance au statistique alors  :D

biquette59

jeje thr

bonjour a tous sa fait un peu plus de 15 jour que nous avons déposer le dossier nous avons bien reçus le papier de dépôt,

j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous connaisse les numéros bancaire de certain organisme de crédit comme monab.... crédit lit....  est banque accor......  a fin que on puisse leur donner une mensualité de contact a ses organisme , je pourrait  les appeler mais comme il me harcèle déjà avec leur appelle pour que je leur paye le retard je préfère pas rentré en contacte avec eux pour l'instant ......

celtic

Citation de: jeje thr le 16 Août 2013 à 19:16
bonjour a tous sa fait un peu plus de 15 jour que nous avons déposer le dossier nous avons bien reçus le papier de dépôt,

j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous connaisse les numéros bancaire de certain organisme de crédit comme monab.... crédit lit....  est banque accor......  a fin que on puisse leur donner une mensualité de contact a ses organisme , je pourrait  les appeler mais comme il me harcèle déjà avec leur appelle pour que je leur paye le retard je préfère pas rentré en contacte avec eux pour l'instant ......

Par MP de tout ceux que nous avons ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

jeje thr

merci de votre rapidité , deux de ses organisme me harèle par leur appel est leur méssages vocal vraiment déplacé,  je leur répond pas  es vraiment la bonne tactique a prendre avec eux  ?

nounours

jeje thr

bonjour a vos tous .

Je revient sur le forum pour vous tenir informer que a ce jour nous venons de recevoir la réponse de la banque de france est notre dossier a était juger RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo  Notre dossier est orienté vers un traitement  amiable consistant a rechercher un réaménagement de nos dettes négocié avec nos créanciers ,parconte il disent aussi que pendant une duré de 1 ans maximum je ne doit pas payer mes créanciers est quil ne peut avoir se saisie  sa veut dire quoi que on doit  rien payer ?? Pourtant il ya une mensualité retenue de 161 euro .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies