BONJOUR

Démarré par Elka87, 11 Novembre 2013 à 05:59

« précédent - suivant »

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle est la date exacte, Elka !  ;)

je vous change de section !

Quelle orientation est donné à votre dossier ?

Elka87

Cela date du 8 avril, je l'ai reçu le 11 avril

Amitiés à vous ( alors, pour EDF-GDF ? c'est normal ? , cela représente une grosse dépense ! )

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

N'hésitez pas à recontacter votre gestionnaire pour obtenir des précisions sur les points qui vous paraissent obscurs ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elka87

xxl!    MERCI Bruyère , MERCI Biquette    xxl!

ombrelle69

fleur60

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Elka87 le 12 Avril 2014 à 06:47Il me reste donc 711 €uros , si j'enlève EDF+Gaz+Internet+Portable+3Assurances+Chiens, il ne va pas me rester grand chose !
Ca, normalement, ça a été pris en compte... mais "au forfait"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elka87

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements  ;D

Une autre question : je dois 30.000 €uros à mon ancienne compagne ( ils ont été pris en compte )
Elle va toucher cette somme, ou ce sera mensualisé ?
Il faut compter combien de temps après la recevabilité ?  si aucun recours ?

à bientôt , je vous tiens au courant

Marc

biquette59

Citation de: Elka87 le 14 Avril 2014 à 06:57
Il faut compter combien de temps après la recevabilité ?  si aucun recours ?

On compte 15jrs pour retirer le RAR+15 jrs pour le recours, ce qui fait 1 mois à partir de la date de la recevabilité, Elka !  ;)

Elka87

oui "Biquette" mais concernant les créances : sont-elles payées en une seule fois ou en mensualités ?  ce n'est pas pareil

bisane

Comment pourriez-vous payer en une seule fois ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elka87

Parce que je croyais que la BdF payait les créanciers et que moi je remboursais la BdF , ce n'est pas comme ça ?
cela m'inquiète un peu
Marc   :o

BRUYERE

Citation de: Elka87 le 14 Avril 2014 à 10:37
Parce que je croyais que la BdF payait les créanciers et que moi je remboursais la BdF , ce n'est pas comme ça ?
cela m'inquiète un peu

La BdF va négocier un plan de remboursement sur une durée maximum de 8 ans avec chacun de vos créanciers, et ce de façon à ce que la mensualité totale ne dépasse pas votre CR (Capacité de Remboursement)

Si en procédant ainsi au bout des 8 ans, la totalité de la dette n'est pas remboursée, le reliquat est effacé.

Une fois le plan mis en place, la BdF ne s'en occupe plus : à vous de payer chaque mois à chaque créancier la somme déterminée par le plan.

Est-ce plus clair pour vous ?

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous inquiètent.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elka87

oui , merci pour votre réponse
Amicalement
Marc

Elka87

Puisque "Bruyère" m'y autorise, je vais poser une question toute bête, car je ne saisis pas tout ( l'âge de mes neurones sans doute )

QUE M'APPORTE LE SURENDETTEMENT  ? ? ? ? ? ? ? ? ?   >:(

Jusque là, je payais mes  crédits ( je n'y arrivais pas, mais bon )
Maintenant, je vais payer mes  crédits PLUS les  dettes que j'ai envers ma soeur et mon ancienne compagne ( je suis ravi pour elles )

Donc, où est l'intérêt ????? il me restera moins pour vivre qu'avant; il y a quelque chose qui m'échappe !

Si vous avez  2 minutes, ce serait sympa de m'expliquer !
C'est le fait que je ne peux plus être saisi ?

MERCI de m'éclairer car là je nage dans le flou !   ???   

Marc

Smilysoul

un dossier de surendettement vous permet de régler vos dettes ou une partie sur 8 ans maxi à un taux défiant toutes concurrences ! et cela en vous laissant un minimum pour vivre ...
la BDF vous protège également des poursuites que pourraient occasionner ces dettes !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacques123

Citation de: Elka87 le 14 Avril 2014 à 14:30
PLUS les  dettes que j'ai envers ma soeur et mon ancienne compagne ( je suis ravi pour elles )
Parce que sans le plan, vous comptez effacer comment ces dettes ?
Un des avantages est également d'avoir un taux trés réduit voir à zero et en tout état de cause vous pouvez faire le calcul en long en large ou en travers, la masse totale de votre dette est largement réduite.
Ce qui implique bien sur une gestion rigoureuse.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ombrelle69

Dans mon cas, mes dettes "familiales" avaient été prises en compte dans le relevé de créances et donc dans la CR. Par contre il n'en était pas question dans le plan.

Il a fallu que je me débrouille...   :P

agathe

les dettes familiales passent en dernier, il faut d'abord rembourser vos créanciers sinon vous vous privez d'une partie du minimum vital qui vous est laissé.

Elka87

Encore une question, excusez-moi je suis en plein doute !
Les créanciers seront payés par moi , chaque moi ?  pas par la Banque de France ?
Je veux dire c'est moi qui gère les remboursements ?
et si un mois je ne peux pas payer un créancier ?  ou deux ?
Ce sera des prélèvements ? 

Excusez-moi encore pour mes questions, mais 711 €uros j'ai bien peur de ne pas "passer"

Merci pour vos réponses
Marc

lilinne

la bdf établit un plan de remboursement et ça sera a vous de le respecter...
elle vous indiquera les sommes a affecter a chaque créanciers pour une période donnée... selon votre capacité de remboursement ;)

une fois le plan mis en place la bdf n'intervient plus...

711 euros c'est votre CR retenue?

pour vous ça ne convient pas?

lilinne

il me semble qu'on n'a pas de tableau donc on ne peut pas trop vous dire ce qu'il en est ;)

biquette59

Oui, c'est vous qui allez rembourser vos créanciers chaque mois, Elka !  ;)

C'est vous qui choisissez le mode de paiement  ! Enfin, certains créanciers n'accepteront pas les virements, donc, ça sera des prélèvements!

Il est préférable de privilégier les virements aux prélèvements !

Quand le plan sera en place, vous serez dans l'obligation d'honorer vos créanciers tous les mois !

Pourquoi pensez-vous ne pas pouvoir y arriver ?

biquette59

Effectivement, Elka, il nous faudrait le tableau pour vous conseillez au mieux, pourriez-vous le remplir et le joindre à votre 1er message en cliquant sur "modifier", je vous remets le lien :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies