DEMANDE AVIS AVANT DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par stevos, 21 Juillet 2020 à 03:26

« précédent - suivant »

Événements liés

stevos

bisane

Citation de: stevos le 13 Août 2020 à 13:04Je possède une carte visa classic dans mon nouveau compte sain est ce que je risque de me la faire retirer ? 
A priori, non... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Je viens de réceptionner la recevabilité de mon dossier qui est passer en commission le 24 septembre  :D
La CR retenue est de 321.28€
Merci à tous

noirkate

bbbo bbbo bbbo bbbo

Et un peu de lecture sur la suite : vous êtes recevable ...et maintenant

Je vous change de section et complète votre calendrier

Cependant la cr retenue est bien plus importante que celle calculée par notre tableau ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stevos

Oui la cr est bien plus élevé, il ont pris en compte 104€ de revenu pour ma femme mais actuellement elle a 0€ et le forfait pour les charges et calculer pour 5 personne (mes 4 enfants et moi) c'est normal que ma femme ne soit pas pris en compte ? Car dans votre tableau il y a bien 6 personne pris en compte pour le forfait et non 5

stevos

Je vous mets l'état descriptif de ma situation en PJ.

noirkate

envoyez un mail à votre gestionnaire  pour avoir des explications sur le revenu supposé de votre épouse et demander une correction. Et il semble en effet que le forfait de base retenu ne corresponde pas à 6 personnes .

Si lors de la proposition de plan, rien n'a changé, vous pourrez faire recours contre cette cr .

Mais pour l'instant, essayez de mettre de côté ce que vous pouvez
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

En regardant votre tableau, je vois que vous avez indiqué recevoir 150 € de pension alimentaire .. C'est peut cela qui a été pris en compte pour les revenus de Madame

Et  les 171 € "autres" , ça correspond à quoi exactement ?

stevos

Oui j'ai vu que c'était bien indiqué mariée sur le document mais il y a une différence de 214€ entre le forfait de votre tableau et le forfait de la commission

stevos

Les 150€ correspondent à une pension alimentaire perçu par ma femme pour son fils.
Les 171€ correspondent à la PAJE verser par la caf qui sont pris en compte dans le document dans prestation familiale

noirkate

Excusez moi, l'ai modifié mon message entre temps et en effet, je suis d'accord avec vous, le forfait de base ne semble pas correspondre à 6 personnes

noirkate

Et cette pension alimentaire est peut être prise en compte comme revenu de votre épouse ...C'est bizarre quand même .. Je vous conseille de joindre votre gestionnaire bdf pour éclaircir ces points .

stevos

Merci pour vos réponses.

Je vais contacter ma gestionnaire à la banque de France pour éclaircir tout sa

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

stevos

Je viens de trouver le mode de calcul de la commission et après vérification le calcul à bien été fait pour 5 et non 6 personne.

Je vous mets le document en PJ. 

J'ai envoyer un mail à ma gestionnaire j'attends de voir sa réponse.

bisane

Citation de: stevos le 30 Septembre 2020 à 23:12le mode de calcul de la commission et après vérification le calcul à bien été fait pour 5 et non 6 personne.
Oui, c'est ce qui avait été dit ! ;)

Attendons la réponse de votre gestionnaire... xxl! xxl! xxl!

stevos

Ma gestionnaire m'a dit que comme mon épouse n'a pas déposer le dossier avec moi elle n'entre pas dans le forfait

noirkate

très bizarre on tient compte de ses revenus mais elle ne rentre pas dans le nombre de personnes ???

stevos

Oui effectivement je ne comprend pas du tout

Elle m'a dit que la CR est de 88€

noirkate

ah bin ça n'a rien à voir avec ce qui était indiqué sur le document de recevabilité !! 

Rlle ne me semble pas claire du tout votre gestionnaire

stevos

Oui car je ne perçoit plus la prime d'activité ce qui réduit la CR de 275€ par rapport à ce qu'elle à calculer

Ulysse2013

Citation de: stevos le 07 Octobre 2020 à 17:47Oui car je ne perçoit plus la prime d'activité ce qui réduit la CR de 275€ par rapport à ce qu'elle à calculer
Ben, même sans compter votre épouse, selon notre tableau, sans la prime d'activité, vous n'en n'avez plus du tout, de CR... :o
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

stevos

Oui je ne comprend pas du tout le calcul de ma gestionnaire et pourquoi elle ne prend pas en compte mon épouse dans le forfait car même si elle n'a pas déposer le dossier il compte bien une part de ses revenues dans le dossier .....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies