Préparation dossier surendettement suite longue maladie

Démarré par CESO, 05 Août 2020 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

C'est une bonne nouvelle .. A quelle date avez vous reçu ces nouvelles mesures imposées ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Voilà des nouvelles qui sont plutôt bonnes, et pour votre santé et pour le plan !  ;)


Citation de: CESO le 15 Février 2021 à 21:44Dans un mois maximum il me semble
Auquel il faut rajouter les délais postaux de 15 jours...

Merci de joindre ce tableau, avec votre situation actuelle, à votre 1er message.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Bonjour et merci à vous 😊

Oui on va vers le positif..... 
Pour le tableau, je tâcherai de le remplir prochainement car je sais que j'avais beaucoup galèré la première fois (je n'ai pas de téléphone très moderne)
Tout ce que je peux dire, c'est que mon salaire est doublé et ma prime d'activité réduite de 145 euros

J'ai reçu la proposition de la banque de france pour les mesures imposées hier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

#104
Je croise les doigts avec vous pour qu'il n'y ait pas d'opposition xxl!  mais félicitations déjà pour toute ces avancée positives :)

CESO

Merci beaucoup Erica. 

Je vous tiens dans tous les cas informés dans je pense environ un mois, un mois et demi. 

En regardant le tableau de la Bdf de plus près, j'ai des espoirs car les sommes proposés à donner aux organismes sont quand même assez conséquentes, du moins, on ne se moque pas d eux.... Mais bon j'ai la possibilité de vendre aussi une maison, ce qui ne sera pas un désintéressement pour eux, surtout qu'ils sont 5 en tout et pour tout.

La vente de ma Maison de couvre pas tous les crédits mais ils vont peut 
être essayer de miser le tout pour le tout aussi.

Si opposition et REproposition de la vente de ma maison, je refuserai de nouveau et mettrai mon destin entre les mains d'un juge, 
Dans le dossier de bdf, il est bien notifié aussi que la vente de la maison et de ma voiture me serait préjudiciable alors il y a encore un espoir 😊

noirkate

ce n'est pas une question de se
Citation de: CESO le 19 Février 2021 à 14:39les sommes proposés à donner aux organismes sont quand même assez conséquentes, du moins, on ne se moque pas d eux..
La question n'est pas de se moquer des créanciers, mais surtout de prendre en compte la capacité de remboursement de chaque surendetté .. C'est sur qu'avec une capacité de remboursement importante, le risque de recours est moindre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Quand il n' y a pas d'effacement , les contestations de MI par les créanciers sont assez rares.. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

je suppose que le tableau joint à votre 1er message n'est plus d'actualité, car votre capacité de remboursement n'apparaissait pas comme étant importante  ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CESO

NoirKate, en effet c'est bien ça, vous avez raison, c'était histoire d etaler ma situation, ma capacité de remboursement n'est pas énorme mais les sommes sont quand même assez conséquentes.
Ce n'est pas des 30 euros par mois, c'est ça que je voulais dire. Je leur rembourse pour la pluoart
plupart (si accord) presque les 3/4 de mes mensualités, du moins une belle moitié minimum. Vous l'avez résumé comme il fallait 😉 merci

Bruyère.... En espérant que vous ayez raison et qu'ils soient patients en terme de durée 😬

CESO

NoirKate : non ! Les choses ont évoluées, entre temps, j'ai repris mon poste professionnel, donc évolution de salaire.

bisane

Citation de: CESO le 19 Février 2021 à 15:03NoirKate : non ! Les choses ont évoluées, entre temps, j'ai repris mon poste professionnel, donc évolution de salaire.
Donc ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Bonjour à tous, 

Nous sommes aujourd'hui le 16 mars et jattend des nouvelles depuis le courrier des mesures imposées, aux environ de 15 février, le courrier de la bdf est dû 9 février.
Ça ne devrait plus trop tarder..... Ça devient long. 
Je ne sais pas si cela peut annoncer plutôt une bonne ou mauvaise nouvelle 😒

Ulysse2013

Citation de: CESO le 16 Mars 2021 à 12:49Bonjour à tous,

Nous sommes aujourd'hui le 16 mars et jattend des nouvelles depuis le courrier des mesures imposées, aux environ de 15 février, le courrier de la bdf est dû 9 février.
Ça ne devrait plus trop tarder..... Ça devient long.
Je ne sais pas si cela peut annoncer plutôt une bonne ou mauvaise nouvelle 😒
Ben, on ne va pas s'enthousiasmer trop vite mais quand même, ça commence à sentir très bon... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO

Bonjour Ulysse 

Merci pour votre réponse. Je ne crie pas victoire non plus. Je crois que ce que je vois mais il est vrai que je me dis que si il y avait eu opposition, j'aurai peut être déjà reçu les courriers en recommandé..... 
Affaire à suivre... 

J'ai tout de même un huissier qui est venu avec une assignation de l'un de mes créancier me convoquant en septembre au tribunal. 
Le huissier m'a dit de ne pas m'inquiéter étant donné qu'il y a un dossier en cours. 
Les courriers se sont croisés entre la proposition de la banque de france et ce propre créancier 
Je pensais qu'il y avait un rapport mais selon lui non
Je suis un peu perdue. perdue 
Bientôt la fin, ça commence à faire.... Presque 7 mois

noirkate

mon propre dossier a pris presque 9 mois , sans aucun recours .. Donc vous êtes dans les temps !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: CESO le 16 Mars 2021 à 13:06J'ai tout de même un huissier qui est venu avec une assignation de l'un de mes créancier me convoquant en septembre au tribunal.
A quelle date, exactement ?
Il s'agit de quel type de crédit ?
Il faudra quoi qu'il en soit assister à l'audience et essayer de défendre au mieux vos intérêts.


Il faut rajouter les délais de courriers, pour un éventuel recours, mais ça commence en effet à sentir très bon.
Et, généralement, quand les créanciers entendent contester des MI, ils le font très rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Concernant la venu du huissier, il a dû venir aux alentour du 20 février.

Il s'agit d'un créancier pour un crédit à la consommation (celui où j'ai le plus emprunter)

Oui, je me rendrai à laudiance, je vous remercie beaucoup

bisane

Je vous demandais la date exacte de l'audience... :P

Et je me répète :
Citation de: bisane le 16 Mars 2021 à 18:41et essayer de défendre au mieux vos intérêts
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Oups pardon...... Laudiance est prévue le 12 septembre 2021

BRUYERE

Citation de: CESO le 17 Mars 2021 à 08:49Oups pardon...... Laudiance est prévue le 12 septembre 2021

C'est un dimanche ... >:( Merci de vérifier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CESO

Le 15 désolée, j'étais au petit déjeuner avec ma fille, ça change quelque chose ?

BRUYERE

Citation de: CESO le 17 Mars 2021 à 09:10Le 15 désolée, j'étais au petit déjeuner avec ma fille, ça change quelque chose ?

Pas de quoi être désolée  ;) c'est juste que çà paraissait bizarre une audience le dimanche !!
Et donc calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: CESO le 17 Mars 2021 à 09:10ça change quelque chose ?
Oui, si vous souhaitez préparer votre défense...

J'ai oublié un truc important : pour quel montant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Pour un montant de 25 625, 71 euros, c'est le plus gros crédit emprunté hors maison, les autres avoisinent les 3000 et 5000 euros

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies