dossier déposé

Démarré par stephanie95, 10 Décembre 2013 à 01:27

« précédent - suivant »

stephanie95

Bonjour nouvrlle sur le site et en panique totale je viens de deposer un dossier et j attend la reponse je sais pas ou sa va me mener et ce qu il y a a faire.. ???

bisane

Bonjour, et bienvenue.

Je vous ai créé votre propre fil.

Vous devriez trouver quelques réponses à vos questions dans ce fil : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement

Je vous joins par ailleurs notre message d'accueil, qui contient la marche à suivre et quelques mesures à prendre :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : et j'espère que votre pseudo n'est pas votre nom !

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

La panique n'est pas de bons conseils  ;) Posez vos questions et on va essayer de vous aider au mieux.

Ce serait bien de remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil, on aura ainsi une vision globale de votre situations.

Et dites en nous un peu plus pour qu'on comprenne bien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stephanie95

bonjour ,
Si c'est mon nom je voulais pas que ca s'affiche comme cela je n'arrive pas a l modifier

bisane

Clic su "profil" -> "paramètres du compte" -> et changez le nom

stephanie95

voila le tableau je suis pas sur d'avoir tout bien rempli et tout compris desole je debute

catsen

Bonjour,

de quand date votre dernier prêt?

avez vous une explication à l'endettement?

pour les frais de garde vous n'avez pas d'aide de la CAF?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stephanie95

mon dernier prêt date de juin 2013 c 'été un rachat mais ca ma mis plus dedans, j'ai 271 euro allocation de la caf mais elles s'arrete ce mois ci, je me suis retruve sele avant d'accouche avec descredit pris a mon nom mais pour lui et il est parti depuis trois ans je survie avec les reserve d'argent mais la c'es plus faisable

biquette59

Citation de: bisane le 10 Décembre 2013 à 10:17
Clic su "profil" -> "paramètres du compte" -> et changez le nom

Votre nom est toujours apparent !  ;)

stephanie95

je n'arrive pas a le modifier je peux juste modifier le mail ou mot de passe

biquette59

Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 11:00
je n'arrive pas a le modifier je peux juste modifier le mail ou mot de passe

Bon, ne toucher plus à rien, quelqu'un de l'équipe va vous le faire !  ;)

stephanie95

merci beaucoup j suis desolee je debute je ne veux pas etre un boulet

biquette59

Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 11:05
merci beaucoup j suis desolee je debute je ne veux pas etre un boulet

ne vous inquiétez pas, ce n'est pas facile au début, ce n'est pas pour ça que vous êtes un boulet !  ;)

stephanie95

qu'en pensez vous de mon dossier depuis le 06/11/2013 je lai depose depuis je suis en panique tout s'ecroule

biquette59

Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 11:11
qu'en pensez vous de mon dossier depuis le 06/11/2013 je lai depose depuis je suis en panique tout s'ecroule

Avez-vous révoquer vos prélèvements concernant vos crédits? ;)

stephanie95

comment ca revoquer? je les ai tous honorer au detriment de course alimentaire et de medecin mais ce mois ci j 'ai un rejet

biquette59

Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 11:17
comment ca revoquer? je les ai tous honorer au detriment de course alimentaire et de medecin mais ce mois ci j 'ai un rejet

1)Il faut révoquer(arrêter) vos prélèvements de crédits en envoyant un RAR à votre banque,
et en courrier simple à vos créanciers !

2) la priorité est de payer vos charges courantes,

3) on préconise d'ouvrir un compte à la banque du facteur pour avoir un compte sain qui servira au virement de votre salaire et à payer vos charges  !

Vous avez un crédit voiture, est-ce un prêt affecté ou LOA?

stephanie95

pour la voiture c'est un new deal Renault c'est pas du leasing mais meme principe en credit je connais pas la difference

stephanie95

le temp de la reponse du dossier je pensais qu'il fallais que je continu a payer  tout

biquette59

Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 11:36
le temp de la reponse du dossier je pensais qu'il fallais que je continu a payer  tout

La priorité est de révoquer et de payer vos charges !

Si il vous reste de l'argent, il faut payer une "somme équivalente" à tous vos créanciers !

Si vous ne pouvez pas, ben vous ne pouvez pas !

la priorité étant de payer vos charges !  ;)

stephanie95

je vais le faire de ce pas , prenne t'il le vehicule ensuite? combien de temp il faut attendre pour avoir la reponse ? je n'arrive pas a voir le bout du tunnel je ne sais pas ce qu'il va se psser

biquette59

Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 11:45
je vais le faire de ce pas , prenne t'il le vehicule ensuite? combien de temp il faut attendre pour avoir la reponse ? je n'arrive pas a voir le bout du tunnel je ne sais pas ce qu'il va se psser

La BDF a un délai qui varie de 1à 3 mois "maximum" pour vous répondre !

catsen

vous pouvez appeler votre gestionnaire à la banque de france pour demander la date de votre passage en commission ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stephanie95

j'appel de suite aaaa l'angoisse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies