DEMANDE AVIS AVANT DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par stevos, 21 Juillet 2020 à 03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

@ suivre... vous serez toujours à temps de contester les MI ! ;)
Veillez à cagnotter entre-temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Bonjour,

J'ai une question pour le créancier DIAC j'ai une mensualités total de 109€ = environ 54€ crédit 54€ entretien véhicule.

J'ai appeler DIAC pour régler la partie entretien mais il refuse il veulent que je paye la totalité sois 109€ en prétextant ne pas pouvoir dissocier les 2 malgrer qu'il sois au courant que le dossier de surrendettement est en cours, il mon même conseiller de vendre mon véhicule pour les rembourser et que après je pourrais garder le reste pour moi... J'ai donc refuser de payer la somme qu'il me demande.

Que puis-je faire concernant l'entretien du véhicule ? Arrêter de payer DIAC et payer moi même l'entretien sans passer par eux ce qui rendra le contrat d'entretien caduc ? Ou avez vous une autre solution je suis perdu.

Merci d'avance.

bisane

Je crois que vous avez tout intérêt à ne rien faire du tout et à attendre la réponse de la BDF... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos


stevos

Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes daté du 10 novembre

BRUYERE

Citation de: stevos le 13 Novembre 2020 à 16:46Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes daté du 10 novembre

A vérifier le plus soigneusement possible ..  ;) Vous avez 20 jours pour cela.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stevos

Je viens de vérifier et plusieurs dettes sont plus élever

BRUYERE

Citation de: stevos le 13 Novembre 2020 à 18:25Je viens de vérifier et plusieurs dettes sont plus élever

A quel niveau des différences ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stevos

Découvert plus élever de 130€ que indiquer sur mon compte à ce jour 

Crédit non prise en compte de 2 mensualité soit 1 111.29€ 

Les autres c'est une différence dû au frais mais sa c'est normal

bisane

Le montant du découvert à prendre en compte est celui à la date de la recevabilité.


Citation de: stevos le 13 Novembre 2020 à 19:03Crédit non prise en compte de 2 mensualité soit 1 111.29€ 
Vous pourriez vous montrer plus précis ?



Citation de: stevos le 13 Novembre 2020 à 19:03Les autres c'est une différence dû au frais mais sa c'est norma
Ca dépend quand-même un peu de leur montant... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

#110
Oui effectivement mais comme c'est le même montant c'est pour sa que j'ai dit sa :)



Crédit bourso réel 4 072.72€ déclarer par le créancier 4 361.60€

Crédit banque jaune réel 20 007€ déclarer par le créancier 20 566.36€

Crédit banque jaune réel 5 126.91€ déclarer par le créancier 5 302.76€

Crédit banque jaune réel 2 943€ déclarer par le créancier  3 030.20€



Environ 30€ de frais et 3 Crédit renouvelable environ 80€ chacun

bisane

Qu'est-ce que vous appelez "réel" ?
A quoi vous référez-vous ?

Parce qu'en tout cas pour les 2 1ers, ça fait quand-même une différence conséquente... :P
Vous aviez combien d'échéances impayées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Par réel je veut dire le montant que je doit réellement à ce jour avec les échéance impayé sois de août à novembre

Oui il y a une énorme différence la :/

bisane

Vous avez des tableaux d'amortissement, pour ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos


bisane

Alors, si vous ne vous trompez pas dans leur lecture, il faut demander une vérification des créances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Oui mais dans les contrats de crédits tout les crédit que j'avais en cours ne sont pas indiqué sa va poser un problème non ? 

Et la CR retenue dans l'état détaillé est de 72€ ce qui veut dire que je ne pourrais même pas rembourser 10% de la dette total en 7 ans et en lisant dans votre forum vous avez dit

"Ne demandez pas des vérifications de créances si vous avez fait de fausses déclarations !!!! C'est vraiment aller chercher le bâton pour se faire battre !!!!"

C'est mieux de ne rien faire non ? 

noirkate

si vous bénéficiez d'un tel effacement partiel, il vaut sans doute mieux de pas demander de vérification de créance en effet , surtout si vous aviez menti sur vos crédits pour en avoir d'autres ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

stevos

Oui je vais laisser comme sa c'est mieux merci

bisane

Ok ! ;)
Ce n'est cependant pas une raison pour que les créanciers en "profitent"... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Oui effectivement je suis d'accord mais dans mon cas j'ai pas vraiment d'autre choix que d'accepter l'état détaillé :/

bisane

On a toujours le choix... ;)
Mais il est en effet plus prudent pour vous de ne rien faire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

#122
J'ai fait une demande de logement hlm depuis bientôt 2 ans car j'ai plusieurs soucis dans mon logement actuel.

Je viens de voir que ma demande de logement passe en commission d'attribution HLM le 23 novembre, au cas ou ma demande serais retenue je ne sais pas comment faire pour le dépôt de garantie à l'entrée du logement car j'ai lu que la demande de loca-pass est considéré comme un crédit et étant en surrendettement il n'est pas possible de faire de nouveau crédit.

Auriez vous une solution pour le paiement du dépôt de garantie à l'entrée du logement ?

Merci d'avance

noirkate

Il existe la garantie Visale proposée par action logement ; https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/eligibilite/

Les surendetté sont acceptés
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

stevos

Merci pour votre réponse.

Je me suis mal exprimer je parler du dépôt de garantie à l'entrée du logement pour 1 mois de loyer hors charges.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies