BONJOUR

Démarré par Elka87, 11 Novembre 2013 à 05:59

« précédent - suivant »

Elka87

bbbo Bonjour à tous , je viens de découvrir votre formidable Forum : je vous félicite pout tout ce que j'ai pu apprendre mais ...n'étant pas un homme d'argent ( je n'en serais pas là ) ..je n'ai pas tout compris  ???
J'aurais quelques questions à vous poser pour déblayer un peu mais je ne sais pas dans quelle rubrique !..un petit résumé :

Divorcé depuis 10 ans , Partage toujours en court !!! , des milliers et des milliers d'Euros d'Avocat d'où crédits + crédits + découvert ..etc .. je n'y arrive plus ... plus du tout

Un Ami me dit de me mettre en Surendettement , que je m'en sortirais mieux au lieu de galérer ( d'où ma présence sur votre site )

J'aurais donc des questions concernant MON RESTE A VIVRE et ce "qu'ils" peuvent me prendre ?

MERCI   ( grâce à vous je vais peut-être retrouver le sommeil ? )   Amicalement

bisane

Bonjour, et bienvenue à vous !

Votre message ne concernant visiblement pas un témoignage, je l'ai déplacé dans ce qui me semble être la bonne section.

Je vous joins le message d'accueil, et on attend vos questions !  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

sans élément difficile de vous répondre le tableau est essentiel ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Elka87

Bonjour à tous , j'ai déposé un dossier de surendettement il y a 15 jours , j'ai l'Accusé de réception mais bien sûr la commission ne s'est pas encore prononcée .
Je n'ai plus de dents et j'ai des difficultés pour manger !
mon dentiste m'a fait un devis pour un dentier (!) mais ...il restera 1.000 €uros à ma charge
            Est-ce que j'ai le droit d'engager ces frais
sachant que je ne pourrai la payer que si elle accepte 20 X 50 €uros ...et encore
MERCI pour votre réponse
Amititiés
Marc

biquette59

Fils fusionnés, merci de rester sur votre fil, enregistrez-le pour ne pas le perdre !  ;)

Pourriez-vous  nous donner la date de votre dépôt?

Smilysoul

Citation de: Elka87 le 04 Février 2014 à 10:25
            Est-ce que j'ai le droit d'engager ces frais
sachant que je ne pourrai la payer que si elle accepte 20 X 50 €uros ...et encore
Ce ''crédit'' n'étant pas inclus dans votre dossier il est à éviter  ::)
sachant qu'un plan  BDF laisse peu de marge ... et 50 euros en plus du plan seront difficiles à tenir  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

J'ai déplacé votre fil...

Prenez contact avec la BDF avant d'engager cette dépense !  ;)

Elka87

Bonjour à tous , j'ai déposé un dossier de surendettement il y a 15 jours , MAIS.... à vous lire je me demande si j'ai bien fait
- d'après la secrétaire on devrait me laisser  700 € par mois
- je regarde vos quotités saisissables ( j'ai 2.000 € par mois )  je serais gagnant(!) , non ?  on me prendrait 500 € en gros donc il me resterait 1.500 € pour vivre , c'est ça ?

Merci de bien vouloir m'éclairer
Bon courage à tous     xxl!

PS : je viens de voir mon dentiste car je n'ai plus de dent , je ne peux plus mâcher , la seule issue est un dentier(!) mais il va rester à peu près 1.000 € à ma charge ...je dois en faire part à la Banque de France ? ou je 'arrange avec le dentiste ( si elle accepte par exemple 20 x 50 € ?

catsen

j'ai fusionné vos messages

merci de rester sur votre fil pour poser les questions

avec une saisie sur salaire il vous resterait 1300 € par mois pour payer la totalité de vos charges y compris loyer

alors que les 700 € mentionnés par la secrétaire ne prennent pas en compte le loyer

de plus avec un plan bdf les intérêts sont revus à la baisse de manière importante et la durée est limitée à 96 mois au total

catsen

sans ce tableau

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

il est difficile voir impossible de vous répondre avec précision ;)

concernant le dentiste il faut en avertir la bdf, 20 * 50 constitue un crédit

bisane

Elka87

???   Bonjour , je n'arriva pas à aller sur votre page d'accueil pour chercher le Tableau ( un avertissement apparait  " mail frauduleux " et tout s'efface !   ) 
je vais ré-essayer plus tard , mais cela m'apparait être un bug ?  ou ça vient de mon micro ( antivrus ? )
MERCI en tout cas de suivre ce dossier , c'est sympa    xxl!

Sinon , je vous ferais un récapitulatif

Amicalement
Marc

biquette59

Citation de: catsen le 05 Février 2014 à 11:28
sans ce tableau

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Il faut enregistrer votre tableau avant de le remplir, Je viens de cliquer sur le lien ci-dessus, et il n'y a pas de bugg  ! ;)

Elka87

vous êtes là , bonjour
non , on me dit     : Plantage    puis  SOS dépannage surendettement !
désolé A+
Amitiés     

Elka87

Je ne perds pas le fil , vous pensez bien , pour une fois que qq peut m'aider et a les compétences !
dans u premier temps , je vous envoie mes revenus ( puis je vous enverrai mon budget avec Word , si je peux )

- Retraite :                     1.420 €
- Alloc Temp d'Invalidité : 380 € ( pas imposable )
- Rente A.T. :                    68 € ( pas imposable )
- CRAMCO  :                      86 €
-1/2 revenu foncier :        200 €

TOTAL :    2.154 €

ça paraît beaucoup !     ben non

à bientôt
Amicalement         xxl!

bisane

Citation de: Elka87 le 06 Février 2014 à 10:06
vous êtes là , bonjour
non , on me dit     : Plantage    puis  SOS dépannage surendettement !
désolé A+
Amitiés   
Ca, ce sont des messages sur lesquels vous pouvez cliquer pour vous informer !
Rien qui va mal !

Ne perdez pas du temps inutilement !
C'est bien le tableau dont Biquette vous a rappelé le lien qu'il faut remplir !  :P

Elka87

j'ai oublié de poser ma question (pas fort)

donc sur mes 2.154 €  combien peut-on me saisir ( mes créanciers , pas la BDF ) 

je croyais que c'était de l'ordre de 400 à 500 €uros ?

je vais encore essayer d'accéder à votre Tableau !!

A plus part
Merci

biquette59

On attend votre tableau, essayer de na pas écrire en bleu, Elka !  ;)

Elka87

Bonjour , je suis perdu , je n'arrive pas à voir mon sujet , et les réponses s'il y en a ?
où vais-je ? 
Elka87

Merci ???

biquette59

Votre fil est ici, enregistrez-le dans vos favoris pour ne pas le perdre !

N'écrivez pas en bleu !  ;)

Fils fusionnés !

catsen

c'est un peu compliqué de vous dire précisément ce qui peut être saisi car vous avez des revenus de divers côtés

en principe le juge calcule votre quotité saisissable, elle doit vous laissez 1300 € mensuel, si vous complétez le tableau vous aurez ces calculs  car tout se calcule, la quotité prise par la bdf et aussi celle qui serait prise dans le cas d'une saisie

vous disposez de quel logiciel pour le tableau, relisez bien la notice tout est expliqué ;) ;)

Elka87

Bonjour à tous . Désolé mais ce que je peux lire concernant le "Fichage" est faux !
J'ai déposé un dossier de surendettement le 28 janvier , je ne suis toujours pas passé en Commission .
Curieusement ma banque ( L.C.L. ) me supprime mon découvert de 1.200 € le 28 février !!! sans préavis ; curieux non ?
Du jour au lendemain je me retrouve sans RIEN ( je vivais sur mon découvert ) le 4 mars elle me bloque ma carte bancaire ! Alors qu'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas prévenus ( je n'ai pas de crédit impayé )
C'est lamentable ..... si j'avais su !
j'ai 100 € en liquide pour aller au bout du mois de mars (comment payer mes Impôts, mon Loyer , mes Crédits ) ?
C'est HONTEUX

Merci

Elka87

Bonjour , quelqu'un pourrait-il me dire , au vu de mes revenus , ce qu'on peut me saisir au maximum ?  ???

Retraite Education Nationale :   1.400 €
Retraite Sécu Sociale :                  90 €
Alloc Temporaire Invalidité :        380 €
Renta Acc. Travail                        70 €
Revenus fonciers :                      210 €

TOTAL :       2.150 €uros

J'ai fait l'erreur de déposer un Dossier de surendettement (pas encore passé en Commission) et ma banque m'a tout coupé

Merci de bien vouloir répondre , si vous savez  -  si c'est plus intéressant je retirerai ma Demande à la BdF !     

jacques123

Citation de: Elka87 le 06 Mars 2014 à 15:17
ce que je peux lire concernant le "Fichage" est faux !
J'ai déposé un dossier de surendettement le 28 janvier , je ne suis toujours pas passé en Commission .
Curieusement ma banque ( L.C.L. ) me supprime mon découvert de 1.200 €
Dés le dépôt du dossier, vous êtes inscrit au FICP, un découvert est un crédit autorisé, votre banque a supprimé cette facilité, et cela n'a rien avoir avec le fait de passer en commission ou pas.
Pouvez vous nous en dire plus sur votre situation ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Citation de: Elka87 le 06 Mars 2014 à 15:17
Désolé mais ce que je peux lire concernant le "Fichage" est faux !
qu'avez vous lu de ''faux'' ?  ::)
Jacques a raison  ;)
et merci de rester sur votre fil pour poster vos messages ...
(les regrouper nous fait perdre du temps  :P )
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies