demande de renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par jeje thr, 15 Juillet 2013 à 14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

A partir du moment ou le dossier est recevable, vous ne devez plus régler aucune dette jusqu'à ce qu'un plan soit établi donc là vous ne payez plus vos créanciers mais surtout vous mettez bien de côté la mensualité retenue de 161€

Et je vous change de section  ;)

Quelle est la date de la décision ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

#52
trés bien merci de cette précisions la date de recevabilité est le 26/09/2013


Donc les créanciers  on 15 jours pour faire valoir le droit quand a cette décision ,est si personne se manifeste pendant cette période comment va tourner notre dossier la BDF va nous fournir un plan de remboursement ?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


jeje thr

merci pour le lien qui ma aide a comprendre la suite du dossier.
Nous revoilà donc  parti pour attendre a savoir si certain créanciers vont se manifesté ,pour l'instant je ne répond toujours pas a leur multiple appelle par jour je doit continuer ainsi ???

Persévérance

Oui inutile de leur parlez pour l'instant, attendez d'avoir le plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ou vous pouvez leur répondre en leur rappelant la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

bonsoir a tous est bonne année :P




Depuis la recevabilité de notre dossier nous avons a se jour toujours rien reçus  ,ni document ni nouvelle de la BDF es normal ?

BRUYERE

Citation de: jeje thr le 15 Janvier 2014 à 23:21
Depuis la recevabilité de notre dossier nous avons a se jour toujours rien reçus  ,ni document ni nouvelle de la BDF es normal ?

Au moins, vous êtes sûr qu'il n' y a pas eu de recours.. ;)

Mais effectivement, vous auriez dû recevoir l'état détaillé des dettes puis un projet de plan..

Si vous n'avez rien eu de tout çà, recontactez votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeje thr

non je n'est rien eu de tout sa ...oui pas de recours bbbo  cette attente n'est pas habituelle?

BRUYERE

Citation de: jeje thr le 15 Janvier 2014 à 23:59
cette attente n'est pas habituelle?

les délais sont variables en fonction de la charge de travail des BdF..
un petit coup de fil vous rassurera  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeje thr

 oui en effet j'appelle ma gestionnaire tout a l'heure pour voir se qui se passe est vous tien informer  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeje thr

bonsoir
[/size]
[/size] après avoir appeler ma gestionnaire comme vous le disiez  rien d'anormal au dossier (juste un peu de retard ) du MALHEUREUSEMENT a une surcharge de travaille  .... elle ma dit que j'allais pas tarder a avoir des nouvelles prochainement de la suite du dossier .

biquette59

Citation de: jeje thr le 17 Janvier 2014 à 18:23
bonsoir

après avoir appeler ma gestionnaire comme vous le disiez  rien d'anormal au dossier (juste un peu de retard ) du MALHEUREUSEMENT a une surcharge de travaille  .... elle ma dit que j'allais pas tarder a avoir des nouvelles prochainement de la suite du dossier .

On attend avec vous, Jeje !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

jeje thr

Maintenant que je suis sur quil ya pas de recours ,la suite devrait donc être un arrêter des créances?

biquette59


jeje thr

merci pour la lecture c'et plus clair maintenant  bbbo  en lisant la page je me demander au vus du retard déjà pris dans notre dossier que se passerait t'il si par malheure a la date de notre recevabilité soit le 26 septembre nous n'avons  pas commencer a rembourser du au retard du dossier ??

biquette59

#73
Ya plus qu'à attendre vu que la BDF a du retard dans ses dossiers !  ;)

Profiter pour vous constituer un bas de laine !  ;)

BRUYERE

Citation de: jeje thr le 17 Janvier 2014 à 18:45
en lisant la page je me demander au vus du retard déjà pris dans notre dossier que se passerait t'il si par malheure a la date de notre recevabilité soit le 26 septembre nous n’avons  pas commencer a rembourser du au retard du dossier ??

Vous voulez dire à la date anniversaire ??

Ne vous inquiétez pas .. votre dossier devrait avoir abouti à cette date.. au cas (très rare.) où le plan ne serait pas encore en place.. il y a déjà eu quelques précédents sur le forum, et aucun n'a eu de souci. ;)

Par ailleurs, un projet de loi concernant les procédures de surendettement devrait être finalisé en 2014, et il prévoit  que le délai de "protection" de la BdF devrait passer de 1 à 2 ans...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies