BONJOUR

Démarré par Elka87, 11 Novembre 2013 à 05:59

« précédent - suivant »

biquette59

Vous n'avez pas ouvert un compte chez le facteur pour avoir un compte sain?

Avez-vous révoquer vos prélèvements?  ;)

Rester sur votre fil pour poser vos questions, Elka, messages fusionnés !  ;)

Elka87

Merci pour vos réponses !  oui j'ai ouvert un compte chez le facteur mais c'était pour qu'il me rachète mes crédits : il n'a pas voulu
Je vais quand même tout transférer chez lui , parce que L.C.L. , c'est honteux .
Mais ça prend du temps .
Ce que j'ai lu de faux c'est que quand on "dépose" un Dossier de Surendettement "personne ne le sait" , ni la Banque , ni les Créanciers ...
la preuve !
J'espère que vous pourrez me répondre concernant ce qu'on peut me saisir , à la limite cela risque être plus intéressant que le surendettement ?
Puisque je crois qu'on ne peut pas saisir une Pension pour Invalidité , je crois ?
Bien amicalement à vous tous .....les temps sont durs !
Marc

biquette59

Essayer de remplir votre tableau, Elka!  ;)

Elka87

NON  "Biquette"  , ça fait 2 mois que j'essaye de le télécharger ! ..ça ne marche pas
( j'ai commencé l'Informatique en ...1980 ! )  je dois devenir sénile ?
Je vous ai communiqué mes revenus pour cela ....je ne peux pas télécharger votre tableau , j'en suis désolé , croyez-le bien .
Mon Partage ( qui dure depuis 10 ans , oui 10 ans ) m'a mis en difficulté , d'où 3 crédits pour payer mon Avocate ...pour rien ..je traîne ça comme un boulet !
Très amicalement
Marc     ???

biquette59

Je vous mets le lien de "libre office", ça devrait marcher !  ;)

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

Comailles

Citation de: Elka87 le 05 Février 2014 à 10:31
Bonjour à tous , j'ai déposé un dossier de surendettement il y a 15 jours , MAIS.... à vous lire je me demande si j'ai bien fait
- d'après la secrétaire on devrait me laisser  700 € par mois
- je regarde vos quotités saisissables ( j'ai 2.000 € par mois )  je serais gagnant(!) , non ?  on me prendrait 500 € en gros donc il me resterait 1.500 € pour vivre , c'est ça ?

Votre rasisonneement est faux!

Les 700 € dont parle la BDF est une fois le loyer et les impots payés...
D'autre part si votre dossier est recevable alors vous payerez sur 8 ans maximum avec eventuel effacement au bout des 8 ans.
Alors qu'une saisie sera à vie.
Deplus avant d'avoir une saisie sur revenus, l'étape précédente peut être une saisie sur compte et là on ne vous laisse que l'équivalent du RSA :P

Elka87

Merci pour votre réponse ( je croyais qu'on ne pouvait pas saisir une Rente Accident de Travail ?.... )

"Biquette" , je sais que tout est expliqué pour le tableau , mais vous remarquerez qu'il y a un cadenas fermé ...pas moyen !
Pour répondre à votre question mon Surendettement vient de mes 3 crédits ( 350 € sur 10 ans , 90 € sur 6 ans et 100 € sur 150 mois à ma soeur ) crédits pou payer mon Avocate pour mon Partage qui dure depuis ......12 ans !
Quand vous rajoutez : Loyer : 400 € , EDF : 90 € , Internet : 42 € , Portable : 30 € , Ass voiture : 35 € , Ass Chiens : 25 € , Ass Habitation : 15 € , Crédit Renouvelable : 126 € , Impôts : 115 € , 1/2Taxe Foncière 1 : 35 € , 1/2Taxe Foncière 2 : 39 € , Taxe d'Habitation : 53 € , Nourriture 2 gros chiens : 80 €  mais oui ! ......il ne reste plus grand chose .
...et je dois ....8.900 € à mon Avocate !
Voilà , vous savez tout
QUE FAIRE ?
Je vous remercie d'avoir mis un fil , c'est pratique
Très amicalement
Marc     bbbo

bisane

Où y a-t-il un cadenas fermé, dans le tableau ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Il faut prendre le temps de lire les modes d'emploi, et ne remplir que les cases qui ne sont pas verrouillées dans l'onglet "1ers renseignements".

On n'a pas "mis" un fil... c'est vous qui l'avez créé, et ce serait bien d'y rester désormais...  :P

Il est impossible pour nous de traiter vos chiffres sans le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Il y a un problème avec votre message, Elka !  ;)

votre message précédent étant illisible je l'ai mis à la poubelle
Smily

Elka87

Voilà le cadenas ! 

à bientôt
Marc ???

Smilysoul

Citation de: Elka87 le 07 Mars 2014 à 09:52
Voilà le cadenas ! 
cela n'empêche nullement la possibilité de remplir le tableau,
il faut l'enregistrer sur votre PC et ne remplir que l'onglet 1ers renseignements
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

les créanciers ne sont pas prévenus au moment du dépot...

mais si vous avez des incidents de paiements vous pouvez être déja fiché ;)

agathe

Effectivement la BDF n'envoie pas de courrier aux divers créanciers bancaires ou autres lors d'un dépôt de dossier, mais elle entre bien le dépot du dossier le jour même dans le FICP. Après les comptes bancaires étant souvent très à découvert la banquier est libre de faire des recherches dans les fichiers.
Depuis la loi Lagarde le banquier devrait fournier les mêmes prestations qu'avant le dépôt de dossier. IL applique donc les contrats signés.

bisane

Citation de: Elka87 le 07 Mars 2014 à 09:52
Voilà le cadenas ! 
Les cadenas n'empêchent nullement d'ouvrir les fils concernés !
Ils empêchent seulement d'y répondre.

Citation de: agathe le 17 Mars 2014 à 23:27Depuis la loi Lagarde le banquier devrait fournier les mêmes prestations qu'avant le dépôt de dossier. IL applique donc les contrats signés.
Tout est dans le "devrait" !  >:D
Car ça reste très théorique...

Elka87

bbbo   j'ai réussi à avoir votre fameux Tableau ! depuis 2 mois que j'essaie , je suis vraiment nul

Alors qu'en pensez-vous ? je n'y comprends pas grand chose !

1- combien la BdF va me laisser pour vivre ? avec ou sans Loyer ?
     2- n'aurais-je pas intérêt à avoir une Saisie sur salaire ( j'ai une Rente A.T. de 390 € non saisissable , je pense )

Vous êtes FORMIDABLES , Merci , mais il va falloir m'expliquer tout ça maintenant , quand vous aurez le temps ......

PS : je paie 2 demi Taxes Foncières car je suis en Partage Judiciaire depuis ....10 ans , je suis obligé de payer ma part !

Encore Merci à tous , excusez-moi pour le travail que je vous donne
Amicalement
Marc

bisane

1/ la BDF vous calculerait une capacité de remboursement supérieure à ce que vous payez actuellement, soit 795 € (case C22)
2/ votre quotité saisissable hors rente serait en effet inférieure, puisque d'environ 420 €

Je vous invite cependant à réfléchir aux point suivants :
3/ la dette de loyer risque de rappeler rapidement son urgence et de mettre en péril votre toit
4/ la procédure de surendettement est "protectrice"
5/ choisir la quotité saisissable implique 2 inconvénients :
   a/ assumer les procédures
   b/ pas de durée limitée, contrairement à un plan

Par ailleurs :
Votre situation est loin d'être catastrophique !
A-t-elle quelques chances de s'améliorer dans les 24 mois à venir ?

Que sont les crédits à 0% et 2.9% ?

Enfin, je vous invite vivement à prendre contact avec Cresus.

Elka87

Merci pour votre réponse éclairée , c'est sympa
la Prêt exceptionnel à 2,9 pour cent  de la MGEN-CASDEN pour payer les frais d'Avocat de Partage
le Prêt à 0 pour cent : remboursement de ma soeur qui m'a beaucoup aidé depuis qq années

Vous dites 795 €  pour la Banque de France , mais je ne comprends pas très bien

1-il me resterait 1305 € , pour payer mon Loyer , mes Impôts et Vivre  ? sans payer de crédit ?

2- mes créanciers seront payés ? sur combien d'années ?

3- ma soeur sera-t-elle remboursée ? ( on a fait une reconnaissance de dettes sur l'honneur avec les n° des chèques )

4- mes impayés de Loyer seraient pris en compte ?  comme les crédits ?

Si c'est le cas , ce serait très bien  :-*    ça me paraît trop beau !

Excusez-moi de vous poser toutes ces questions mais je voudrais être sûr , c'est une décision importante
en effet , mon Dossier va passer mi-avril en Commission et je suis hospitalisé le 16 avril pour 1 mois , je ne serais pas en état de prendre une décision , je préfère donc , avec votre aide , anticiper et être sûr .

Votre Forum est génial , c'est super d'aider les gens qui n'y connaissent rien et de passer du temps pour les aider

MERCI , MERCI .... bbbo

Marc

BRUYERE

A questions précises, réponses qui je l'espère le seront

1°) exactement, c'est le montant de votre CR qui va servir à rembourser  vos dettes. Le reste c'est votre reste à vivre qui couvre toutes vos autres charges

2°) oui. d'après le tableau sur 57 mois

3°) oui, du moment que vous l'avez déclarée dans le dossier.

4°) et encore oui

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elka87

C'est bien  (enfin si on peut dire ) , je m'y retrouve mieux dans ce casse-tête .
c'est vraiment très gentil de votre part ( surtout un Dimanche ! )
Heureusement que je suis tombé sur vous

Donc , avec 1.400 € , je paie mon Loyer , mon chauffage , Internet , mon Mobile , mes Impôts , mes assurances(?) et ...je mange

c'est bien ça ?  ( je suis dur à la " comprenote " )

Amicalement

Marc          xxl!

bisane

Citation de: Elka87 le 23 Mars 2014 à 09:48Donc , avec 1.400 €
Plutôt 1 300 €...
Pour le reste, c'est bien ça !  ;)

Il est tout à fait normal que vous vous posiez ces questions !
La décision est d'importance !  :P

Citation de: Elka87 le 23 Mars 2014 à 09:48Heureusement que je suis tombé sur vous
Sans vous faire trop mal, j'espère !  >:D

Elka87

Merci encore à tous pour vos réponses , je m'aperçois qu'en me mettant en Surendettement c'est presque opération blanche pour moi , sauf qu'effectivement ma situation sera plus confortable , vis à vis des créanciers , c'est ça ?
Alors une autre question très précise , si je préfère la saisie sur salaires , ils vont me prendre quoi ?

1- Retraite Educ Nationale      1.435 €
   2- Retraite Sécu                        87 €
   3- Rente Acc. Travail                  65 €
   4- Alloc. Temporaire Invalidité    380 €
   4- Revenu Foncier                    210 €

J'espère que vous aurez le temps pour répondre
Car si vraiment j'ai une quotité saisissable maxi de 450 € , il me resterait beaucoup plus pour vivre
Que feriez-vous , personnellement ?
Amitiés

Marc      xxl!

bisane

Citation de: Elka87 le 24 Mars 2014 à 07:21
Merci encore à tous pour vos réponses , je m'aperçois qu'en me mettant en Surendettement c'est presque opération blanche pour moi
En effet. Mais en vous "obligeant" à assainir la situation... et en tout cas en ne l'aggravant pas davantage !

Les chiffres que vous donnez ne correspondent en rien à ceux de votre tableau...  :o ???
Si les bons sont ceux que vous indiquez, vous n'êtes pas du tout en surendettement ! Déjà que c'était limite...

Sommes saisissables et sommes insaisissables...

Et merci de joindre votre tableau à votre 1er message.

Elka87

Merci "bisane" pour votre réponse rapide
mes chiffres sont les mêmes , bien sûr , arrondis
par exemple ma Retraite est de 1815 € ( CAD 1.435 € retraite + 380 € ATI  = 1.815 € ) , j'avais peut-être oublié les 65 € d'AT ?
je suis endetté dans la mesure où je dois 8.890 € à mon Avocate , près de 15.000 € à ma soeur ( je lui donne 100 € par mois mais ...elle rame , la pauvre ) et ...que je peux pas les payer , ou les solder si vous préférez .
sans compter un impayé de Loyers actuellement de 1.000 € !
ce sont donc bien des dettes
de plus , un détail idiot qui ne compte sans doute pas , mais qui est bien réel :  j'ai 2 grosses chiennes Boxers = 110 € par mois de croquettes (Le...rc)
frais fixes et il n'est pas question de m'en séparer , ce serait inhumain ( ma seule compagnie , mon seul lien affectif )
Amicalement à vous
Marc

bisane

Citation de: bisane le 24 Mars 2014 à 07:45merci de joindre votre tableau à votre 1er message.

C'est moi qui me suis emmêlée un peu les pinceaux... excusez-moi.
Ceci étant je n'ai pas dit que vous n'étiez pas endetté, mais pas surendetté. Et vous êtes en effet à la limite.
Vous n'avez pas indiqué les dettes d'avocat dans votre tableau.

Des croquettes et des aliments pour animaux de bonne qualité à prix réduits

Elka87

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma recevabilité   bbbo   

MAIS, ils prennent en compte mon Loyer et mes Impôts , pas EDF et Chauffage, c'est normal ?
Il me reste donc 711 €uros , si j'enlève EDF+Gaz+Internet+Portable+3Assurances+Chiens, il ne va pas me rester grand chose !

Qu'en pensez-vous ?

PS : encore Merci pour votre aide précieuse
Marc

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies