BONJOUR

Démarré par Elka87, 11 Novembre 2013 à 05:59

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Elka87 le 14 Avril 2014 à 14:30Maintenant, je vais payer mes  crédits PLUS les  dettes que j'ai envers ma soeur et mon ancienne compagne ( je suis ravi pour elles )
Parce que vous pensiez ne jamais les rembourser ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elka87

Bien sûr que si "bisane" , je suis en Partage Judiciaire depuis 10 ans (ce qui m'a mis dedans) et mon ex-épouse me doit une fortune , cela finira bien un jour !

Pour en revenir au Surendettement , je vais avoir un Plan de redressement , mais c'est moi seul qui vais l'appliquer ou la BdF ?

et si je n'y arrive pas , je peux me désengager à tout moment ?

MERCI   Marc       

PS : ils me laissent 711 € , moins Internet , moins Portable , moins Ass. voiture ; moins Ass Chiens , moins nourriture chiens , moins EDF , moins GDF , moins essence  .....il ne va plus rester grand chose !!!!!!!!!!!

lilinne

vous devrez rembourser vous même selon le plan ;)

et pour qu'on vous conseille au mieux il nous faudrait le tableau demandé dans ce message

Citation de: biquette59 le 15 Avril 2014 à 09:18
Effectivement, Elka, il nous faudrait le tableau pour vous conseillez au mieux, pourriez-vous le remplir et le joindre à votre 1er message en cliquant sur "modifier", je vous remets le lien :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Elka87

Je vous l'ai déjà envoyé et .........je ne le retrouve plus ! je suis désolé
je suis hospitalisé à 14 H , je n'ai plus le temps (je regarde le Forum en préparant mes affaires )  je suis désolé , vous pouvez le retrouver ?

Marc   :o

lilinne

ok votre tableau est la ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14980.msg597844#msg597844

vous parlez de 711 euros c'est en voyant notre  tableau  ou c'est sur le courrier de la bdf?

quelle est la mensualité retenue par la commission?

lilinne

j'ai inséré votre tableau dans le premier message de vote fil pour qu'on puisse le retrouver plus facilement ;)

Elka87

C'est sue le courrier de la BdF (c'est ce que vous aviez prévu) en tout ils me laissent 1.300  ( 711+Loyer+Impotsss)

lilinne

en regardant votre tableau votre capacité de remboursement serait supérieure a ce que payiez avant ;)

combien a retenu la bdf?

Elka87

850 €uros

Merci de m'aider , c'est précipité et ça tombe mal avec mon Hospi (1 mois )

Elka87

d'après VOUS , il faut l'accepter ?????? c'est ça que je voudrais savoir , vous vous y connaissez , pas moi

Marc

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'hospit !

Vous pouvez sortir de la procédure à tout moment... à vos risques et périls !
Avec un plan, vous aurez tout soldé dans 5 ans, sans les poursuites stressantes que vous risquez sinon.

Elka87

D'accord, je pense que je vais accepter ce plan ( mais 711 € je risque ne pas "passer )

ce qui me faisait hésiter c'est que vous m'aviez dit ( sauf erreur de ma part ) que la quotité saisissable était de 450€ sur mes revenus , ce qui me laissait beaucoup plus pour vivre !

je suis vraiment très content d'être tombé sur vous , vous êtes vraiment sympa et d'un grand secours  bbbo

Je vous remercie encore une fois
Marc

PS : n'hésitez pas à me donner des tuyaux , je les aurai à mon retour .....

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour l'hospitalisation, Elka !  ;)

Elka87

MERCI  "biquette"

bisane

Citation de: Elka87 le 16 Avril 2014 à 09:24ce qui me faisait hésiter c'est que vous m'aviez dit ( sauf erreur de ma part ) que la quotité saisissable était de 450€ sur mes revenus , ce qui me laissait beaucoup plus pour vivre !
Je ne vérifie pas les chiffres...
Mais avec des impayés assez nombreux qui vous exposent à des procédures, voire des saisies, dont vous serez au moins protégé !.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies